tout d'abord deballage du kit,moi j'ai pris une version automatique qui se connect aux injecteurs et a la sonde lambda ,le kit contient un boitier avec plein de cable et une notice...(prix du kit : 235€ fdp compris,acheter au bresil)

j'ai donc commencer par brancher les cables des injecteurs. on retire la fiche d'origine que l'on branche sur celle du boitier et celle du boitier se connecte sur l'injecteur:


une fois terminé ca donne ca,il faut s'arranger pour que les cable ne touche pas le moteur quand meme


ensuite on ouvre le boitier pour acceder au fils du calculateur:

moi j'ai passer mes cables qui vont aux injecteurs par cette espece de "pe" en caoutchouc qui etait libre

ensuite il faut reperer les fils de la sonde lambda , sur ma 318 j'ai deux sondes,chaque sonde a 4 fils,les deux fils qui nous interesse sont le jaune et le noir(jaune=signal et noir=masse)

on peut se servir du schema electrique du vehicule pour la trouver la bonne plus facilement,moi le schema que j'avais etait erroné

j'ai fait passer ensuite mes cables par le petit trou en dessous de cette gaine:

on branche ensuite les 2 fils sur la sonde lambda que l'on a reperé precedement:

ensuite il reste a brancher les 2 fils de masse,il y a un ecrou de 8mm juste derriere:

voila on referme le boitier ,on branche les fiches du boitier e85 et c'est parti,il ne me reste plus qu'a faire un petit support pour le boitier

j'ai fait un premiere essaie avec seulement le 3/4 du reservoir en e85 pour pouvoir completer au cas ou il y aurait un probleme,a ce jour j'ai deja fait 300 kms en full e85 et il n'y a aucune difference mise a part moteur a froid ou le 1 er kilometre cela fait comme si on rouler au starter(un peu normale) apres c'est nickel.
j'ai constaté une legere baisse de puissance,vraiment minime,mais bon ca me convient et surtout maintenant a la pompe je me fait moins "allumé" par la hausse du petrole...