Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120

Message par Thomas Olivaux »

C'est une ligne inox ? Je ne connais pas ces modèles, mais sur les Alpina plus ancienne, ce n'est pas de l'inox (ce qui n'enlève rien à leur bruit superbe :P)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises récemment à la fraîche (7h) devant le château de Vincennes:

Image

Image

Image

Image

sherlock

Message par sherlock »

Absolument splendide ! :thup:

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

sherlock a écrit :Absolument splendide ! :thup:
Venant de ta part, je considère cela comme très beau compliment. Au plaisir de te rencontrer un jour.

Emmanuel.

Ulr

Message par Ulr »

Un vrai plaisir pour les yeux !!!

Je vai finir par craquer... (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 93&asrc=fa) ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

loloaston

Message par loloaston »

elle est magnifique.

l'état est exceptionnel et le noir lui va vraiment bien.... B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ulr a écrit :Un vrai plaisir pour les yeux !!!

Je vai finir par craquer......
Tu as très bon goût. Cette B3 cabrio est magnifique en bleu Alpina :wub: .
Cela fait plus de 6 mois qu'elle est en vente et seul un passionné sera près à dépenser cette somme. Si tu as les moyens, fonce .... et négocie bien. En plus, tu as la chance de ne pas avoir nos soucis d'homologation en Belgique :innocent:

Image

Elle est exceptionnelement bien équipée pour un modèle 94: sièges Recaro, gauges digitales Alpina avec temp & pression d'huile, radar de recul, Jantes SofLines avec valve au moyeu, etc

Par contre, comme très souvent, elle a ce volant 4 branches que seuls les Allemands semblent appécier :blink:

La seule chose que je préfère à la mienne est le cuir gris clair Hellgrau :)

Ulr

Message par Ulr »

B3-Cabrio a écrit :...La seule chose que je préfère à la mienne est le cuir gris clair Hellgrau :)
...moi aussi ! :D je déteste les intérieur "Schwarz" :ranting:

Mon ex E36 :crying: une 323i de '96 était "Madeiraviolet" d'extérieur (un superbe mauve) et Hellgrau inside... elle me manque tant, j'y pense encore chaque semaine depuis maintenant 3 ans que je l'ai laissé au premier marchand :ranting: et ce qui me manque encore plus c'est le doux son du 6enligne essence... car je suis passé au mazout pour des raisons de km/an même si la E36 était au GPL donc idem prix/Km que la 525d actuel Fiche de la 323i

pour en revenir à la B3 cabrio 3.0 , ce serait une folie, un rêve que de sucomber à son charme, mais d'un autre côté elle a tout pour me plaire ; nostalgie de la 323i E36, un superbe 6enligne bien remplis sans être trop "sportif" à la M3 :wink2: , en cabrio pour profiter un max des vocalises et justifier de ne la sortir que par beau temps 2000 km/an max ... j'y pense, j'y pense...

Je pourrais en avoir les moyens... maintenant à 20.000€ est-ce raisonnable ? pour une voiture à 120 exemplaire de 50.000KM je pense que oui ! à considérer comme un investissement !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut Ulr,

On ne vit qu'une fois et il vaut mieux profiter tant qu'il en est possible. :innocent:

Pour en revenir ce cette belle B3 cabrio, c'est vrai que c'est une voiture extrêmement agréable à conduire :thup: . Sans pour autant l'utiliser comme voiture de tous les jours, à la fois pour la préserver et pour limiter les coûts d'usage, il me semble dommage de la laisser "sous cloche" et de ne rouler que 2000kms/an.

Le prix est je pense un peu élevé. Je pense qu'un bon prix serait de l'ordre de 18k. Parler d'investissement me parait abusif, mais c'est je pense un moyen de rouler avec une voiture exceptionnelle à moindre coût car sa décote sur les 10 prochaines années devrait être très faible.

Ulr

Message par Ulr »

en effet... d'un autre côté je n'ai que 31 ans donc j'ai encore le temps de bien vivre... :D

à la limite, je pourrais revoir sa moyenne km annuelle à 3500/an... histoire de ne pas la changer !

Concernant le prix, ce n'est pas simple à estimer ! Existe-t-il un site de référencement détaillé des Alpina ?
Quels sont les chiffres de production des B3 E36 ? (3.0, 3.2, ???) les B8 partent elles aussi plus cher...

La vôtre était à plus ou moins de 18M€ ... :innocent: ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »