Bonjour à toute la communauté 6enligne,
Après avoir goûté avec délectation à la conduite d'une berline E46 328 de 1999 steptronic, j'ai envie d'élargir mes horizons et assouvir un rêve : acheter un coupé E46 330Ci.
Donc je compte mettre en vente ma berline E46 328 qui totalise aujourd'hui 112500 km, mais je ne sais pas combien la vendre.
Cette voiture a obtenu son CT avec 0 défaut en novembre 2007.
Seulement j'ai un petit souci ...la crémaillère de direction est à changer suite à un choc à l'avant (causé par le précédent propriétaire).
Cette voiture a été vendue neuve en Belgique courant 1998, puis revendue en janvier 1999 au second propriétaire (français).
Je suis le troisième conducteur, et j'en ai pris possession en novembre 2003 à 72000km.
Le second propriétaire m'a fourni les factures des révisions BMW à 25000km et 50000km. Il ne m'a pas fourni le carnet car soi-disant il a été "égaré" et bien évidemment ne m'a rien dit sur le choc.
Le jour où j'ai essayé la voiture je me suis aperçu qu'elle tirait un peu à droite (avec le volant légèrement décalé).
J'ai mis ça sur le compte des pneus (mauvaises pressions).
Malgré tout je l'achète et de décide de l'emmener chez BMW qq jours après l'achat pour un parallélisme et
là le verdict est sans appel : détection d'un choc avant avec dôme d'amortisseur avant droit légèrement bombé et les pièces suivantes à changer: crémaillère (trace de coups), berceau.
Je n'ai pas procédé à la réparation, et j'ai parcouru plus de 40000 km sans problème (à part un raccord d'huile de boite auto débranchée, heureusement je n'ai roulé que 20 mètres et BMW a changé les raccords avec une petite vidange).
J'ai fait tout l'entretien basique moi-même : huile, bougies, filtres, freins.
La voiture est passée chez BMW : purge des freins, vidange de la boite avec changement de crépine et vidange du pont...
Toutes les factures sont disponibles.
Je vis à paris, mais je m'en sers presque que sur autoroute (90% du kilométrage).
Le reste du temps, elle couche dans le garage.
La voiture présente bien pour ses 10 ans, il y a quelques petits éclats de peinture sur le capot (gravillons) et quelques légères bosses (coups de portes) dues à de sympathiques conducteurs parisiens.....
Ce genre de comportements m'exaspère au plus haut point.....
descriptif/équipements de la voiture:
Couleur Vert métal, châssis sport, alarme BMW, 6 airbags, cuir beige placage bois, toit ouvrant électrique, radio chargeur 6 CD, régulateur,
volant multifonctions, clim auto, jantes 16 BMW, banquette rabattable, sac à ski.
Pneus neufs, freins récents
Alors vous en pensez quoi, à combien puis-je la vendre?
Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander plus d'infos ;-)
ps: les photos arrivent bientôt
Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
- natriumvalve
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- 316baur
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Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Déja tu a pour toi ton honnêteté , ce qui est pas toujours courant ..
Dur de dire un prix , car une auto "Tapé" fais toujours peur surtout si sa pas étais répare dans les règles de l'art .
En plus une essence en boite auto ...
Tu as des photos ?
Je ne serais pas dire un prix par contre ...
Dur de dire un prix , car une auto "Tapé" fais toujours peur surtout si sa pas étais répare dans les règles de l'art .
En plus une essence en boite auto ...
Tu as des photos ?
Je ne serais pas dire un prix par contre ...
- davy
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Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Pour info j'ai vendu ma 328i e46 Boite Steptronic de 99 avec 127 000 km 9700 euros (il me semble
) en Decembre 2007
Il s'agissait d'une 2 eme main , elle etait noir avec interieur tissu noir , jantes V72M , et feux arriere Phase II
Entretient entierement à jour
Davy


Il s'agissait d'une 2 eme main , elle etait noir avec interieur tissu noir , jantes V72M , et feux arriere Phase II
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Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- natriumvalve
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Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Merci pour les premières réponses
Et place aux photos









Et place aux photos









-
- Messages : 21
- Inscription : lun. sept. 17, 2007 7:01 pm
Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Bonjours,merci a toi pour ton honneteté deja
,bon apres je pense qu'une voiture comme celle ci peut ce vendre encore dans les 7000 a 9000€,que quelqu'un me dise si je me trompe.

- Ytse_Jam
- Messages : 9588
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- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Un petit
si vous avez des commentaires
Maintenant mon avis est que s'il a pu faire 40 000km donc 90% d'autoroute, le pbm n'est pas si rédhibitoire.
Pour quelqu'un ayant des compétences, cette auto peut être une bonne opportunité de s'offrir un modèle sympa et propre.
Niveau prix, et d'après les devis (à la louche qui lui ont été fait) à 7000-7500 € non réparée
ce peut être une base de départ pour la réflexion autour du prix de vente.
Normalement je dois voir la voiture (et l'essayer) dans les prochains jours.
Seulement je ne suis pas spécialiste des récentes ni des E46... et je ne suis pas acheteur
A+ Jason
PS : nous sommes collègues de travail... d'où mon intervention et futur essai

Maintenant mon avis est que s'il a pu faire 40 000km donc 90% d'autoroute, le pbm n'est pas si rédhibitoire.
Pour quelqu'un ayant des compétences, cette auto peut être une bonne opportunité de s'offrir un modèle sympa et propre.
Niveau prix, et d'après les devis (à la louche qui lui ont été fait) à 7000-7500 € non réparée
ce peut être une base de départ pour la réflexion autour du prix de vente.

Normalement je dois voir la voiture (et l'essayer) dans les prochains jours.
Seulement je ne suis pas spécialiste des récentes ni des E46... et je ne suis pas acheteur

A+ Jason

PS : nous sommes collègues de travail... d'où mon intervention et futur essai

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- natriumvalve
- Messages : 119
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 10:45 pm
Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Hello,
Je tiens à préciser que, à la vue des traces, la voiture a subi un choc en-dessous, et non pas frontal. Les longerons n'ont pas bougé. Le conducteur a du prendre un trottoir....
Vue générale du moteur

Vue face avant, vous remarquerez l'éclat du pare-choc

Vues du dôme droit, vous remarquerez que le téton de guidage dépasse un peu moins que le droit


Vues du dôme gauche


Et une dernière du compteur

Je tiens à préciser que, à la vue des traces, la voiture a subi un choc en-dessous, et non pas frontal. Les longerons n'ont pas bougé. Le conducteur a du prendre un trottoir....
Vue générale du moteur

Vue face avant, vous remarquerez l'éclat du pare-choc

Vues du dôme droit, vous remarquerez que le téton de guidage dépasse un peu moins que le droit


Vues du dôme gauche


Et une dernière du compteur

- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Salut,
je n'ai qu'une chose à te dire, passe là en reprise sans rien signaler, car là c'est invendable de la façon dont tu le décris et en plus tu as des traces d'un devis en concession bMW, donc pour le particulier c'est une source d'ennuies démesurés, tu t'en sépares à l'argus et tu es tranquille, c'est pas top, mais il ne se gêne pas non plus, j'en ai fais les frais à 2 reprises
je n'ai qu'une chose à te dire, passe là en reprise sans rien signaler, car là c'est invendable de la façon dont tu le décris et en plus tu as des traces d'un devis en concession bMW, donc pour le particulier c'est une source d'ennuies démesurés, tu t'en sépares à l'argus et tu es tranquille, c'est pas top, mais il ne se gêne pas non plus, j'en ai fais les frais à 2 reprises

- Ytse_Jam
- Messages : 9588
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Salut 
Bon, je l'annonce tout de suite : je n'ai comme point de comparaison chez BMW qu'une E21 et une E36 320iA...
J'ai donc été faire un tour avec Natruim ce midi pour essayer sa voiture.
La E46 était donc une 1ere en ce qui me concerne, et le choc est plutot violent en comparaison de ce dont j'ai l'habitude.
C'est propre, c'est bien fini, c'est agréable à l'oeil tout fonctionne parfaitement. tres bon point.
Vient ensuite le coup de clé
.... et là
j'entends rien il est où le moteur?
Et bien si, le moteur ronronne silencieusement et religieusement il n'attend plus que moi et le maniement de la boite steptronic.
Je m'élance et tjrs ce silence religieux (bon je ne suis pas un barbare non plus à mettre le pied dedans direct )
Je prête bien entendu attention aux différents bruits et réaction que l'auto pourrait avoir à cause du choc qu'elle a subit.
Aucun ressenti désagréable : la direction n'a pas de point dure, le volant est effectivement un poil décalé
mais ça ne me choque pas (c'est le cas sur mon E21...), et il n'y a aucun tremblement ni tirage à droite ou gauche de l'auto.
Un petit tour de ville pour se rendre compte que le 2.8l est quand même un sacré moulin et qu'associé à la boite Steptronic
ça reste une voiture très agréable à conduire en comparaison du veau que je me trimballe tous les jours
Une fois le plein effectuée, direction une portion d'autoroute afin de tester avec des vitesses plus importantes.
La boite est toujours aussi douce et sans accoup, et ce malgré le kickdown effectué en mode D.
Aux allures "autoroute" et un peu supérieures, toujours aucun comportement bizarre lié à un pbm de direction.
(je comprends mieux pourquoi il a fait 40 000km sans rien changer à l'auto : zero vibration
)
Les suspensions sont fermes et conforme à l'option chassis Mtechnic.
Sur le retour, en mode séquentiel (encore une 1ere pour moi), la boite reste toujours aussi douce et agréable.
Le moteur commence à se faire entendre à partir des 3500tr/min mais reste très discret.
Bref pour une voiture à problème, je n'ai rien noté d'anormal à part le volant qui visuellement est un peu décalé.
Elle est esthétiquement d'origine (à part les cerclages compteur qui lui vont très bien), saine dans son comportement dynamique
et propre mécaniquement autant qu'intérieurement.
Cela aurait été un essai en vu d'un futur achat, j'aurai probablement signé les papiers en connaissance de cause !!
Reste donc à lui trouver un prix afin d'être le plus juste possible (et pour natruim et pour le futur acquéreur)
A+ Jason

Bon, je l'annonce tout de suite : je n'ai comme point de comparaison chez BMW qu'une E21 et une E36 320iA...

