Ma E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kervizic

Re: Ma E36

Message par kervizic »

Bon ca rentre un peu dans l'ordre j'avais oublié de preciser que l'embrayage etait neuf et changer dans le garage ou je suis partis la chercher

donc je me suis arranger avec le vendeur et pour la carte grise s'il n'est pas possible de la mettre directement a mon nom je la mettrait au sien avant.

Pour ce qui est des reparation je vais essayer de recup des piece a droite a gauche a pas trop chere car si je remet tout neuf je vais en avoir pour le prix d'une neuve

je posterai un petit message pour suivre l'évolution une foi qu'elle serra fini (enfin remise en état de rouler aussi bien physiquement que légalement)

Pour ce qui est des 15j l'ami gendarme il ne s'applique plus pour moi étant donné que la date de vente est de février ... :P heureusement que je n'ai pas croisé tes collègues sur le trajet :(

pour ce qui est de l'achat c'est en faisant qu'on apprends ...

crazymac

Message par crazymac »

On fait tous des erreurs et on apprend. C'est vrai que tu aurais pu venir te renseigner avant quand même :)

Friman12

Message par Friman12 »

Salut,

La carte grise vas etre a son nom mais c'est lui qui paye? :blink:

Et c'est sur qu'il faut faire des expérience dans la vie pour apprendre mais aujourd'hui il existe des outils pour nous renseigner sur certaines choses à faire et ne pas faire.

Si tu arrive a t'en sortir pour pas chere de réparation ça serai cool, mais vas chez BMW pour faire une révision globale pour savoir tout ce que tu devra récup.

sca, c'est 15 jours pour les papiers et 1 mois pour les plaques, non?

sca, demande a steele ou on pourrai mettre un post comme celui ci "Que faire pour acheter ou ventre une BMW dans les règles" :top:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Lors de la cession d'un vehicule le nouveau proprietaire a 1 mois pour faire les papiers relatif au vehicule

Pour info :

http://vosdroits.service-public.fr/F1050.xhtml

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

sca

Message par sca »

Salut,
oui 15 jours la carte grise et les plaques je ne sais pas faudrait que je regarde. Mais un conseil, celui qui fait sa carte grise peu bien passer direct dans un garage pour fair les plaques dans la foulée!! Au moins c'est fait!
Je suis d'accord faut bien se tromper des fois pour apprendre, mais la c'est quand même sérieu, tu doit bien connaitre quelqu'un qui a deja acheté une voiture.
Le problème, si on ne change pas la carte grise les gens peuvent se dirent "mais qu'est ce que je m'en fou", mais l'exemple le plus courant c'est que lorsque qu'il y a accident avec délit de fuite. Si les papiers ne sont pas fait on galère pour trouver le responsable, et du coup c'est le pauvre qui n'a rien fait dans l'accident qui est emmerdé avec l'assurance. On appel le proprio, qui est donc l'ancien vu que les papiers ne sont pas faits, des fois ils ont gardés le nom de l'acheteur, mais des fois ils ne savent plus à qui il l'ont vendu...
Facilité nous la tâche, faite vos papiers... :top: lol

J'ai regarder ton lien ANGEL, apparement c'est 1 mois, ça change tout le temps...

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re

Oui ça a changer depuis le debut de l'année il me semble

sinon oui faite les papiers le plutot possible

quand vous vendez un vehicule meme si vous avez devant vous un acheteur bien sympa n'oublier pas

vendu le XX/XX/XXXX et surtout l'heure de la vente ça vous degage.

Car temps que vous n'avez pas renvoyé votre coupon de la carte grise du vehicule et que celui-ci n'est pas arrivé en prefecture le proprio dudit vehicule c'est vous donc precissé l'heure de la vente

voila ma cela n'etant pas le sujet.

Mais bon il faut mieux acheter un vehicule pas trop loin de chez soi et pas trop de frais dessus car les pieces ne sont pas données meme a la casse.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

peliou

Message par peliou »

Salut a tous.
Pour info:
1- Possibilité de rouler 1 mois avec l'ancienne carte grise(c'est écrit sur l'acte de vente)
2- Si comme moi vous habitez a la campagne(donc pas de prefecture a moins de 70kms)vous allez faire le changement a la mairie et ils vous font un papier qui vous permet de rouler encore 1 mois avec les anciennes plaques.

Deuxième cas:
J'ai acheter un véhicule accidentée (donc sans controle technique)donc impossibilité de le faire immatriculé a mon nom.
Par manque de temps je n'ai pas pu réparer ce véhicule et je l'ai donc revendu avec le nom de l'ancien proprio sur la carte grise.
J'ai simplement donné au nouvel acquéreur l'acte de vente que l'ancien proprio m'avait fait ainsi qu'un nouvel acte de vente de moi à lui+un justificatif de domicile et une autorisation écrite de ma part pour faire la carte grise à mon nom avant de la faire à son nom.
Et tout cela dans la légalité,renseignements prit à la préfecture.Seul inconvénient pour le nouveau proprio est qu'il doit faire deux carte grise.
Tant que la carte grise n'est pas perdue tout est possible légalement.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »