Montage Kit Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tazout

Montage Kit Bioethanol

Message par tazout »

voila je viens de monter mon kit,je vous explique en detail comment j'ai procedé au montage qui est relativement assez simple...
tout d'abord deballage du kit,moi j'ai pris une version automatique qui se connect aux injecteurs et a la sonde lambda ,le kit contient un boitier avec plein de cable et une notice...(prix du kit : 235€ fdp compris,acheter au bresil)

Image

j'ai donc commencer par brancher les cables des injecteurs. on retire la fiche d'origine que l'on branche sur celle du boitier et celle du boitier se connecte sur l'injecteur:

Image

Image

une fois terminé ca donne ca,il faut s'arranger pour que les cable ne touche pas le moteur quand meme :rolleyes:
Image

ensuite on ouvre le boitier pour acceder au fils du calculateur:
Image

moi j'ai passer mes cables qui vont aux injecteurs par cette espece de "pe" en caoutchouc qui etait libre
Image

ensuite il faut reperer les fils de la sonde lambda , sur ma 318 j'ai deux sondes,chaque sonde a 4 fils,les deux fils qui nous interesse sont le jaune et le noir(jaune=signal et noir=masse)
Image

on peut se servir du schema electrique du vehicule pour la trouver la bonne plus facilement,moi le schema que j'avais etait erroné :ranting: ,j'ai du mettre des ralonge a mon testeur et aller sous le vehicule pour trouver la "bonne" car il faut prendre celle qui est avant le catalyseur (la plus pres du moteur)

j'ai fait passer ensuite mes cables par le petit trou en dessous de cette gaine:
Image

on branche ensuite les 2 fils sur la sonde lambda que l'on a reperé precedement:
Image

ensuite il reste a brancher les 2 fils de masse,il y a un ecrou de 8mm juste derriere:
Image

voila on referme le boitier ,on branche les fiches du boitier e85 et c'est parti,il ne me reste plus qu'a faire un petit support pour le boitier
Image

j'ai fait un premiere essaie avec seulement le 3/4 du reservoir en e85 pour pouvoir completer au cas ou il y aurait un probleme,a ce jour j'ai deja fait 300 kms en full e85 et il n'y a aucune difference mise a part moteur a froid ou le 1 er kilometre cela fait comme si on rouler au starter(un peu normale) apres c'est nickel.
j'ai constaté une legere baisse de puissance,vraiment minime,mais bon ca me convient et surtout maintenant a la pompe je me fait moins "allumé" par la hausse du petrole...
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

compact2222

Re: Montage Kit Bioethanol

Message par compact2222 »

Super post et montage enfantin on attend la suite des evenements :top:
Image Image ImageImage

ben325

Message par ben325 »

Cool ce tuto!!

Tu as le lien du site sur lequel tu as commandé STP?

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Merci de partager le montage avec tes photos :top: .

Sur quel site as-tu commandé ce boitier qui pourrait m'intéresser?

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

tazout

Message par tazout »

je l'ai acheter sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FLEX-...1QQcmdZViewItem

le vendeur est sympa mais ne parle pas trop francais,j'ai communiquer avec lui en anglais.par contre moi j'ai eu 4 semaines de delai pour le recevoir :ranting: il 'avais posté le 24/04 (cachet de la poste la bas) je l'ai recu le 23/05.c'est assez long quand meme mais ce n'est pas de sa faute.normalement le delai et de 15 jrs a 3 semaines.(merci la poste)

voila :top:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »