Odb 18 Touches

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bernard STAMPFER

Odb 18 Touches

Message par Bernard STAMPFER »

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer mon nouvel ODB 18 touches en lieu et place de celui de 6 touches sans Check-control :yaho: .

Quand je presses la touche Check, l'écran affiche une série de carrés striés siuvits dun signe +.

Est-ce normal :innocent: ?

De plus, je n'arrive pas a configurer l'horloge en mode 24h (actuellement mode anglo-saxon AM,PM)

Quelqun voudrait-il me donner la marche à suivre pour modifier cet affichage et sur les règlages de la

fonction 19.

Je précise que quand je suis dans la fonction cachée 19 l'indication lock est sur ON et que dans la fonction 11

Enheit 2 affiche FF

Merci! :top:
b.STAMPFER

Mike

Re: Odb 18 Touches

Message par Mike »

Bonjour :) ,

je t'invite à regarder ce post si ce n'est déjà fait : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=50273

Sur ce lien, tu devrais trouver tous ce qui t'interesse et particulierement en page 16 pour tes questions precises.

Je recapitule :

Pour le check, les carré c'est normal, c'est qu'il est desactivé sur ton nouvel ODB. Ne cherche pas à l'activer, si tu ne l'avais pas d'origine ça ne marchera pas (modul specifique, sondes etc...)
Pour l'activer si jamais tu as tout installé, il te faut rentrer dans einheit 1 la valeur 00. Mais si tu n'as pas le check comme tu le dis, tu auras alors à chaque demarrage "unité de controle HS" ou un truc dans le genre. Laisse le desactivé.

Pour l'horloge en 24h, c'est pareil, c'est sur einheit1 que ça se passe, malgré ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Soit tu mets 00, là tu active le check donc, si tu as suivi :P mais tu passes egalement en 24h. Si tu ne veux pas activer le check, ce que je te conseille, entre une valeur terminant par 6, et apparemment FF dans einheit 2
Image

Mike

Message par Mike »

Re !

Pour ta fonction 19, lock on, je te mets un copier coller de la fiche technique ( http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=230
Pour ceux qui se retrouveraient avec un ODB avec des fonctions cachées non accessibles (fonction 19) :

Lorsque vous accédez à la fonction 19, un code vous est demandé pour déverrouiller les fonctions cachées.

Ce code est calculé à l'aide de la date indiquée à ce moment-là par l'ODB. Par exemple 28 février s'affiche 28:02. Additionnez le jour et le mois (28+2). Vous obtenez 30.

Entrez ce nombre pour débloquer les fonctions cachées
Et n'oublie pas de valider par "set" :top:
Image

Bernard STAMPFER

Mike a écrit :Bonjour :) ,

je t'invite à regarder ce post si ce n'est déjà fait : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=50273

Sur ce lien, tu devrais trouver tous ce qui t'interesse et particulierement en page 16 pour tes questions precises.

Je recapitule :

Pour le check, les carré c'est normal, c'est qu'il est desactivé sur ton nouvel ODB. Ne cherche pas à l'activer, si tu ne l'avais pas d'origine ça ne marchera pas (modul specifique, sondes etc...)
Pour l'activer si jamais tu as tout installé, il te faut rentrer dans einheit 1 la valeur 00. Mais si tu n'as pas le check comme tu le dis, tu auras alors à chaque demarrage "unité de controle HS" ou un truc dans le genre. Laisse le desactivé.

Pour l'horloge en 24h, c'est pareil, c'est sur einheit1 que ça se passe, malgré ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Soit tu mets 00, là tu active le check donc, si tu as suivi :P mais tu passes egalement en 24h. Si tu ne veux pas activer le check, ce que je te conseille, entre une valeur terminant par 6, et apparemment FF dans einheit 2

Merci, Mike pour ta réponse, mais j'ai déjà recherché dans le post que tu me propose.
En fait, je voudrais savoir si la fonction LOCK doit être sur ON ou sur OFF pour activer les autres fonctions car jene peux plus accéder à la fonction 11.
Comment modifier et par quelle manip la fonction LOCK de ON à OFF et vis versa?

Meci su tu peux m'éclairer!

A plus
b.STAMPFER

Mike

Message par Mike »

Alors tu dois etre sur "lock off", (en gros verrouillage desactivé).
Pour la manip, ben c'est celle que je t'ai laissé en citation, que je te remets :
Pour ceux qui se retrouveraient avec un ODB avec des fonctions cachées non accessibles (fonction 19) :

Lorsque vous accédez à la fonction 19, un code vous est demandé pour déverrouiller les fonctions cachées.

Ce code est calculé à l'aide de la date indiquée à ce moment-là par l'ODB. Par exemple 28 février s'affiche 28:02. Additionnez le jour et le mois (28+2). Vous obtenez 30.

Entrez ce nombre pour débloquer les fonctions cachées
Donc tu rentres dans les fonctions cachées en appuyant simultanement sur 1000 et 10, tu "tapes" 19 puis "set", et là tu as donc "lock on". Tu dois ensuite additionner le mois et le jours (aujourd'hui, le 25/05, donc 25+5=30). Tu rentres donc 30 puis "set" (pour valider, mais plus sûr à 100% et je n'ai pas la voiture à dispo pour tester, c'est ma femme qui l'a et elle rentre tard :( )
Et normalement c'est bon, c'est deverrouillé :thup:

C'est bon pour l'histoire du check et l'heure en 24h ?
Image

Bernard STAMPFER

Mike a écrit :Alors tu dois etre sur "lock off", (en gros verrouillage desactivé).
Pour la manip, ben c'est celle que je t'ai laissé en citation, que je te remets :
Donc tu rentres dans les fonctions cachées en appuyant simultanement sur 1000 et 10, tu "tapes" 19 puis "set", et là tu as donc "lock on". Tu dois ensuite additionner le mois et le jours (aujourd'hui, le 25/05, donc 25+5=30). Tu rentres donc 30 puis "set" (pour valider, mais plus sûr à 100% et je n'ai pas la voiture à dispo pour tester, c'est ma femme qui l'a et elle rentre tard :( )
Et normalement c'est bon, c'est deverrouillé :thup:

C'est bon pour l'histoire du check et l'heure en 24h ?

Oui, merci, je vais dés demain matin tester tout celà ! :amen:

Bonne nuit!

B.STAMPFER
b.STAMPFER

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »