325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
- jeanbaptistef
- Messages : 103
- Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:07 pm
325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
qui a connu ce modèle de BMW et qu en a t il pensé ??? merci
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
Moi j'ai eut une 325ix E46 steptronic pack luxe phase 2 de fin 2001, 125mkms
(photo à venir, je n'en ai pas au buro)
C'était ma première BMW, un rève de gosse qui se réalisait enfin un peu avant la trentaine, je m'étais fait plaisir et j'avais pris le temps pour chosir !!
Pourquoi celle là:
- la technique au top: la transmission xdrive combinée à la boite streptronic, c'était une top priorité pour moi
- le choix de la 325 plutôt que la 330: 192cv ca me suffisait bien, l'auto est plus légère, trés bien equilibrée, vraiment "joueuse", vive, et consommait "peu" (10l/100 en parcours mixte, moins sur la route)
- le look (noire, cuir beige, jantes 18", toit ouvrant, levre de coffre M3), moderne, luxueuse, confortable, bien finie
Je précise que mon beauf à une 330d de 2003, que je conduis de temps en temps, sympa aussi mais je préférais largement les sensations de conduites de la 325ix...
Bref je recommande vivement, aucun défaut ou presque (un peu plus de place à l'intérieur ça n'aurait pas été un luxe) !! Un vrai bonheur !! Je l'ai vendue car elle valait encore des roros et je me mariais
Quand les roros sont revenus et que bébé est arrivé, je me suis posé la question de savoir si j'en reprenais une, en touring, mais finalement j'ai réalisé un autre rève... une E38 V8

(photo à venir, je n'en ai pas au buro)
C'était ma première BMW, un rève de gosse qui se réalisait enfin un peu avant la trentaine, je m'étais fait plaisir et j'avais pris le temps pour chosir !!

Pourquoi celle là:
- la technique au top: la transmission xdrive combinée à la boite streptronic, c'était une top priorité pour moi
- le choix de la 325 plutôt que la 330: 192cv ca me suffisait bien, l'auto est plus légère, trés bien equilibrée, vraiment "joueuse", vive, et consommait "peu" (10l/100 en parcours mixte, moins sur la route)
- le look (noire, cuir beige, jantes 18", toit ouvrant, levre de coffre M3), moderne, luxueuse, confortable, bien finie
Je précise que mon beauf à une 330d de 2003, que je conduis de temps en temps, sympa aussi mais je préférais largement les sensations de conduites de la 325ix...
Bref je recommande vivement, aucun défaut ou presque (un peu plus de place à l'intérieur ça n'aurait pas été un luxe) !! Un vrai bonheur !! Je l'ai vendue car elle valait encore des roros et je me mariais

Quand les roros sont revenus et que bébé est arrivé, je me suis posé la question de savoir si j'en reprenais une, en touring, mais finalement j'ai réalisé un autre rève... une E38 V8

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
Il me semblait que sur les E46 il ne s'agissait pas du Xdrive, mais d'une répartition permanente (2/3 arrière, 1/3 avant)...je me trompe ?misterbig75 a écrit :- la technique au top: la transmission xdrive combinée à la boite streptronic, c'était une top priorité pour moi
Sinon tu peux nous en dire plus sur la boite Steptronic ? j'envisage d'acheter une 325 ou 330 xi touring et ma voiture actuelle est équipé dune BV Tiptronic, je suppose que le fonctionnement est le même...?
en fait j'hésite à reprendre une boite manuelle.
Merci !
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 36
- Inscription : mar. mai 20, 2008 9:14 pm
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
Salut,
Tu veux des renseignements sur la iX (E30) ou Xi (E46, E90) ?
Perso j'ai eu une 325iX Touring de 91
Voiture plaisante à conduire par tout temps, même (et surtout) sur la neige
Consommation: un bon 12l en moyenne, pas de miracle
Look discret et élégant à mon humble avis, mais le coffre n'est pas pratique à cause d'une ouverture tronquée pas les feux arrieres
Fiabilité : mécanique, pas de soucis particulier, c'est comme une E30 325i
trains roulant : penser à bien vidanger régulièrment boite et pont, et laisser l'ensemble chauffer avant de rouler
Pieces : ce qui est commun avec les 325 NON ix est abordable
tout ce qui est spécifique est hors de prix (normal pour une voiture produite à 5200 ex, moins que le Z1 ....). quelques exemples: jantes à déport spécifique, + de 100 euros la jante....tôle (pas demandé en alu
), crémaillère de direction dans les 800 euros, prix d'il y a 6 ans
Divers : évite les voitures équipées en pneus TDX: c'est introuvable, et si tu en trouves , c'est hors de prix
évite celles en 14', c'est nettement moins beau et moins efficace qu'en 15' et trouver du 195/60(65? je sais plus) - 14 en V , c'est pas facile non plus
Sinon, au printemps, sur une route encore légerment glissante, la route napoléaon en 325iX , c'est le pieds ultime
je ne sais pas éditer, alors qd ke dis laisser chauffer avnat de rouler, c'est rouler "fort" quiétait sous entendu
Tu veux des renseignements sur la iX (E30) ou Xi (E46, E90) ?
Perso j'ai eu une 325iX Touring de 91
Voiture plaisante à conduire par tout temps, même (et surtout) sur la neige
Consommation: un bon 12l en moyenne, pas de miracle
Look discret et élégant à mon humble avis, mais le coffre n'est pas pratique à cause d'une ouverture tronquée pas les feux arrieres
Fiabilité : mécanique, pas de soucis particulier, c'est comme une E30 325i
trains roulant : penser à bien vidanger régulièrment boite et pont, et laisser l'ensemble chauffer avant de rouler
Pieces : ce qui est commun avec les 325 NON ix est abordable
tout ce qui est spécifique est hors de prix (normal pour une voiture produite à 5200 ex, moins que le Z1 ....). quelques exemples: jantes à déport spécifique, + de 100 euros la jante....tôle (pas demandé en alu

Divers : évite les voitures équipées en pneus TDX: c'est introuvable, et si tu en trouves , c'est hors de prix
évite celles en 14', c'est nettement moins beau et moins efficace qu'en 15' et trouver du 195/60(65? je sais plus) - 14 en V , c'est pas facile non plus
Sinon, au printemps, sur une route encore légerment glissante, la route napoléaon en 325iX , c'est le pieds ultime

je ne sais pas éditer, alors qd ke dis laisser chauffer avnat de rouler, c'est rouler "fort" quiétait sous entendu
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
Du tout, sur les E46 c'est déjà la répartition gérée par l'electronique (controle de traction) qui réparti le couple entre 5% avant et 95% arrière (le cas en adhérence normale), et jusqu'à 95% sur l'avant et 5% sur l'arrière...Rafal a écrit :Il me semblait que sur les E46 il ne s'agissait pas du Xdrive, mais d'une répartition permanente (2/3 arrière, 1/3 avant)...je me trompe ?
La tiptronic Audi ou la Steptronic BMW c'est la même chose: P/R/N/D, et "+/-" (sequentiel). En fait de "D" tu bascules (quand tu veux, eu roulant) à gauche pour passer en mode "SD" (sport auto) et des que tu pousses ou tu tires le pommeau, tu passes en séquentiel "+/-". La boite est "autoadaptative", elle dispose au total de 9 programmes qui sont selectionnés en fonction de ta conduite, de la "demande", et aussi de l'adhérence (il y a un mode "neige"...). La boite réagit "au pieds et à l'oeil" (kick down: tu traverses la butée et la boite rentre toute seule 2 rapports, aussi le capteur d'inclinaison de l'auto intervient dans la gestion de la boite...), j'ai tellement apprécié que j'ai ressigné sur la E38Rafal a écrit :Sinon tu peux nous en dire plus sur la boite Steptronic ? j'envisage d'acheter une 325 ou 330 xi touring et ma voiture actuelle est équipé dune BV Tiptronic, je suppose que le fonctionnement est le même...?
en fait j'hésite à reprendre une boite manuelle.

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
Effectivement c'est identique à la Tiptronic.
Perso une boite manuelle me manque, et je me dis que sur le 3.0 L6 ça me manquera encore plus que sur mon 1.8T !
Ok pour système Xdrive, j'avais eu plusieurs témoignages me disant que c'était une répartition permanente...autant pour moi (et pour eux). C'est plutôt une bonne nouvelle en tout cas.
Rafal.
Perso une boite manuelle me manque, et je me dis que sur le 3.0 L6 ça me manquera encore plus que sur mon 1.8T !
Ok pour système Xdrive, j'avais eu plusieurs témoignages me disant que c'était une répartition permanente...autant pour moi (et pour eux). C'est plutôt une bonne nouvelle en tout cas.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 36
- Inscription : mar. mai 20, 2008 9:14 pm
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
encore un précision pour le CT
la E30 i X nécessite un banc de controle technique adapté au 4*4 non débrayable pour tester le freinage (il n'y en a pas des masses), ou mieux, un centre équipé d'un déceleromètre (dans ce cas test routier)
En cas de passage sur un ban non adapté, risque important d'endommager le viscocoupleur central
la E30 i X nécessite un banc de controle technique adapté au 4*4 non débrayable pour tester le freinage (il n'y en a pas des masses), ou mieux, un centre équipé d'un déceleromètre (dans ce cas test routier)
En cas de passage sur un ban non adapté, risque important d'endommager le viscocoupleur central

- jeanbaptistef
- Messages : 103
- Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:07 pm
Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?
bon ben pour le moment je vais garder mon 320IA e46 parceque si en plus le prix du baril monte je vais bientot coucher a la pompe



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités