D'ailleurs, je connais mal le fonctionnement de cette antenne, mais il y a un ampli qui, me semble-t-il, nécessite une alimentation électrique... qui n'est souvent pas fourni s'il n'y a pas un autoradio d'origine. Peut-être faut-il enquêter par là ?
++
Tom
Les Aventures De Titine
- Thomas Olivaux
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Re: Les Aventures De Titine
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Re: Les Aventures De Titine
Merci Beaucoup Thomas.. j'essaierai de me pencher voir deja si y'a pas un probleme de connecteur derriere le posteThomas Olivaux a écrit :D'ailleurs, je connais mal le fonctionnement de cette antenne, mais il y a un ampli qui, me semble-t-il, nécessite une alimentation électrique... qui n'est souvent pas fourni s'il n'y a pas un autoradio d'origine. Peut-être faut-il enquêter par là ?
++
Tom

Aujourd'hui par contre j'ai eu le temps de m'attaquer à l'arriere de l'intérieur de mon tout nouveau coupé..
Il à le cuir Montana Hell Grau, au debut j'etais pas super fan du Hell Grau, mais plus ca va plus je l'adore

Alors vu son état et ce qu'il pourrai donner j'ai décider de me mettre au travail.. J'ai sorti la brosse a chaussure en cuir, le savon glycériné pour cuir (decathlon equitation) l'huile de pied de noeuf (trouvée au meme endroit)
Et en avant la musique


Je sort l'assise de la banquette arriere pour travailler plus confortablement.. Je commence par une petite partie pour tester le produit.. et je suis très agréablement surpris.. en brossant bien.. le cuir retrouve tout son éclat... Un petit 50/50 pour bien visualiser :

Et c'est parti pour plus de deux heure de nettoyage de la seule banquette et des panneaux arriere en cuir
Mes efforts furent récompensé.. voici le résultat :


J'en ai profité pour passer l'aspirateur su la plage arriere... j'avais pleins de souvenirs de ton chien Bruno

Ainsi que détacher les moquettes avec une brosse et un nettoyant intrerieur d'autoglym.. ca lui a redonner un peu d'eclat je trouve..
Ensuite je me suis attaqué à la derniere partie de l'arriere de l'intérieur.. l'arriere des sièges avant.. marqué de moultes traces de pieds est autres.. je l'ai attaqué avec mavaillante brosse et le meme produit interrieur..

Et c'est parti pour un peu de musculation..
Verdict :

Voila, il etait deja l'heure d'aller travaillé.. la prochaine etape sera nettoyage complet de l'avant.. et ensuite un nettoyage complet de l'exterieur avecpolish et touti quanti

Et enfin remplacement du volant et de la piece de cuir abimé sur le siege conducteur cet été

Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine

Argh.. petit bug au niveau de la dernière photo.. Et je ne sais pas si on peut editer

Voila l'arriere nettoyé.. c'est de suite mieux


Si tu peux corriger le message intial et supprimer ce post, je t'en serai grandement reconnaissant Thomas

- jojobm
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Re: Les Aventures De Titine
très belle ta 328i
je vais peut-etre en acheter une et je voulais savoir qu'elles sont les points à surveiller

je vais peut-etre en acheter une et je voulais savoir qu'elles sont les points à surveiller
328i e36 & 550i
descendez les rapports, augmentez votre plaisir
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- Thomas Olivaux
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Re: Les Aventures De Titine
Après un periode très chargé niveau professionel, j'ai enfin eu le temps de m'occuper un peu de titine
:
Première partie :
Tout d'abord je me suis occupé de la reception de la radio.
Comme m'a conseillé thomas j'ai demonté la garniture arriere pour avoir accès à l'ampli d'antenne, j'ai donc verifier si rien n'etait débranché ou avait brulé. Résultat : R.A.S.
Je me suis ensuite renseigné pour savoir a quel fil corespondant l'alimentation de cet ampli sur le faisceau.. C'est donc le fil blanc.. par chance sur le faisceau de mon autoradio, j'ai une sortie accesoire qui délivre un 12V continue.. je relie donc tout ceci, et verifi au multimetre : +12V
Probleme, ca capte toujours pas
Je decide donc de demonter le connecteur de radio, et la.. stupeur.. le brin central est coupé
ce cable d'antenne BMW a en son centre UN SEUL brin pour faire passer les infos.. et d'une finesse
normal que cela soit fragile
J'achete don un nouveau connecteur.. refait une soudure en faisant très attention au brin, puis isole avec une petite gaine thermo, avant de souder le blindage par dessus.. et d'isoler à nouveau.
Verification .... Ca marche
Merci pour vos infos..maintenant je capte bien
Deuxieme partie :
Je me suis acheté quelques produits pour entretenir la peinture
J'ai donc fait un essai sur une partie bien microrayé au dessus de la poigné passager.
Apercu des défauts :

Procédure : passage de l'efface rayure GS27, suivi du rénovateur peinture autoglym (abrasif), suivi de l'ultradeep shine Autoglym (polish résine + glaze)
Tout ca à la main.

C'est beaucoup mieux.. mais il subsite encore les rayure mais moins visble, mais pas au niveau de mes attentes. Je vais donc m'équiper en conséquence
Derniere partie :
Les sorties déchappement sur la328 sont bien visble.. alors quoi de plus normal qu'on s'occupe de leur aspect.. j'ai donc décidé de leur mettre un petit coup de propre.
1er essai.. du Belgom alu sur lr unchiffon et on frotte... a gauche la partie traité, a droite la partie à l'état d'origine :

Ouai bof
Je sors donc l'artillerie lourde, du papier de verre du P60 au P1000
On ponse on ponse pour enlever tout ca :

Ca commence à devenir plus interressant..
Et enfin pour la finition on ressort le belgom.. au final je suis content du resultat.. cafait beaucoup plus propre

Je reviendrais pour la suite des aventures..
Je suis dégouté, j'ai loupé un volant neuf sur ebay, pour remplacer celui abimé
et la semaine prochaine je fait un saut chez un sellier pourvoira reparerl'assise du siege conducteur..
Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine wink2.gif

Première partie :
Tout d'abord je me suis occupé de la reception de la radio.
Comme m'a conseillé thomas j'ai demonté la garniture arriere pour avoir accès à l'ampli d'antenne, j'ai donc verifier si rien n'etait débranché ou avait brulé. Résultat : R.A.S.

Je me suis ensuite renseigné pour savoir a quel fil corespondant l'alimentation de cet ampli sur le faisceau.. C'est donc le fil blanc.. par chance sur le faisceau de mon autoradio, j'ai une sortie accesoire qui délivre un 12V continue.. je relie donc tout ceci, et verifi au multimetre : +12V

Probleme, ca capte toujours pas

Je decide donc de demonter le connecteur de radio, et la.. stupeur.. le brin central est coupé



J'achete don un nouveau connecteur.. refait une soudure en faisant très attention au brin, puis isole avec une petite gaine thermo, avant de souder le blindage par dessus.. et d'isoler à nouveau.
Verification .... Ca marche

Merci pour vos infos..maintenant je capte bien

Deuxieme partie :
Je me suis acheté quelques produits pour entretenir la peinture

J'ai donc fait un essai sur une partie bien microrayé au dessus de la poigné passager.
Apercu des défauts :

Procédure : passage de l'efface rayure GS27, suivi du rénovateur peinture autoglym (abrasif), suivi de l'ultradeep shine Autoglym (polish résine + glaze)
Tout ca à la main.

