bonjour a tous
Pour commencer félicitations à crazymac
Les explications sont supers.
Je viens de racheter une 740 IA canadienne qui semble avoir quelques problèmes de changement de vitesse aléatoire et elle siffle quelques peut.
Donc en suivant le topic j’en déduis que cette voiture E32 de janvier 93 est équipée d’une boite ZF 5HP30.
J’ai commencé les travaux pour changer l’huile (j’ai acheté de la dextron II comme préconisé sur le bouquin BM)
Vidange (vidange à froid + égouttage pendant une semaine) (huile marron foncé presque chocolat)
Démontage de la plaque de fermeture
Nettoyage de la plaque, de l’aimant, de la grosse pièce plastique qui doit éviter le déjaugeage je pense.
Démontage de la crépine pièce moitie tôle et moitié plastique. (A changer si j’ai bien compris)
Démontage du refroidisseur d’huile (il a tellement chauffé que les filetages sont mort, heureusement j’en ai un autre)
Remontage provisoire de la plaque en attente du remplissage.
J’ai pris quelques photos des différentes pièces et je peux en reprendre d autres avant de remonter le weekend prochain, est ce que ca t’intéresse ?
Par contre il me semble avoir lu dans le bouquin que la contenance était de 3.2 l est-ce possible ?
Comment Vidanger Sa Bva
- rieper95
- crazymac
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Salut !
La contenance indiqué sur le bouquin est un peu fantaisiste. Comptes plutôt près de 6L. Par contre, je te conseille vivement de lire mno topic épingler sur les huiles à utiliser car ta boîte ne tourne probablement pas à la Dexron et tu risques de l'endommager en te trompant d'huile. Réfères toi àl a plaque ZF de ta BVA car vu que tu as un modèle US il se peut qu'il y ait des différence par rapport à ce que j'ai pu écrire.
Je veux bien les photos, je te passe mon adresse en MP.
La contenance indiqué sur le bouquin est un peu fantaisiste. Comptes plutôt près de 6L. Par contre, je te conseille vivement de lire mno topic épingler sur les huiles à utiliser car ta boîte ne tourne probablement pas à la Dexron et tu risques de l'endommager en te trompant d'huile. Réfères toi àl a plaque ZF de ta BVA car vu que tu as un modèle US il se peut qu'il y ait des différence par rapport à ce que j'ai pu écrire.
- rieper95
crazymac a écrit :Salut !
bonjour
peux tu me dire ou est la plaque sur la boite ?
pierre
- crazymac
- rieper95
- crazymac
Ah oui, tout à fait, sinon on serait un peu embetté tout de même. La plaque fait environ 4x8 cm, côté gauche il me semble. Il y aura marqué en ce qui te concerne, ZF 5HP30 et un numéro.
- rieper95
du coup je ne pourrais regarder que samedi
par contre je dois pouvoir commander chez BM les joints de bouchon, le joint de la plaque, la crepine
pour l(huile on vera une fois que j'aurais les ref sur la plaque.
par contre tu preconises de demonter les blocs hydraulique?
est ce facile a remonter, faut il changer des joint, y a t il un reglage a faire ????
faut il les nettoyer au degraissant ? plus les relubrifier ?
je suis assez inquiet quant a cette manip, faut avouer que c'est ma premier ouverture de BVA.
bonne soirée
pierre
par contre je dois pouvoir commander chez BM les joints de bouchon, le joint de la plaque, la crepine
pour l(huile on vera une fois que j'aurais les ref sur la plaque.
par contre tu preconises de demonter les blocs hydraulique?
est ce facile a remonter, faut il changer des joint, y a t il un reglage a faire ????
faut il les nettoyer au degraissant ? plus les relubrifier ?
je suis assez inquiet quant a cette manip, faut avouer que c'est ma premier ouverture de BVA.
bonne soirée
pierre
- crazymac
Si c'est ta première, laisses le bloc hydraulique.
- rieper95
crazymac a écrit :Si c'est ta première, laisses le bloc hydraulique.
merci,sage conseil
a la limite si je fais une vidange assez rapprochee, peut on conciderer que ca revient au meme?
si oui as tu un avis sur le kilometrage de la prochaine vidange?
j'ai regarder les photos que j'avais hier soir, je te les enverrais mais je vais en refaire avant de remonter.
bonne journée
pierre
je m'entrainerai sur une autre boite auto

- g-ronimo