
Très bon choix, et quelle moteur!!!!!!

meric pour le tuyau j y vais tout de go !Thomas Olivaux a écrit :Entre nous, 20 000 pour un coupé en bel état n'est pas si cher, c fou comme sa côte (comme tu l'as dit, ce fut peu produit en coupé).
Le point principal à vérifier est en effet l'histoire du train AR et des déchirures. Il peut y avoir plusieurs endroit et je t'invite avant tout à t'inscrire sur Z3Club (ne quitte pas 6enligne pour autant) où tu trouveras bien plus d'infos à ce sujet et des retours d'expérience. Sinon, niveau moteur, il serait bien de savoir l'entretient qui a été fait. Il n'est pas rare de voire des 3.2 fatigués, avec un système de Vanos plus ou moins HS. Sinon je ne connais pas bien le Z3, je sais que les sièges ont souvant du jeu au niveau de la fixation (problème connu et rien de grave), c'est tout.
Je ne suis pas très branché Z3, mais pour avoir conduit le M coupé de mon frère, c'est vraiment un super panard au volant (un vrai jouet, mais je ne me suis pas fait peur)
++
Tom
Ca c'est pour les roadsters, pas pour les coupés. Il y a moins de coupés qui souffrent du souci de déchirement que de roadsters. Le seul moyen de vérifier, c'est de passer la voiture sur un pont.manx12tt a écrit :salut,
j ai deja entendu parler de "fissures" du chassis au niveau du coffre ....il faudrait soulever le tapis du coffre pour vérifier ...
c est le coté fun qui m attire meme si j apréhende un peu le coté " roule en crabe " du train arrière issue des M3 E30 evo ...mais bon je me prends pas pour schumi ...
d ailleurs si qqun peut me conseiller un modèle précis de gommard ...
Elsupermarco a écrit :Bonjour,
J'ai possédé quelques mois un Z3 M coupé noir de 99, un 3.2 donc de 321 cv.
Je l'ai d'ailleurs revendue à un membre du 6 en ligne, Lauchet pour ne pas le nommer.
Elle venait à l'époque en remplacement d'une 964 Carrera 4.
Je l'ai revendue car elle était à l'origine d'un très grand excès de vitesse et je me retrouvais à pied. Vendre l'objet du délit m'a permis "d'amadouer" Madame le juge ..![]()
Les Z3 sont plutôt bien construit mais les finitions ne sont pas, à mon avis, à la hauteur des prétentions de la marque.
Le cuir est très (trop) fragile, il se griffe et se dégrade très vite. Mon auto avait 80 MKM et le siège conducteur présentait des signes de faiblesse. La poignée interieur coté conducteur avait également des traces de griffure, le précédent propriétaire étant une femme, ses bagues avaient marquées ... C
ela peut peut-etre venir du choix des couleurs interieures, la mienne avait un interieur noir/vert.
J'ai eu quelques désagréments électriques, les manos ne s'éclairaient plus, le pommeau non plus ... une pichennette dessus et ça repartai ... Idem pour un des feux arrière .. Rien de grave... Juste irritant.
La qualité perçue au niveau des plastiques n'était pas du meilleur effet non plus.
MAIS quelle auto !
Un look à tomber par terre, un coupé rammassé, large, bas ... et quattre sorties d'échappements!
Pour ce qui est de la conduite, elle est très joueuse ... Mon 1er train de pneus arrières à fait 4 000km et sans s'amuser à faire des burns ... Elle se révèle efficace si elle est menée fermement. Et intelligement ... Je me souviens d'un blocage de boite, au freinage en entrée de courbe, ma trajectoire à pris un angle inconsidéré ...J'ai vite repris l'habitude du pointe/pointe.
La conduite sur le mouillé n'était pas plus contraignante que cela... il faut juste être humble.
La mienne était une phase 1 sans aucunes aides ni assistance. Les phases 2 avec le 3.4 de 325 cv en ont été équipées. Mais je n'en ait pas essayé.
Les trains arrières sont réputés fragiles, il faut donc d'une part vérifier les attaches à la caisses mais aussi surveiller le ripage/dérive. Il n'est pas rare que les autos aient tapées un trottoir ou une bordure lors d'une ruade du train arrière. Le train arrière se retrouve alors faussé.
Le moteur est celui des M3 E36 3.2 ou M3 E46 3.4, tout a été dis sur ceux-ci.
Le toit ouvrant est ridicule ... il ne s'ouvre pas, il s'entrebaille de trois ou quatre cm, c'est tout !
Le siège conducteur ne recule pas beaucoup car il est stoppé par le renfort de caisse faisant la séparation avec le coffre, mais il offre pas mal de réglage permettant de s'installer confortablement.
Le coffre est suffisant pour deux, un filet peut se placer verticalement, ce qui permet de charger jusqu'au pavillon tout en évitant de se retrouver avec le sac des chaussures de Madame sur le tableau de bord au 1er freinage...
![]()
Pour la sono, j'avais le systeme Business de base, un son bof, bof ... l'option HK avec les HP au pavillon doit être sensiblement supérieure.
Pour ce qui est de la valeur pécunière de ces autos, elle ne bouge pas !
J'ai acheté/vendu la mienne en 2004, les prix aujourd'hui sont sensiblement identiques.
Marco
Oliv14 a écrit :T'as pas l'annonce histoire qu'on essaye de t'en dire un peu plus ? Passe par MP si tu as peur de te faire "voler" l'annonce.
tigroo a écrit :lol, pour moi ma 330 n'est pas vendue, et j'en cherche une noire. Mais tu as raison, il faut tout de même prendre des précautions s'il s'agit d'une très bonne affaire.
Tiens nous informé de ton achat, je suis impatient de voir le résultat. Un jour ce sera mon tour...
juste une question ...avec la copie de la carte grise et donc le numero de serie y aurait il un moyen quelconque de connaitre l historique te le nombre de proprio sur un fichier BM, j ai deja essayé mais bon zont botté en touche en me disant que si ça venait pas de chez eux ils en savait rien ...sauf que ce genre de caisse nchez moi c est un peu comme un bananier sur le plateau du larzac ... ça court pas les rues ...tigroo a écrit :lol, pour moi ma 330 n'est pas vendue, et j'en cherche une noire. Mais tu as raison, il faut tout de même prendre des précautions s'il s'agit d'une très bonne affaire.
Tiens nous informé de ton achat, je suis impatient de voir le résultat. Un jour ce sera mon tour...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités