lionel325 a écrit :Il me semble que c'est la méthode pour déterminer la géomètrie du train avant par rapport à l'arrière.
Quand tu braques, tes 2 roues avant ont des trajectoires différentes. Ces 2 traj' sont chacune un segment de cercle. Il est nécessaire pour déterminer où se trouvent les 2 centres de ces cercles l'un par rapport à l'autre et également par rapport à l'axe des roues arrières (commun, lui !)
C'est bien ca

Par contre, justement, le centre de ces 2 cercles doit etre le même (c'est le centre de rotation du véhicule, le point théorique autour duquel le véhicule pivote), et il doit être positioné dans l'axe des 2 roues AR.
Faudrai que je trouve un schéma, c'est plus facil d'expliquer...
Et ce qui permet d'obtenir ce résultat, c'est la calcule de la position de la rotule de direction par raport a l'axe de pivotement de la roue (en gros, l'axe de pivotement de la roue, le rotule de direction, et le centre de l'essieu AR (le pont) doivent former une droite).
Voila:
