750i E38 Avec Vase D'expansion Vide Et Chauffe Moteur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
énix

750i E38 Avec Vase D'expansion Vide Et Chauffe Moteur !

Message par énix »

Salut,

Ce WE, j'ai été voir une 750i E38 phase 2 avec 145000 Km :wub:

La voiture avait quelques soucis comme les essuies glaces qui se sont arrêtés tout seul sous la pluie :surprise: et la fonction pour remonter la vitre conducteur par impulsion qui ne marchait plus :ranting:

Mais le plus grave, est qu'avant de faire un tour avec le véhicule, j'ai regardé tous les niveaux du moteur (moteur assez tiède) et la, que vois-je au moment de regarder dans le vase d'expansion : C'est la sècheresse !!! :surprise: Le vase est sec !!! :wacko: (le proprio est étonné en disant que c'est sa femme qui conduit habituellement le véhicule et qu'il n'y a pas d'alerte au tdv :rolleyes: ).

Je fais un tour avec, à priori, pas de problème, le moteur marche bien, monte bien en t° et l'aiguille se cale bien au milieu.
Tout va bien, sauf quand l'on arrive en ville :unsure: A chaque arret de plusieurs secondes, l'aiguille de t° moteur se met à monter pour rejoindre la zone rouge :surprise: :surprise: :surprise: (et redressant lentement des que l'on se met à rouler)...

Je n'ai pas constaté de fuites au niveau du moteur, ni aux échappements, mais j'ai quand même un sérieux doute sur l'état du moteur (qui ne fait aucun bruit suspect, prend bien ses tours...) et dans le doute, je préfère m'abstenir, de peur d'avoir un joint de culasse (ou une culasse fissurée) à faire (et sur un V12 de 5.4L), ce n'est pas l'opération la plus simple...

Néanmoins, qu'en pensez-vous ??

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

316baur

Re: 750i E38 Avec Vase D'expansion Vide Et Chauffe Moteur !

Message par 316baur »

C'est pas un , mais 2 joints de culasse !!!

Tu a regardé l'huile ?

Sa peut etre une culasse fissuré ausi !!!
Moi j'eviterais , mais bon ...

Le gars qui roule comme sa , sans s'en ocupé , c'est graves !!!!

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous
ma 525tds faisait le meme symptome quand le viscocoupleur etait hs.Reste à savoir si elle est montée souvent dans le rouge
A+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

symptome visco..
avec en plus une fuite (?) du ldr... (cela peut aussi être simplement au niveau d'une durit ou en bout de pompe à eau...
je ne pense pas à un pb de joint de culasse si l'auto n'a pas surchauffée
il faudrait refaire le niveau et voir après 1000 ou 2000 km....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

énix

Message par énix »

Le visco était à l'arret à fond, une vrai turbine :surprise:

Lors de notre promenade, la voiture a 'chauffé' à plusieurs reprises étant donné que l'on a du s'arrêter ~30s / 1-2 minutes à plusieurs reprises (aux feux tricolores).

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

thamomo007

Message par thamomo007 »

full gas a écrit :Bonjour à tous
ma 525tds faisait le meme symptome quand le viscocoupleur etait hs.Reste à savoir si elle est montée souvent dans le rouge
A+

Elle bouffait aussi le liquide de refroidissement ?
;-)

misterbig75

Message par misterbig75 »

Si c'est madame qui l'utilise pour aller faire ses courses et son shopping en ville, on peut imaginer qu'elle a chauffé plus d'une fois :crying: :sick:

Apres ça dépend combien il la vend aussi, un 5.4l au prix du SP98 actuel, c'est chaud à vendre... et cet histoire de chauffe ça peut être un levier de négociation B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

loloaston

Message par loloaston »

salut,

je pense aussi au visco.

Sur leV12 dans les gros gros embouteillage (pas ton cas), l'aiguille peut monter quelques crans sur la droite mais pas dans le rouge.J'accélère un peu pour faire tourner le visco plus vite qu'au ralenti et l'aiguille revient rapidement au milieu.

autre souci connu: le vase d'expansion à la facheuse tendance à cuire complètement avec la chaleur dégagée, et il casse comme du verre...plus de LDR er grosse chauffe.

après durites, pompe à eau...à vérifier rapidement, le M73 n'aime pas trop le refroidissement par air :online:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

J'avais exactement le même soucis sur ma 730, montée rapide dans le rouge à l'arrêt et dès que je prenais un poil de vitesse (30 km/h) ca redescendais.

bilan :

- visco
- vase d'expansion felé
- joint de culasse

:online:

énix

Message par énix »

misterbig75 a écrit :Si c'est madame qui l'utilise pour aller faire ses courses et son shopping en ville, on peut imaginer qu'elle a chauffé plus d'une fois :crying: :sick:

Apres ça dépend combien il la vend aussi, un 5.4l au prix du SP98 actuel, c'est chaud à vendre... et cet histoire de chauffe ça peut être un levier de négociation B)
Le vendeur en voulait 15Ke pour un état soit disant nickel !

Mais en pratique, l'intérieur n'était pas clean (les cuirs n'ont pas été nettoyé et nourri depuis pas mal de temps à priori), l'intérieur n'avait pas été nettoyé depuis visiblement l'année dernière, il y a pas mal de petits détails de finitions à revoir/changer car abimés (style store cassé, nombreuses rayures sur la boiserie autour du sélecteur de vitesse, les 4 bas de portes abimés...), des soucis d'électronique (cf plus haut) aucun entretient depuis qu'il l'a (1 ans) alors que ce dernier, m'avait bien dit qu'elle était nickelle (j'avais bien insisté pour qu'il me dise avant de venir les moindres défauts afin de ne pas me déplacer pour rien :sick: ).

Il ne veut pas baisser à moins de 13Ke ! (rappel : C'est une 750i de 2000).
A ce prix là et dans cet état, je préfère laisser tomber.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »