B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rasta78
Messages : 407
Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
Localisation : IDF

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par rasta78 »

Salut,

Je regardais la fin du poste, ben puree elle est super cette Alpina :top:

Domage pour tes problemes de pont, mais bon ca se repare elle est pas morte la caisse, faut essayer a droite a gauche pour trouver deds pieces pas trop chere, je pense que tu vas reussir a la remettre sur route !

Mais c vrai, elle est bien cool cette Alpina, c est une marque qui reste un peu ireelle pour moi, jamais j en ai croise sur la route pourtant Dieu sait que j en ai croise des bonne caisse !

Ca aussi c est un reve pour moi lol, D AVOIR UNE ALPINA !!!

Et puis aussi un ///M tant qu on y est !


Bref, bonne chance pour tes reparations.
coupe 318is E36

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par alpinab10e34 »

vraiment superb le travaille aura eté long mais le resultat est top. dommage pour le pont enfin bon sa se change mais sa doit etre vexant quand meme tu vien juste de la recuperer.
bon courage pour a suite et bonne route a bord de ton vaisceau :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
crofull
Messages : 268
Inscription : mer. avr. 18, 2007 1:07 pm
Localisation : belgique,namur

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par crofull »

Travaille de longue haleine, impressionnant et passionnant pour l'avoir de temps en temps suivit de très près.

Le résultat est magnifique.

Pour les clignotants et le becquet j'aurais fait pareil mais j'aurais également mis les autocollants et sigles qui vont bien.

Ils sont si joliment démodés et dans l'optique d'un futur collector sa me semble être indispensable.

Ce n'est pas trop voyant non plus et ta voiture serais plus authentique et entièrement finie.

Bravo pour le travail réalisé.

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par loloaston »

j'ai le même système de refroidissement sur la CSI. Ce sont des serpentins (en forme de ressorts de suspension) qui passe aussi dans le parechoc arrière.

je suis surpris qu'il y aie ça sur la 750, sachant qu'une 850i a un pont classique.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

eldiablo
Messages : 74
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 7:09 am

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par eldiablo »

la fin du chantier et tres proche , garde confiance en ton auto sherlock c est une auto d exeption avec ces petits caprices et ce qui en fait le charme aussi :wink2:
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI

Avatar de l’utilisateur
rasta78
Messages : 407
Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
Localisation : IDF

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par rasta78 »

Salut,

Je ne sais pas si ca va aider dans le prjet de restauration mais bon c peut etre interressant...


Modèle qui n'est plus fabriqué :

Fiche technique Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)


Moteur Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)

Type du moteur 6 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation -
Suralimentation 2 turbos Garrett T25 + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 92.0 x 96.0 mm
Cylindrée 3430 cc
Compression 7.2
Puissance 360 chevaux à 6000 tr/min
Couple 53.1 mkg à 4000 tr/min

Transmission Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)

Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non

Châssis Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)

Direction A billes, assistance variable
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Correcteur d'assiette
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 235/45 ZR17
PneuAr 265/40 ZR17

Dimensions Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)

Longueur 472 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 140 cm
Coffre 0 litres
Poids 1695 kg

Performances Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)
Poids/Puissance 4.70 kg/cv
Vitesse max 291 km/h
0 à 100 km/h 5.4 sec
0 à 160 km/h 11.5 sec
0 à 200 km/h 21.2 sec
400 mètres DA 13.6 sec
1000 mètres DA 24.0 sec

Consommations Alpina B10 Biturbo E34 BMW Série 5 (1990-1994)

Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive 31.1
Reservoir 110 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags Option
Climatisation Série
Prix de base -


Sympas quand meme cette charette, surtout le rapport poid/puissance

4.70 kg/cv

amen!
coupe 318is E36

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par xavier12473 »

Il n'y a qu'un seul arbre à cames en tête non?

Avatar de l’utilisateur
rasta78
Messages : 407
Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
Localisation : IDF

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par rasta78 »

Salut,

Ben j ai jamais vu le moteur, mais c souvent des doubles arbres a came, si non le descriptif ca vient de chez autotitre.com.
coupe 318is E36

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par B3-Cabrio »

Voir ALPINA Archive pour compléter les informations postées par Rasta78. C'est in English ...

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par xavier12473 »

Je viens de jetter un oeuil sur les archives Alpina...

Tu as bien fait de restaurer la seule Alpina e34 répertoriée dans notre charmant pays!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités