Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
philv8

Re: Pas De Demarrage Sur 524td E34 Mod 89

Message par philv8 »

Pour le gasoil c'ets simple, suffit de regarder si il circule par la durit transparente!
M21 un jour,M21 toujours....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

- Pouriez vous verifié de presence de gasoil aux tuyau injecteurs ou a la filtre gasoil? Arrive avec pression ou non?
- Si il y a une bougie de prechaufage hs il va mangez le electricite, demarrer perdu le couple, ca peut evoke de malfonction de autre piece electric/electronique.
- Dans cette moteur la, il y a aussi une chaffauge de gasoil dans le bol de filtre gasoil, est-ce-que ca fonction?
- su ce moteur je ne sais pas si il y une mechanisme com le capteur vilo dans le gamme M47/57, qui detecte le movement vilo, communiquer ca at la ECU qui ensuite commande le pompe. Si le capteur vilo ete hs, il ne demarre pas. Est-ce-que le M21 avez une mechanism com ca, meme si pas avec une capteur vilo?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

magnum 524

Message par magnum 524 »

Salut DIDSTY ,
j'avais exactement le meme pb que toi / apres plusieurs recherche il s'est averé que mon demarreur etait hs et en plus en cours-circuit .
Resultat , ma batterie se vidait en quelques heures apres arret du vehicule , et de plus meme avec 1 batterie neuve impossible de demarrer .
J'ai donc acheter 1 demarreur de 524 td en casse (60 euros) , je l'ai placé et elle a demarré directe / depuis plus aucun pb ,elle demarre directe a froid ou a chaud , et de plus meme après 3 jours d'immobilisation .
IL ne te reste plus qu'a tester ton demarreur....

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Merci pour vos réponses,

Le démarreur je n'y crois pas car il tourne, et à bonne vitesse je pense.

Pour ce qui est du test de l'arrivé du GO je n'ai pas pu le tester, car la voiture est parti sur depanneuse direct au garage bmw :ranting:

Mais je pense que mon pb viendrais bien de là, pas d'arrivé de GO, car je n'ai pas d'odeur en sortie de pot d'echappement. En tout cas j'ai bien du GO dans la durite transparente ! Mais je ne sais pas si ca circule. J'aurais du essayer d'ouvrir la vis de purge sur le filtre à GO pour verifier cela.

Pour Vernon, Il y a un capteur de position volant moteur, mais ce dernier est neuf, je l'ai changé il y a meme pas 6000km en meme temps que le volant moteur bimasse. Et meme si il etait hs j'aurais pu demarrer. mode sécurité.

Mais là c'est vraiment bizarre, j'ai le voyant injecteur qui clignote, et je rappelle que j'avais entre 20 et 30 litres de Go dans le reservoir.
Je me souviens qu'une fois j'avais nettoyé la crépine de la pompe de gavage et qu'il y avait un petit peu de limaille couleur laiton au fond du reservoir , juste sous la pompe de gavage? Un signe d'une usure? Ou bien des restant de pompe à essence de la station service.

En tout cas c'est le voyant injecteur qui me parait bizarre, il est allumé faiblement pendant le préchauffage par rapport aux autres voyant et il se met à etre plus vif et s'éteindre lors d'un essai de démarrage.

Enfin ca me fout les boules d'avoir la caisse à 650 km de chez moi et ne pas pouvoir la toucher.
En tout les cas le diag vas me couter 150€ alors je pense que c'est le tarif de base, et ensuite je vais avoir la douleureuse !

En tout cas je serais interressé par un plateau pour remonter ma voiture qui est sur bordeaux sur Paris, car j'ai pas trop envie de laisser la voiture aux charlatants !!

Donc avis aux forumeurs pour un rappatriement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

steff

Message par steff »

Salut ditsty je pense que tu devrais controler tes bougies sur ton model elles sont facilement accessible tu n'as qu'a mesurer a l'ohmetre les valeurs de leurs resistances qui devraient etre les six identiques (contact coupe teste le haut de la bougie par rapport a la masse chaque bougie puis apres contact plus prechauffage controler la tension) le voyant injecteur sur ton modele indique presence eau dans filtre a gaz oil
bon courage :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour la présence d'eau ce n'est pas ce symbole, c'est une pompe d'essence avec de l'eau en dessous.

Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir juste le voyant allumé provoquerais un non allumage.

Quoi que c'est possible. Ca expliquerait pourquoi le voyant s'allume faiblement.

Comme je l'ai dit plus haut je ne peux faire aucun test vu qu'elle est au garage BMW et ceux ci ne veulent pas que j'y touche sur leurs parking.

Donc il me faudrait une ame charitable qui pourrait me rendre un service de m'aider à rapatrier ma voiture sur paris, vu qu'elle est sur bordeaux.

Bien évidemment je payerais le service rendu.

max

Message par max »

Salut Didsty

Désolé mais je n'ai rien pour remorquer et je ne suis pas dans le Sud Ouest.

Si ton voyant vert de préchau s'alllume c'est que c'est un problème d'arrivée de GO non ?

Sur ma 324 il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe à injection qui aspire le GO.

Tu as peut être de l'air dans le circuit ? A voir sur la durite transparente ( c'est le point le plus haut du circuit et c'est là que se forment les bulles d'air.

Si présence de bulle, c'est peut être la membrane sur le filtre à GO.
Essaie de shunter le filtre et d'envoyer directement la durite d'arrivée de GO du réservoir sur la pompe à injection pour diagnostic.

Bon courage

Max

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je n'avais pas de bulles d'air dans la durite transparente.

Mais par contre le voyant de préchauff était tres long à s'allumer

magnum 524

Message par magnum 524 »

Ne cherche pas a compliquer didsty en cherchant des sources trop compliquées ....
En ce qui concerne le demarreur , le fait qu'il tourne ne veut pas dire qu'il fonctionne ( le mien aussi tournait mais il etait hs car pas d'etincelle).
Sinon verifie les 2 relais situés dans la boite etanche noire ou sont situés les calculateurs ( 1 blanc et 1 orange ) , 1 des 2 peut etre grillé et peut empecher le demarrage ( ca m'est arrive aussi il ya 2 ans / le voyant injecteur s'allumait en permence avec couleur jaune trés faible). Cout du relais : 2 euros .....
T'inquiète didsty , je penses que le pb n'est pas si grave que ca.....
Mais surtout il faut commencer par le moins compliqué avant d'envisager le gros oeuvre donc plus onereux....
Dommage que je n'est pas 1 remorqueuse , sinon je t'aurais bien aidé a rapatrier ta bm...
N'hesite pas à me solliciter pour t'aider au moins a distance...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

merci beaucoup pour ton aide.

Si ce n'est que le relais je dis ouf !!
mais vu que la caisse est au garage bmw, j'ai peur qu'ils m'allument la gueule pour une piece qui coute trois fois rien. Et je connais bien les garages pour cela.

Pour les relais c'est con, car je les ai changé il n'y a pas si longtemps, et j'avais les anciens en etat de marche dans la boite à gant au cas ou.

Vraiment je suis un gros nase, car en attendant j'aurais pu faire les diag tout con comme l'arrivé du GO au filtre, pour verifier la pompe de gavage et prendre une ampoule pour vérifier les bougies de préchauffe.

Des truc con, qui m'aurait pu éviter un remorquage et réparation en concession.

M'enfin pour le remorquage je cherche toujours.
Faut faire parler le bouche à oreille amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »