Choix De Jantes Pour Une 02
- 323ibaur
Choix De Jantes Pour Une 02
Bonsoir
Je voulais simplement avoir votre avis sur les jantes alu pour 02.
J'en ai 3 styles différents en 13'' : bbs mahle (nids d'abeille) de E21, type alpina de bmw d'une E21, cromadora que j'ai eu avec la voiture.
J'ai 4 pneus yokohama en 185 70 R13 (dim pour une 323i), ca passe ?
Je pensais être renseigné par mon contrôleur technique mais ma 02 de juin 72 n'a pas de code Mines référencé dans son appareil. Un bien pour un mal, je peux mettre ce que je veux mais je voudrais pas faire de bétises...
A+
Je voulais simplement avoir votre avis sur les jantes alu pour 02.
J'en ai 3 styles différents en 13'' : bbs mahle (nids d'abeille) de E21, type alpina de bmw d'une E21, cromadora que j'ai eu avec la voiture.
J'ai 4 pneus yokohama en 185 70 R13 (dim pour une 323i), ca passe ?
Je pensais être renseigné par mon contrôleur technique mais ma 02 de juin 72 n'a pas de code Mines référencé dans son appareil. Un bien pour un mal, je peux mettre ce que je veux mais je voudrais pas faire de bétises...
A+
- manuz1
- superpooky
Re: Choix De Jantes Pour Une 02
salut,
pour avoir monté les BBS en 13 d'E21, les Alpina en 13 et les origines en tole, je préfère :
- les alpina ( sans blaaaague !
)
- les toles d'origine
- les BBS d'E21 ... je trouve que çà va pas tellement à une 02 coach ...
par contre, c'est l'inverse sur une E21, autant les Alpina en 13 lui vont moyen, que les BBS lui vont carrément mieux qu'à la 02 ...
pour avoir monté les BBS en 13 d'E21, les Alpina en 13 et les origines en tole, je préfère :
- les alpina ( sans blaaaague !

- les toles d'origine
- les BBS d'E21 ... je trouve que çà va pas tellement à une 02 coach ...
par contre, c'est l'inverse sur une E21, autant les Alpina en 13 lui vont moyen, que les BBS lui vont carrément mieux qu'à la 02 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- bnj-le-ouf
J'en ai une autre sorte a te proposer...
Des jantes Origine BMW qui sont de type 2002 turbo ...
Elles vont a merveille sur les 2002.
J'en ai justement un jeu, si cela peut t'interesser...
Des jantes Origine BMW qui sont de type 2002 turbo ...

Elles vont a merveille sur les 2002.
J'en ai justement un jeu, si cela peut t'interesser...

- charlie-AMK
Jantes 2002 turbo/316 E21 même combat... l'important c'est de penser qu'on va plus vite
Personnellement je n'aime pas les Cromodora(...et les ferrari par extension) mais elles sont d'époque, ça ne jure en rien avec l'auto. C'est un bon choix pour un accessoire d'époque.
Les jantes tôle vont bien sur les dernières 02, si c'est pour avoir des jantes tôle sur une pré 73 il est de bon ton d'avoir les gros enjoliveurs chromés à troutrous de 2002 ! Ou alors des jantes tôle large (6 pouces de large).
Le dessin des BBS 13 fait trop petit (là encore de mes critères esthétiques) et ne va pas avec une 02.
Les jantes à bâtons BMW type Alpina c'est ce que j'ai en ce moment sur ma 2002, c'est pas mal mais... pas d'origine et je m'en lasse assez vite. Voici ce que ça donne :

Je pense que je vais remettre les jantes tôle avec la partie centrale peinte en noir mat, 4 pneus hiver dessus et zou.
D'un point de vue pratique, les BBS sont super chiantes à nettoyer, celles à bâtons ne sont pas mal non plus, les jantes tôle par contre c'est rapide. Au quotidien ce genre de détail compte !

