Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Quelqu'un pour essayer et risquer de flinguer sa BVA ? :lol:

kaloud

Message par kaloud »

J'ai une petite question en y etant, je rappelle que j'ai acheté ma bm 330cd a 100000 kms il y a 3 semaines, je me suis glissé sous la voiture ( dans une fosse) pour regarder la couleur de mon étiquette et la surprise , normalement il doit y avoir un carter en plastique pour proteger la boite auto mais la rien , on voittout de suite le carter d'huile de la boite sans protection alors
-soit il y a eu intervention mais rien de mentionné dans les factures du gars et il ne m'en a pas parlé
- comme c'est une 3eme main et le premier était un garagiste, il y est intervenu
- soit elle a prit un coup sous la voiture et le carter a dégager mais ça m'etonnerait car il n'y a rien d'arracher!!!

Ensuite une autre petite surprise il y avait de l'eau qui coulait au niveau de 2 ecrous de la boite ce matin apres 10 minutes de route (condensation ???) car apres 10 minutes plus rien!!! <_<
crazymac a écrit :Quelqu'un pour essayer et risquer de flinguer sa BVA ? :lol:
Je sais bien crazymac mais que faire a part commander en allemagne ou acheter l'huile bm a 25 euros le litre? :surprise:

pierre-marie

Message par pierre-marie »

crazymac a écrit :Si tu vas chez BMW avec une voiture qui fonctionne bien et que ta BVA casse après qu'ils l'aient vidangées, c'est eu qui prennent en charge et pas toi. La donne est différente si tu y vas avec une BVA malade.
Pour savoir si c'est fait correctement :
- demander quelle huile a été utilisée et vérifier avec mes tableau si c'est bon
- vérifier la quantité d'huile facturée : déjà vu sur une voiture 5L facturé alors que j'ai retiré 3,9L et que j'ai rempli 5,2L. Disons que s'ils en rentrent 5l, 6L sont facturés :D

Non, ça n'est pas une opération accessible aux manchots avec des gros doigts :(

Salut

J'ai fait vidanger en octobre 2007 et là seulement 7 mois plus tard que des problèmes surviennent comment etre certain que cela peut provenir d'une vidange mal faite ?

Pierre-Marie

crazymac

Message par crazymac »

Deux choses :
=> tu vérifies l'absense de fuites et tu regardes combien tu sors d'huile de la boîte lors d'une vidange en comparant avec ce que tu en remets. Il peut y avoir une différence d'1L expliquand tes problème (niveau mal fait)
=> tu ressors ta facture et tu vérifies si l'huile facturée est la bonne.
Dans tous les cas, se retourner contre le professionnel 7 mois après va être difficile...

kaloud

Message par kaloud »

Bon et bien voila j'ai réussi a commander 10 litres de texamatic 7045E pour mon 330cd sur le site que nous a refillé sylvain77 http://www.mm-oelshop.de/
Le gars m'a rappelé tout de suite par mail pour le paiement ( virement bancaire ).
Petite question HS , ou se trouve le filtre a gasoil sur ma 330 ?

kaloud

Message par kaloud »

Et bien on m'a répondu a cette question sur FA, donc sous la caisse coté conducteur sous une trappe( quelle idée de mettre ce filtre ici!!!) :P

kaloud

Message par kaloud »

En meme temps comment procede t'on, il n'y a pas de topic ace sujet? :(

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Ben si... CrazyMac a pensé à nous : Tuto

Les points importants pour le niveau d'une BVA GM 5L40E :
- Injection de 3 litres d'huile moteur arrêté
- Mettre en route le moteur et compléter avec l'huile moteur tournant (env. 2,5L)
- Passer les vitesses plusieurs fois D - R - N - P, pied sur le frein
- Le niveau doit être fait moteur tournant et clim enclenchée.
- Huile entre 30 et 50°C, un filet d'huile doit couler du bouchon par lequel se fait le niveau

Comparer la quantité d'huile enlevée de la BVA et la quantité réinjectée.

Il est important de lire le tuto de CrazyMac en entier !

Cdt

kaloud

Message par kaloud »

Euh , en fait je parlais du filtre a gasoil B)

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

J'ai cru voir que certains avaient peur de vidanger leur boîte :D

Si ça peut vous rassurer j'en ai effectué 3 presque coup sur coup à 150000 bornes et pas l'ombre d'un soucis, le tout sur une 330ci, du couple et de la solicitation sur la BVA :P

Voilà quoi, si c'est bien fait il n'y a pas de soucis et puis si elle n'est pas vidangé elle finira par crever tôt ou tard :o

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »