Salut à tous.
j'ai une BMW 318 IS "année 93",je n'ai plus d'alimentation du bloc compteur,plus aucune information digital,plus de jauge essence et temperature,le buzzer et le voyant rouge de temp reste actif mais la voiture fonctionne très bien.Jai controlé les fusibles sous le capot moteur mais y a -t-il un autre emplacement?pour le moment j'ai deconnecte l'une des trois à l'arriere du compteur pour ne plus avoir le bruit du buzzer.
La panne est survenue alors que je roulais normalement.
Merci d'avance pour les informations que vous pourriez me donner.
Bonne journée.
Probleme Compteur
- Dadoo-34
Re: Probleme Compteur
Salut,
Quel moteur :M42 ou M44?
Tiens nous au jus!
Tiens nous au jus!
salut dadoo-34Dadoo-34 a écrit :Salut,
Tiens nous au jus!
Ou puis-je trouver cette information?
Merci d'avance.
- rasta78
Salut,
Pour ton moteur c est un M42, les autres c a partir de 95, je crois !
Pour ton compteur, pas cool.
Verifies bien tes fusible, si t as tout le bloc qui fonctionne plus, soit c est un fusible soit le bloc qui est HS, ou y a peut etre une resistance interne au bloc qui a crame.
Pour verifier les fusibles le meiux c de les sortir un par un et de verifier si y a pas une micro fisure !
Juste pr info, un jour sur mon tds j avais plus de vitre elec, j ai cherche pendant des plombes, je me suis tire les cheveux, puis je l ai amenee chez BM, a Lons le Saunier 39, ben super cool, 30 mn apres ils disent c bon ! C etait la boite a fusible qui etait fisurée !!! Ils ont mis une soudure et puis je leur ai file 20 Euros, plutot bien pr BM !
** si non soit plus precis sur ce qui marche et marche pas sur le compteur.
** pour tes fusibles a verifire selon la RTA :
fusible
n°27 / 5 A
n°23 / 5 A
c tt pour " combiner instrument "
Verifies bien tes fusible, si t as tout le bloc qui fonctionne plus, soit c est un fusible soit le bloc qui est HS, ou y a peut etre une resistance interne au bloc qui a crame.
Pour verifier les fusibles le meiux c de les sortir un par un et de verifier si y a pas une micro fisure !
Juste pr info, un jour sur mon tds j avais plus de vitre elec, j ai cherche pendant des plombes, je me suis tire les cheveux, puis je l ai amenee chez BM, a Lons le Saunier 39, ben super cool, 30 mn apres ils disent c bon ! C etait la boite a fusible qui etait fisurée !!! Ils ont mis une soudure et puis je leur ai file 20 Euros, plutot bien pr BM !
fusible
n°27 / 5 A
n°23 / 5 A
coupe 318is E36
rasta78 a écrit :Salut,
fusible
n°27 / 5 A
n°23 / 5 A
salut rasta 78
Un grand merci pour les infos,je viens de deposer le bloc compteur et je vais controler l'interieur voir si il n'y a pas quelque chose d'innormal,puis je vais regarder la boite a fusible plus attentivement.
Pour info, il n'y as plus rien qui fonctionne mise a part les clignos,voyant batterie et éclairage,mais le plus genant c'est le buzzer et le voyant de temperature qui reste en fonction meme sans la clef de contact,c'est pourquoi ton info de la boite à fusible me semble interressante.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Un grand merci pour les infos,je viens de deposer le bloc compteur et je vais controler l'interieur voir si il n'y a pas quelque chose d'innormal,puis je vais regarder la boite a fusible plus attentivement.
Pour info, il n'y as plus rien qui fonctionne mise a part les clignos,voyant batterie et éclairage,mais le plus genant c'est le buzzer et le voyant de temperature qui reste en fonction meme sans la clef de contact,c'est pourquoi ton info de la boite à fusible me semble interressante.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
salut à tous
J'ai tester la continuité de tous les fusibles C ok.
Y a-t-il un relais qui commande le compteur car je ne comprends pas pourquoi le voyant de température et le buzzer fonctionne meme sans la clef de contact.
Merci.
J'ai tester la continuité de tous les fusibles C ok.
Y a-t-il un relais qui commande le compteur car je ne comprends pas pourquoi le voyant de température et le buzzer fonctionne meme sans la clef de contact.
Merci.
- rasta78
Salut,
Je sais pas trop d ou vient ce probleme, le mieux ca serait de trouver un autre compteur et de tester, apres tu sauras si c le compteur ou non.
Bonne chance.
Je sais pas trop d ou vient ce probleme, le mieux ca serait de trouver un autre compteur et de tester, apres tu sauras si c le compteur ou non.
Bonne chance.
coupe 318is E36