Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
brahim57
Messages : 30
Inscription : mar. août 31, 2004 9:07 pm

Pompe A Injection

Message par brahim57 »

Salut a tous.
J'ai une question concernant la pompe a injection.
J'aurai voulu savoir si il faut 1 ou 2 tour complet de la pompe pour effectuer un cycle moteur.( c a d 360 ou 720°)
On a monté une pompe sur une 525 tds 1997 et le régime tourne très haut pour s'éteindre ensuite.
Je me demande si je suis pas décalé d'un tour ou peut être qu'il manque le petit réglage.
Le compte tour ne tourne plus.bizarre.
Qq peut il m'aider?

Avatar de l’utilisateur
525TDS68
Messages : 168
Inscription : mar. déc. 06, 2005 9:28 pm
Localisation : MULHOUSE

Re: Pompe A Injection

Message par 525TDS68 »

salut,

peut-être que l'actuateur est mal réglé, ce sont les symptômes que tu décris...

tiens nous informé, @+

brahim57
Messages : 30
Inscription : mar. août 31, 2004 9:07 pm

Re: Pompe A Injection

Message par brahim57 »

525TDS68 a écrit :salut,

peut-être que l'actuateur est mal réglé, ce sont les symptômes que tu décris...

tiens nous informé, @+
salut .
je ne pense pas que se soit l'actuateur parce que c 'est la 2eme pompe quand monte.
Je vous tient informé.
Merci a+

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Pompe A Injection

Message par moitz1er »

brahim57 a écrit :Salut a tous.
J'ai une question concernant la pompe a injection.
J'aurai voulu savoir si il faut 1 ou 2 tour complet de la pompe pour effectuer un cycle moteur.( c a d 360 ou 720°)
On a monté une pompe sur une 525 tds 1997 et le régime tourne très haut pour s'éteindre ensuite.
Je me demande si je suis pas décalé d'un tour ou peut être qu'il manque le petit réglage.
Le compte tour ne tourne plus.bizarre.
Qq peut il m'aider?
bonjour,
La pompe tourne de un tour complet lorsque le moteur fait deux tours (pour un moteur quatre temps) si ton moteur est decalle d'un tour tu envoie le carburant en fin d'echappement et c'a ne peut pas fonctionner; les symptomes que tu indiques font plus penser a un decallage autour du point d'injection ou a un probleme d'actuateur. Pour le compte tours je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
bon courage
@+

brahim57
Messages : 30
Inscription : mar. août 31, 2004 9:07 pm

Re: Pompe A Injection

Message par brahim57 »

moitz1er a écrit :bonjour,
La pompe tourne de un tour complet lorsque le moteur fait deux tours (pour un moteur quatre temps) si ton moteur est decalle d'un tour tu envoie le carburant en fin d'echappement et c'a ne peut pas fonctionner; les symptomes que tu indiques font plus penser a un decallage autour du point d'injection ou a un probleme d'actuateur. Pour le compte tours je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
bon courage
@+
Merci a toi.
Je vais controller ça.

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Pompe A Injection

Message par Marc524TD »

Salut Brahim,
Il m'est arrivé la même chose sur une 524TD.
Le régime ralenti monte très haut, après une intervention sur la voiture.
J'avais oublié de rebrancher le capteur volant moteur, placé sous le démarreur.
Tu devrais jeter un oeil de ce côté là.

brahim57
Messages : 30
Inscription : mar. août 31, 2004 9:07 pm

Re: Pompe A Injection

Message par brahim57 »

Marc524TD a écrit :Salut Brahim,
Il m'est arrivé la même chose sur une 524TD.
Le régime ralenti monte très haut, après une intervention sur la voiture.
J'avais oublié de rebrancher le capteur volant moteur, placé sous le démarreur.
Tu devrais jeter un oeil de ce côté là.
Merci je vais jeter un coup d'œil.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités