Changement Embrayage, Volant Moteur Aussi?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeebee

Changement Embrayage, Volant Moteur Aussi?

Message par jeebee »

Bonjour,

Je vais devoir changer mon embrayage, a quasi 200.000km, sur ma e36 touring 320.
(aucune progressivité, a coups au demarrage,..)
Le garagiste me recommande en plus du kit d'embrayage (sans avoir vu la bete), de changer aussi le volant moteur, qui est "bi-masse" et qui coute 750€. Soit un total de 1200roros :online:

Est-ce normal de devoir le changer ou le kit embrayage suffit?

Ca me semble louche de changer un volant moteur qui, d'apres moi n'est pas une piece d'usure.

Merci de vos conseils, dois-je suivre les recommandations du garagistes, ou mon instinct et mon porte-feuille?

Jeebee

jeffou13

Re: Changement Embrayage, Volant Moteur Aussi?

Message par jeffou13 »

Salut,

J'ai refait le mois dernier un embrayage de XM qui donnait des accoups (pourtant l'embrayage n'était pas usé et avait moins de deux ans), mais le volant moteur lui était abimé et creusé par endroits.

Dans ton cas, et comme dans tous les cas, ce n'est qu'une fois les éléments démontés que tu peux te rendre compte de l'état et de planeité de la surface de friction du volant moteur. Voir éventuellement avec un atelier de mécanique générale si il est possible de rectifier le volant moteur.

Pour ma part, j'ai fait rectifié le volant moteur, ca m'a couté 65 Euros.

Au pire des cas, si trop abimé et non rectifiable, privilégie une pièce d'occasion... mais ne met pas 750 E pour un VM neuf...

Bonne soirée.

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Il est plus sage de démonter et de voir ce qui est usé.

La particularité du VM bi-masse, c'est qu'il est en 2 parties et que c'est lui qui amorti les secousses et non plus le disque d'embrayage.

L'information à savoir quand même est que les fabricants de kit d'embrayage (Luk, Valéo, ...) ne garantissent pas leurs produits si le VM bi-masse n'a pas été changé en même temps !

Après, chacun fait ce qu'il veut (ou peut) vu le prix du VM ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

getused

Message par getused »

Salut
Au pire ne te limite pas au seuls dire de BMW. Tu peux trouver ton bonheur chez un grossiste qui te fournira le VM pour peut être la moitié du prix et pour une qualité origine. BMW ne fabrique pas ses pièces et
comme le dit Lionel Luk et Valeo vendent eux aussi en direct.
La ref de ce que tu recherches en Luk est 415 0017 11. Tu peux tjs faire un devis qui ne t'engages a rien.

Benjamin

lionel325

Message par lionel325 »

Pour te donner une idée, chez mon revendeur de pièces, l'embrayage de 325i M50 m'a couté 185 euros TTC(après remise) de marque Luk. Le volant moteur était chiffré à 530 euros (mêmes conditions).

Je n'ai pas pris le VM mais en connaissance de la clause de garantie. Je dois préciser que c'est pour ma E30 de circuit à moteur de E36.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

jeebee

Message par jeebee »

C'est parti,

Le volant moteur est bien usé et il va falloir le changer :online: .

Pour le kit embrayage, mon garagiste a un bon prix (180€), par contre pour le volant moteur je ne vais pas y couper, c'est 700roros. Bein vi le garagiste n'accepte pas de monter des pieces qu'il ne commande pas lui meme et puis pour 200 roros de diff je prefere garder mon garagiste en qui j'ai toute confiance. <_<

Reste plus qu'à faire avaler la pilule au portefeuille :amen: :crying:
Ca fait mal, punaise!

Jeebee

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

Le garagiste est un prestataire de service et de bien

il est obliger d'accépter de monter des pieces fournies par le client, sauf si il peut prouver une dangerosité.

Un embrayage coute 150€ maxi et un volant moteur pas plus de 550€ le tout neuf et de marque

Encore un voleur :P

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

ton garagiste je pense que tu devrai le mettre de coté pour cette reparation !

c'est beaucoup trop cher !

un volant moteur dans une casse ,ou dans un magasin de piece detaché suffira amplement ,en plus si tu prend l'embrayage ,tu peux demander une ristourne sur ton volant moteur ,ca coute rien d'essayer ! :lol:

n'oublie pas que ton vehicule approche les 200 000 km ,cela ne vaut plus le coup d'acheter des pieces a des prix enorme !

bonne chance !

Drow

Message par Drow »

ton garagiste te prends combien pour changer un embrayage ?

moi ca fait mal le moins cher avec ses propres pieces ( et ca ne change rien ) 350 euros ...

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

Le garagiste est tout à fait en droit de refuser de faire la prestation, surtout si il ne connait pas la provenance de la pièce, et encore plus si c'est une pièce d'occasion.... Au lieu de lui imposer quoi que ce soit, change de garage, ce sera plus simple, et moins pris de tete.

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »