Le Saviez Vous ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

Re: Le Saviez Vous ?

Message par dede320d »

BuRn3R a écrit :Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas. ^_^

Oui j'en ai encore une, rah j'ai failli oublier de vous la dire!! :(

L'opération consiste à faire faire un créneau automatique à la voiture, pour ce faire il faut se trouver sur la voie opposée à la place de stationnement, vitesse de croisière 110kmh, on ne touche pas au frein, on tourne le volant d'un quart de tour juste avant l'emplacement de parcage, dans la même action il faut serrer le frein à main à fond et mettre les mains sur ses yeux, voilà vous avez effectué un park's confort :D

Ce n'est pas écrit dans la manuelle, mais je le sais car j'ai des relations chez BMW dynamisme's :surprise:

g-ronimo

Message par g-ronimo »

intérréssant tout sa!!!!!!!!!!! :up: :up: :up:
E46 320d Famillis

Dogman062

Message par Dogman062 »

:lol: :lol: :lol:
Image

Crusty128

Message par Crusty128 »

dede320d a écrit :Oui j'en ai encore une, rah j'ai failli oublier de vous la dire!! :(
L'opération consiste à faire faire un créneau automatique à la voiture, pour ce faire il faut se trouver sur la voie opposée à la place de stationnement, vitesse de croisière 110kmh, on ne touche pas au frein, on tourne le volant d'un quart de tour juste avant l'emplacement de parcage, dans la même action il faut serrer le frein à main à fond et mettre les mains sur ses yeux, voilà vous avez effectué un park's confort :D

Ce n'est pas écrit dans la manuelle, mais je le sais car j'ai des relations chez BMW dynamisme's :surprise:

M*rde, t'as AUSSI pris l'option pétard's confort toi ! :D
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

jacky34

Message par jacky34 »

BuRn3R a écrit :Hey je connaissais pas, pourtant j'ai lu le manuel !

Par contre mes custodes ne s'ouvrent que d'un centimetre et ne se referment pas toutes seules, ça le fait à quelqu'un d'autre ?
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas. ^_^

Bonjour
C'est normal la fermeture à distance des custodes n'est pas prévue par BMW :ranting: (voir les réponses précédentes)
A+
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
jacky34 a écrit :Bonjour
C'est normal la fermeture à distance des custodes n'est pas prévue par BMW :ranting: (voir les réponses précédentes)
A+
+1... Mais l'ouverture oui, et de plus de 1 Cm (totalement). Restes-tu appuyé suffisamment de temps sur le bouton d'ouverture sur la clé ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ben325

Message par ben325 »

karl_fr a écrit :Salut,
+1... Mais l'ouverture oui, et de plus de 1 Cm (totalement). Restes-tu appuyé suffisamment de temps sur le bouton d'ouverture sur la clé ?
exact, mais c'est vrai que c'est nul que ces vitres de custode ne puissent se fermer. Je pense la simple raison est qu'il n'y a pas de capteur de fin de course et du coup c'est comme ça pour des raisons de sécurité. Vous avez aussi remarqué que ces foutues vitres s'ouvrent de manières séquentielle avec les boutons sur la console mais il faut maintenir le bouton pour la fermeture.... la faute: pas de capteur de fin de course. y a des fois où les économies de bout de chandelle....

dede320d

Message par dede320d »

ben325 a écrit :exact, mais c'est vrai que c'est nul que ces vitres de custode ne puissent se fermer. Je pense la simple raison est qu'il n'y a pas de capteur de fin de course et du coup c'est comme ça pour des raisons de sécurité. Vous avez aussi remarqué que ces foutues vitres s'ouvrent de manières séquentielle avec les boutons sur la console mais il faut maintenir le bouton pour la fermeture.... la faute: pas de capteur de fin de course. y a des fois où les économies de bout de chandelle....

Salut,

En fait les custodes arrières ne sont pas pourvus de capteur anti-pincement, je ne pense pas que ce soit par soucis d'économies, mais plutôt une complexité technique, étanchéitée... la course des verins est fonction du temps d'enclenchement des commandes.

Moi je voudrais quand même jeter un grand bravo aux concepteurs ingénieurs, car pour une conception de 1998 c'est très abouti les E46, également les E39/E38 mise sur le marché beaucoup plus tôt qui sont de belles prouesses technologique... :up: :amen:

A savoir qu'il y a quelques bricoles encore très intéressantes via le codage memory/key et car/memory :P

ToF

Message par ToF »

Dans le genre il y a aussi l'essuie glace AR qui passe en continue en cas de marche arrière.

Un autre truc pratique quand il fait nuit: faites un appel de phare lorsque le véhicule est arrêté et la clé de contact retirée, les phares restent allumés une trentaine de secondes.

alineo55

Message par alineo55 »

ToF7 a écrit :Un autre truc pratique quand il fait nuit: faites un appel de phare lorsque le véhicule est arrêté et la clé de contact retirée, les phares restent allumés une trentaine de secondes.
c'est ce qu'on appel le "follow me home" ... le temps d'ouvrir la porte de chez soi en pleine nuit...

Il y a autre chose :

Une fois la voiture fermée, si vous REfermez dans les 5 secondes qui suivent, l'alarme se désactive (la diode rouge clignote pdt 2 sec pour montrer que l'alarme est bien désactivée).

Par contre passé ces 5 sec environ, si appuyez encore sur le bouton "fermer" (sachant que la voiture est fermée), elle allume les lumières intérieures (peut etre pour voir si l'on a rien oublié dedans)

Voila pr moi :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »