Le régulateur viendra un peu plus tard, lorsque je lancerai les "grosses opérations" (embrayage, amortos éventuellement, etc.) sur un week-end !
En attendant, quelques news, avec la tentative de montage du silencieux ce week-end !
Je dis tentative... car ça ce s'est pas véritablement passé comme prévu. Pour aller vite, tout a bien fonctionné à part les aléas classiques du bricolage, mais sur la fin je n'ai pu finir de fixer le pot : je ne peux pas lever l'auto suffisamment pour serrer comme il faut, donc il me reste à passer chez Midy ou Speedas ce week-end...
En photos :
J'ai levé du côté gauche, chandelle avant + arrière + sécurisation + un pneu qui traîne au cas où. En effet, la fixation du silencieux est située au milieu de l'auto, au milieu des sièges avant (à la louche). Donc lever à gauche ou à droite c'est pareil... et le silencieux étant à l'ARG, c'était plus simple. Roue ARG déposée.
Rien de très difficile : bien asperger de WD40 les fixations diverses (2 x 2 vis au niveau central, vis diverses des fixations autour du silencieux, plus simple pour dégager les silentblocks après). Voilà la ligne par terre :
Il a fallu pas mal secouer, je ne savais pas comment c'était fichu... : en fait en sortie de cata, l'un des deux tubes est bien plus long que l'autre et "s'emmanche" dans la ligne en amont du silencieux, ce qui explique pourquoi ça résistait alors qu'un tube était sorti
A noter dessus le joint qui est emmanché de quelques cm. Quelle galère, je l'ai dégagé au tournevis et à la masse + WD40. Et j'ai encore plus galéré pour le joint neuf qui était fourni avec le pot. Au final j'ai fini par agrandir celui-ci à la lime, sans conséquence pour la suite
Côté silencieux : on voit en effet que le tube de droite est plus large (diamètre), vu qu'une partie du cata s'y emmanche :
Voilà comment sont montées les fixations du corps du silencieux, avec 3 silentblocks :
Deux silentblocks maintenant les cerclages :
Et un troisième pour la ligne :
Les 3 sont changés pour les neufs fournis avec le nouveau pot.
Comparaison des deux silencieux :
C'est tellement mieux

:
Absolument pas fixé ni en place, mais ça donne une idée... :
Le mot de la fin : si vous ne pouvez pas lever assez haut, si vous n'avez pas de fosse... lâchez l'affaire !
Au démontage ça va, au remontage c'est mort

:
PS : votre serviteur en short, il y avait eu un rayon de soleil, j'ai décapoté, forcément