Fuite Dans Ma Clim

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
thamomo007

Re: Fuite Dans Ma Clim

Message par thamomo007 »

crazymac a écrit :Salut !

"Entretien" est un terme très inaproprié pour une clim car il n'y a rien à entretenir ou tout du moins, les centres autos comme tu cites considèrent juste comme entretien le fait de constater que la clim fonctionne :lol:

A la rigueur tu peux changer le filtre d'habitacle si tu en as un mais à 89€ je doute que ça ait été fait.

Pour le traceur je te le déconseille fortement, ça ne fera que te créer une fuite au cas où tu n'en avais en fait pas. La bonne méthode est remplissage à l'azote du circuit de clim et mise en pression pendant une heure pour vérifier que le circuit tient la pression.

Oui et après si le circuit ne tient pas la pression tu la trouves à l'oreille la fuite ? :wacko:
;-)

crazymac

Message par crazymac »

Faut demander à un frisgoriste mais je ne crois pas qu'ils utilisent les traceurs :innocent:

patricedu68

Message par patricedu68 »

Je me suis laissé dire qu'ils utilisaient du détecteur de fuite "mille bulles", par un ami ancien frigoriste de longues dates.......Mais il est fort probable que les techniques aient changées depuis.
Tu peux le faire toi même en utilisant de l'eau savonneuse que tu badigeonnes au pinceau sur les endroits que tu soupçonnes fuyard.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

jeanbaptistef

Message par jeanbaptistef »

en ce qui me concerne il n y a pas eu de recherche de fuite car le responsable e de suite vu que c etait du au taux anormalement bas de pression qui fesait dire a la becane qu il y avait une fuite .........en tout cas la j ai du froid glaglagla et chaud sans souciss :online: :devil:

steve49

Message par steve49 »

crazymac a écrit :Faut demander à un frisgoriste mais je ne crois pas qu'ils utilisent les traceurs :innocent:
il existe des détecteurs de fuites électronique, mais c'est vraiment trop sensible, et comme dans la plus part des cas les fuites se trouvent au niveau des raccords à billes, parfois une simple opération de recharge permet de remettre cette bille convenablement, en tout cas en cas de fuite légère le traceur est nécessaire :unsure:
mais je suis d'accord avec crazimac que le traceur n'est pas bon pour les joints de clim et danc a utiliser qu'en cas de fuite
et je suis content pour toi jeanbatistef que ton problème sois résolu :top:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »