une 320i/4 le meriterait !! vu la rareté de l'oiseau, on n'en voit pas souvent... il y'en a une sur leboncoin en ce moment, mais en pietre etat, et son environnement n'augure rien de bon pour les culottes de la demoiselle.
Je renouvelle ma demande car je n'ai pas trouvé depuis : je recherche des infos sur les modif possibles pour courir en vhc pas forcement que pour le monte carlo historique.
Elle en est où cette 320/6 qui doit rouler le rmc historique ??
salut,
ben tu demandes la fiche d'homologuation à la FFSA, ensuite selon ta catégorie tu as pas trop le droit à faire de modif, à part arceau, extincteur, coupe circuit.
a+
Salut à tous,
ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum...
Plein de chose à faire et pas le temps de m'occuper de ma belle...
Enfin un peu quand même, j'ai récuperé un arceau d'époque ; me reste plus qu'à le monter ...
et différentes commandes de pièces sont en cours.
Je reviendrai donc bientôt pour vous présenter les évolutions !
C'est effectivement une des meilleures utilisation possible, selon moi, de notre très chère e21.
En effet, à l'inverse des 2002, nos e21 ne se sont que très (trop) peu illustrées en rallye puisque la branche motorsport de l'époque avait opté pour la piste avec le supertourisme.
Et comme il nous est difficile, voire impossible de transformer nos belles en "bêtes de course", le choix du Monté Carl historique et plus généralement, de participations à des rallyes VHC me semble être la solution la plus sympa pour se faire plaisir avec un budget raisonnable.
Et c'est bien ce que j'aimerai faire également avec la mienne !
Dans ton cas, je pense qu'il faut garder un aspect extérieur le plus proche de l'origine possible. Tu peux t'autoriser effectivement quelques changements tout de même : jantes, ligne d'échappement, amortisseur/ressorts courts, ajout de phares longues portée mais la couleur de la voiture est pour moi primordiale, elle doit rester d'origine car ça marque une époque, identifiable en un clin d'oeil.
Pour l'intérieur t'es plus libre de faire comme ça t'arrange, je ne connais pas la règlementation exactement mais pour avoir été spectateur sur certaines courses, il me semble que la batterie doit être installée dans le coffre, il faut un coupe-circuit général, y'a peut-être quelque chose à modifier aussi avec l'arrivée d'essence, il faut un extincteur, l'arceau (mais tu l'as déjà) et après les sièges, les garnitures, moquettes et autres peuvent être changés / supprimés à ta guise.
Et enfin la mécanique, et c'est l'intérêt de ce type de courses, n'est pas à boulverser. On peut tout de même améliorer la respiration du moteur, certain réglage par contre une barre anti-rapprochement va de pair avec des ressorts courts.
Voilà ceci est loin d'être une liste exhaustive mais déjà une fois que tout ça est fait, tu ne doit plus être très loin de prendre ton premier départ !
Si je retrouve des photos de ceux qui ont déjà franchi le pas et que j'arrive à les poster, je le ferai avec plaisir.