C'est beaucoup mieux.. mais il subsite encore les rayure mais moins visble, mais pas au niveau de mes attentes. Je vais donc m'équiper en conséquence

Derniere partie :
Les sorties déchappement sur la328 sont bien visble.. alors quoi de plus normal qu'on s'occupe de leur aspect.. j'ai donc décidé de leur mettre un petit coup de propre.
1er essai.. du Belgom alu sur lr unchiffon et on frotte... a gauche la partie traité, a droite la partie à l'état d'origine :

Ouai bof

Je sors donc l'artillerie lourde, du papier de verre du P60 au P1000

On ponse on ponse pour enlever tout ca :

Ca commence à devenir plus interressant..
Et enfin pour la finition on ressort le belgom.. au final je suis content du resultat.. cafait beaucoup plus propre


Je reviendrais pour la suite des aventures..
Je suis dégouté, j'ai loupé un volant neuf sur ebay, pour remplacer celui abimé


Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine wink2.gif
- Ben330ci
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Re: Les Aventures De Titine
La diff' est flagrante, très beau boulot 

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
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Re: Les Aventures De Titine
Merci Ben
Je suis désolé pour la taille des 2 photos, j'ai fait une mauvaise manip', mais il m'est impossible d'édité
La voila en petit c'estp lus facile à regarder

Aujourd'hui je me suis attaqué au nettoyage des sieges avant et du tableau de bord, ainsi que du shampoinage des moquettes
Petit état des lieux :


C'est poussiéreux, les sieges encrassé, et quelques tache s sur la moquette.
Je prend donc ma fideles brosse rouge
et mon savon glycériné et c'est parti ...
Et là, le drame, je frotte et du blanc s'en va
merde qu'est ce que j'ai fait
Je continue un peu, et me rend compte que les sieges on été reteinté avec un produit il y à quelques temps..
Heureusement en dessous se cache la vrai teinture.. encrassé.. je la nettoie, et c'est bien mieux... a part au endroit abimé qui ressorte
on voit en haut la teinture et en bas la couleur original

Après quelques heure a fait chauffer les bras et utilisé tout une armada de produit voila le resultat final et c'est pas trop mal je trouve


La volant abimé dont je parlais dans le précédent poste.. je me suis mis à la recherche d'un autre

Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine

Je suis désolé pour la taille des 2 photos, j'ai fait une mauvaise manip', mais il m'est impossible d'édité

La voila en petit c'estp lus facile à regarder


Aujourd'hui je me suis attaqué au nettoyage des sieges avant et du tableau de bord, ainsi que du shampoinage des moquettes
Petit état des lieux :


C'est poussiéreux, les sieges encrassé, et quelques tache s sur la moquette.
Je prend donc ma fideles brosse rouge

Et là, le drame, je frotte et du blanc s'en va


Je continue un peu, et me rend compte que les sieges on été reteinté avec un produit il y à quelques temps..
Heureusement en dessous se cache la vrai teinture.. encrassé.. je la nettoie, et c'est bien mieux... a part au endroit abimé qui ressorte

on voit en haut la teinture et en bas la couleur original

Après quelques heure a fait chauffer les bras et utilisé tout une armada de produit voila le resultat final et c'est pas trop mal je trouve



La volant abimé dont je parlais dans le précédent poste.. je me suis mis à la recherche d'un autre

Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine

- Camembert
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- Localisation : Caen
Re: Les Aventures De Titine
Super boulot, elle est comme neuve ou presque... 

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- crofull
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- Inscription : mer. avr. 18, 2007 1:07 pm
- Localisation : belgique,namur
Re: Les Aventures De Titine
Vraiment très propre. Je jalouse tes sièges sport et surtout ton moteur.
Sa doit être une vrai régal une fois derrière le volant.
Sa doit être une vrai régal une fois derrière le volant.

Old an young bmw addicted
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
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Re: Les Aventures De Titine
MerciCamembert a écrit :Super boulot, elle est comme neuve ou presque...

J'espere la tenir dans cet état

Les petits plus des sieges sport.. c'est qu'ils sont chauffant pour l'hivercrofull a écrit :Vraiment très propre. Je jalouse tes sièges sport et surtout ton moteur.
Sa doit être une vrai régal une fois derrière le volant.

C'est vrai que le moteur est un regal, a chaque plage de regime son utilisation

Depuis le début de mois déjà plus de 2000 km a son volant et je ne suis pas déçu

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