J'ai donc été faire un tour avec Natruim ce midi pour essayer sa voiture.
La E46 était donc une 1ere en ce qui me concerne, et le choc est plutot violent en comparaison de ce dont j'ai l'habitude.
C'est propre, c'est bien fini, c'est agréable à l'oeil tout fonctionne parfaitement. tres bon point.
Vient ensuite le coup de clé



Et bien si, le moteur ronronne silencieusement et religieusement il n'attend plus que moi et le maniement de la boite steptronic.

Je m'élance et tjrs ce silence religieux (bon je ne suis pas un barbare non plus à mettre le pied dedans direct )
Je prête bien entendu attention aux différents bruits et réaction que l'auto pourrait avoir à cause du choc qu'elle a subit.
Aucun ressenti désagréable : la direction n'a pas de point dure, le volant est effectivement un poil décalé
mais ça ne me choque pas (c'est le cas sur mon E21...), et il n'y a aucun tremblement ni tirage à droite ou gauche de l'auto.
Un petit tour de ville pour se rendre compte que le 2.8l est quand même un sacré moulin et qu'associé à la boite Steptronic
ça reste une voiture très agréable à conduire en comparaison du veau que je me trimballe tous les jours

Une fois le plein effectuée, direction une portion d'autoroute afin de tester avec des vitesses plus importantes.
La boite est toujours aussi douce et sans accoup, et ce malgré le kickdown effectué en mode D.
Aux allures "autoroute" et un peu supérieures, toujours aucun comportement bizarre lié à un pbm de direction.
(je comprends mieux pourquoi il a fait 40 000km sans rien changer à l'auto : zero vibration

Les suspensions sont fermes et conforme à l'option chassis Mtechnic.
Sur le retour, en mode séquentiel (encore une 1ere pour moi), la boite reste toujours aussi douce et agréable.
Le moteur commence à se faire entendre à partir des 3500tr/min mais reste très discret.
Bref pour une voiture à problème, je n'ai rien noté d'anormal à part le volant qui visuellement est un peu décalé.

Elle est esthétiquement d'origine (à part les cerclages compteur qui lui vont très bien), saine dans son comportement dynamique
et propre mécaniquement autant qu'intérieurement.

Cela aurait été un essai en vu d'un futur achat, j'aurai probablement signé les papiers en connaissance de cause !!
Reste donc à lui trouver un prix afin d'être le plus juste possible (et pour natruim et pour le futur acquéreur)
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- natriumvalve
- Messages : 119
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 10:45 pm
Re: Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Merci Dede320d, mais pas question de faire une reprise dessus....BMW m'en a proposé un prix..que je n'ose m^me pas dire. Franchement, si je dois en arriver là, la voiture partira à la casse...
Merci Jason d'avoir bien voulu conduire Titine. Tu sais c'est comme la E21, quand on conduit une E46...on est vite mordu
Vous savez tous dans quel état elle se trouve, j'ai essayé de vous décrire la voiture de la manière la plus factuelle qui soit. Et le plus sincère aussi...j'adore les voitures, et pour moi, c'est vraiment un crédo. Pas question de flouer les gens, ce n'est pas dans ma nature.
A part ça, elle est vraiment en bon état, elle roule bien et vite.....et si je freine violemment en lâchant le volant, la voiture ne va pas partir en "sucette"
Question entretien, rien que de la pièce BMW, je suis maniaque pour ça!
Perso, Je pense la mettre en vente à 8000€.
Vous en pensez quoi????
Merci Jason d'avoir bien voulu conduire Titine. Tu sais c'est comme la E21, quand on conduit une E46...on est vite mordu

Vous savez tous dans quel état elle se trouve, j'ai essayé de vous décrire la voiture de la manière la plus factuelle qui soit. Et le plus sincère aussi...j'adore les voitures, et pour moi, c'est vraiment un crédo. Pas question de flouer les gens, ce n'est pas dans ma nature.
A part ça, elle est vraiment en bon état, elle roule bien et vite.....et si je freine violemment en lâchant le volant, la voiture ne va pas partir en "sucette"

Question entretien, rien que de la pièce BMW, je suis maniaque pour ça!
Perso, Je pense la mettre en vente à 8000€.
Vous en pensez quoi????
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