Personnellement je n'aime pas les Cromodora(...et les ferrari par extension) mais elles sont d'époque, ça ne jure en rien avec l'auto. C'est un bon choix pour un accessoire d'époque.
Les jantes tôle vont bien sur les dernières 02, si c'est pour avoir des jantes tôle sur une pré 73 il est de bon ton d'avoir les gros enjoliveurs chromés à troutrous de 2002 ! Ou alors des jantes tôle large (6 pouces de large).
Le dessin des BBS 13 fait trop petit (là encore de mes critères esthétiques) et ne va pas avec une 02.
Les jantes à bâtons BMW type Alpina c'est ce que j'ai en ce moment sur ma 2002, c'est pas mal mais... pas d'origine et je m'en lasse assez vite. Voici ce que ça donne :

Je pense que je vais remettre les jantes tôle avec la partie centrale peinte en noir mat, 4 pneus hiver dessus et zou.
D'un point de vue pratique, les BBS sont super chiantes à nettoyer, celles à bâtons ne sont pas mal non plus, les jantes tôle par contre c'est rapide. Au quotidien ce genre de détail compte !
- manuz1
salut,
je pensais à ces cromadora

ce qui donne

mais tu penses à celle la

celle bnj

a+
je pensais à ces cromadora
ce qui donne
mais tu penses à celle la
celle bnj
a+
- charlie-AMK
Les jantes "capsule de bière" ne sont pas propre à la 2002 turbo, c'était un accessoire bmw optionnel.
En revanche, celles de 2002 turbo ont une largeur bien spécifique.
Ma 1602 avait ces jantes lorsque je l'ai acheté, je les ai vite troqué contre des jantes tôle avec les enjoliveurs chromés de 2002 (et maintenant les petits propres à la version 1600cm3
)

Une autre 2002 (une tii bretonne) avec les jantes Cromodora
En revanche, celles de 2002 turbo ont une largeur bien spécifique.
Ma 1602 avait ces jantes lorsque je l'ai acheté, je les ai vite troqué contre des jantes tôle avec les enjoliveurs chromés de 2002 (et maintenant les petits propres à la version 1600cm3

Une autre 2002 (une tii bretonne) avec les jantes Cromodora
- 323ibaur
Salut
Celles sur ma 2002 en ce moment :

Par contre, quel type de monture ? J'ai des 175/65/13 uniroyal mais j'ai de côté 4 Yokohama en 185/70/RH13 que j'avais acheté pour ma 323ibaur mais j'ai acheté entre temps des bbs mahle en 15'' special E21 Hartge.
Ca va dessus ou pas ?
Encore merci pour vos mines d'information
Charlie, As-tu repassé en Bretagne ?
A+
Celles sur ma 2002 en ce moment :

Par contre, quel type de monture ? J'ai des 175/65/13 uniroyal mais j'ai de côté 4 Yokohama en 185/70/RH13 que j'avais acheté pour ma 323ibaur mais j'ai acheté entre temps des bbs mahle en 15'' special E21 Hartge.
Ca va dessus ou pas ?
Encore merci pour vos mines d'information
Charlie, As-tu repassé en Bretagne ?
A+
- charlie-AMK
Alors pour les pneus c'est soit du 165/80/13 en SR (1602/2002) ou HR (2002tii) soit pour garder l'équivalence du 185/60/13.
Perso j'ai essayé les trois tailles (165/175/185), le 175 est un bon compromis, le 185 fait trop gros et à la conduite la direction est proche du camion. En 165 c'est bien, vraiment, ça suffit. Par contre bons pneus obligatoires et conduite adaptée.
En 185 "48 xn 22" ne glisse jamais, en 165 les amorces de glisse sont plus fréquentes.
Je vais en Bretagne ce WE, j'ai noté sur ma To Do List le cendrier !
Perso j'ai essayé les trois tailles (165/175/185), le 175 est un bon compromis, le 185 fait trop gros et à la conduite la direction est proche du camion. En 165 c'est bien, vraiment, ça suffit. Par contre bons pneus obligatoires et conduite adaptée.
En 185 "48 xn 22" ne glisse jamais, en 165 les amorces de glisse sont plus fréquentes.
Je vais en Bretagne ce WE, j'ai noté sur ma To Do List le cendrier !

- manuz1
salut,
moi le trouve superbe
les jantes lui vont trés bien.
a+
moi le trouve superbe

a+