325 Ix Qui A Connu Cette Version ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jeanbaptistef

325 Ix Qui A Connu Cette Version ?

Message par jeanbaptistef »

qui a connu ce modèle de BMW et qu en a t il pensé ??? merci

misterbig75

Re: 325 Ix Qui A Connu Cette Version ?

Message par misterbig75 »

Moi j'ai eut une 325ix E46 steptronic pack luxe phase 2 de fin 2001, 125mkms :wub:
(photo à venir, je n'en ai pas au buro)

C'était ma première BMW, un rève de gosse qui se réalisait enfin un peu avant la trentaine, je m'étais fait plaisir et j'avais pris le temps pour chosir !! :innocent:

Pourquoi celle là:
- la technique au top: la transmission xdrive combinée à la boite streptronic, c'était une top priorité pour moi
- le choix de la 325 plutôt que la 330: 192cv ca me suffisait bien, l'auto est plus légère, trés bien equilibrée, vraiment "joueuse", vive, et consommait "peu" (10l/100 en parcours mixte, moins sur la route)
- le look (noire, cuir beige, jantes 18", toit ouvrant, levre de coffre M3), moderne, luxueuse, confortable, bien finie

Je précise que mon beauf à une 330d de 2003, que je conduis de temps en temps, sympa aussi mais je préférais largement les sensations de conduites de la 325ix...

Bref je recommande vivement, aucun défaut ou presque (un peu plus de place à l'intérieur ça n'aurait pas été un luxe) !! Un vrai bonheur !! Je l'ai vendue car elle valait encore des roros et je me mariais :wink2:

Quand les roros sont revenus et que bébé est arrivé, je me suis posé la question de savoir si j'en reprenais une, en touring, mais finalement j'ai réalisé un autre rève... une E38 V8 :yaho:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rafal

Message par rafal »

misterbig75 a écrit :- la technique au top: la transmission xdrive combinée à la boite streptronic, c'était une top priorité pour moi
Il me semblait que sur les E46 il ne s'agissait pas du Xdrive, mais d'une répartition permanente (2/3 arrière, 1/3 avant)...je me trompe ?

Sinon tu peux nous en dire plus sur la boite Steptronic ? j'envisage d'acheter une 325 ou 330 xi touring et ma voiture actuelle est équipé dune BV Tiptronic, je suppose que le fonctionnement est le même...?
en fait j'hésite à reprendre une boite manuelle.

Merci !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Phg57950

Message par Phg57950 »

Salut,

Tu veux des renseignements sur la iX (E30) ou Xi (E46, E90) ?

Perso j'ai eu une 325iX Touring de 91

Voiture plaisante à conduire par tout temps, même (et surtout) sur la neige

Consommation: un bon 12l en moyenne, pas de miracle

Look discret et élégant à mon humble avis, mais le coffre n'est pas pratique à cause d'une ouverture tronquée pas les feux arrieres

Fiabilité : mécanique, pas de soucis particulier, c'est comme une E30 325i
trains roulant : penser à bien vidanger régulièrment boite et pont, et laisser l'ensemble chauffer avant de rouler

Pieces : ce qui est commun avec les 325 NON ix est abordable
tout ce qui est spécifique est hors de prix (normal pour une voiture produite à 5200 ex, moins que le Z1 ....). quelques exemples: jantes à déport spécifique, + de 100 euros la jante....tôle (pas demandé en alu :lol: ), crémaillère de direction dans les 800 euros, prix d'il y a 6 ans

Divers : évite les voitures équipées en pneus TDX: c'est introuvable, et si tu en trouves , c'est hors de prix
évite celles en 14', c'est nettement moins beau et moins efficace qu'en 15' et trouver du 195/60(65? je sais plus) - 14 en V , c'est pas facile non plus

Sinon, au printemps, sur une route encore légerment glissante, la route napoléaon en 325iX , c'est le pieds ultime :top:

je ne sais pas éditer, alors qd ke dis laisser chauffer avnat de rouler, c'est rouler "fort" quiétait sous entendu

misterbig75

Message par misterbig75 »

Rafal a écrit :Il me semblait que sur les E46 il ne s'agissait pas du Xdrive, mais d'une répartition permanente (2/3 arrière, 1/3 avant)...je me trompe ?
Du tout, sur les E46 c'est déjà la répartition gérée par l'electronique (controle de traction) qui réparti le couple entre 5% avant et 95% arrière (le cas en adhérence normale), et jusqu'à 95% sur l'avant et 5% sur l'arrière...
Rafal a écrit :Sinon tu peux nous en dire plus sur la boite Steptronic ? j'envisage d'acheter une 325 ou 330 xi touring et ma voiture actuelle est équipé dune BV Tiptronic, je suppose que le fonctionnement est le même...?
en fait j'hésite à reprendre une boite manuelle.
La tiptronic Audi ou la Steptronic BMW c'est la même chose: P/R/N/D, et "+/-" (sequentiel). En fait de "D" tu bascules (quand tu veux, eu roulant) à gauche pour passer en mode "SD" (sport auto) et des que tu pousses ou tu tires le pommeau, tu passes en séquentiel "+/-". La boite est "autoadaptative", elle dispose au total de 9 programmes qui sont selectionnés en fonction de ta conduite, de la "demande", et aussi de l'adhérence (il y a un mode "neige"...). La boite réagit "au pieds et à l'oeil" (kick down: tu traverses la butée et la boite rentre toute seule 2 rapports, aussi le capteur d'inclinaison de l'auto intervient dans la gestion de la boite...), j'ai tellement apprécié que j'ai ressigné sur la E38 :wub:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rafal

Message par rafal »

Effectivement c'est identique à la Tiptronic.

Perso une boite manuelle me manque, et je me dis que sur le 3.0 L6 ça me manquera encore plus que sur mon 1.8T !

Ok pour système Xdrive, j'avais eu plusieurs témoignages me disant que c'était une répartition permanente...autant pour moi (et pour eux). C'est plutôt une bonne nouvelle en tout cas.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Phg57950

Message par Phg57950 »

encore un précision pour le CT

la E30 i X nécessite un banc de controle technique adapté au 4*4 non débrayable pour tester le freinage (il n'y en a pas des masses), ou mieux, un centre équipé d'un déceleromètre (dans ce cas test routier)

En cas de passage sur un ban non adapté, risque important d'endommager le viscocoupleur central :(

jeanbaptistef

Message par jeanbaptistef »

bon ben pour le moment je vais garder mon 320IA e46 parceque si en plus le prix du baril monte je vais bientot coucher a la pompe :P :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »