Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
damien325

Re: Peinture

Message par damien325 »

laoster01 a écrit :je les ai fait a la main
ca ma couter assez cher
10euro la bombe
10euro le vernis
4 euro le papier poncage
10 euro la colle
et 26 euro le mastic de reparation
ca donne vraiment moche!!!! :ranting: :( je mettrai des photos
vous me donnerez votre avis si jdoi refaire ou laisser
+++
Slt,

C'est clair que si ya du masticage à faire, il faut vraiment bien s'apliqué et prendre son temps.
Je veux bien voir une photo du travail que ta fais pour voir si c'est rattrapable.

A+
Damien.

laoster01

Message par laoster01 »

damien59000 a écrit :Slt,

C'est clair que si ya du masticage à faire, il faut vraiment bien s'apliqué et prendre son temps.
Je veux bien voir une photo du travail que ta fais pour voir si c'est rattrapable.

A+
Damien.
voila ske ca donne:
Image
Image
Image

Invité

Message par Invité »

Pourquoi tu ne trouves pas un carossier qui te fait cela au black, tu lui prépares pour que cela fasse moins cher et il peint lui dans la cabine...

damien325

Message par damien325 »

Miguel a écrit :Pourquoi tu ne trouves pas un carossier qui te fait cela au black, tu lui prépares pour que cela fasse moins cher et il peint lui dans la cabine...
Slt,

Pour sa autant le faire soi meme sans trop dépenser...

Laoster01 j'espere que la réponse a ton mp te satisfais?

En tout cas je te le répéte reponce à fond remet plein de mastic et c'est franchement faisable pour un débutant.

Et sa te permettra d'acquérir une nouvelle expérience!!!

Quand on veut on peut :top:

A +
Damien.

g-ronimo

Message par g-ronimo »

salut

+1 pour l'expérience
ps: c'est pas si dur que sa!!!

bon courage a+
E46 320d Famillis

bob320cab

Message par bob320cab »

salut,
ça n'a pas l'air catastrophique. Quelques petits trucs pour que tu y arrives:
1° ponces l'endroit abimé avec du papier de verre (150 ou 240 ) en t'aidant d'une cale rectangulaire en mousse dure(cale à poncer disponible chez marchand de pièces auto). Ensuite avec une spatule en plastique mets du mastique de polyester par fines couches successives jusqu'à ce que tu aies recouvert toute la zone de ponçage. Là, avec la cale à poncer, du papier de plus en plus fin (240-400 et finir au600 minimum), et de l'eau, ponces jusqu'à obtenir une surface lisse, sans griffes.
2° pour la peinture, d'abord appliques un primer (en bombe) sur tout ton bas de caisse après l'avoir dépoli au 600 à l'eau. ensuite appliques une fine couche de peinture sur toute la surface , ne pas charger( il se peut que tu voies encore le primer)elle servira à accrocher les autres couches et éviter les coulées. après +-15min deuxième couche plus uniforme, et si nécessaire une troisième couche.
3°pour le vernis idem, une première couche très fine ( il se peut que tu aies un effet mate)après +-20min, deuxième fine couche plus uniforme jusqu'à ce que tu aies un effet "mouillé" ou un effet "miroir".attention le vernis coule facilement!!!
4° pour tous ces produits en bombe, travailles à une distance d'au moins 30 cm.
voila, bon travail!! :top:
bob320 cab

laoster01

Message par laoster01 »

rebonjour a tous dsl j'ai eu un probleme avec internet dc je ne pouvai plus repondre.
en fait jai refai comme me l'avai dit damien jai poncer mis du mastique encor poncer.
ensuite j'ai apreter puis jai peint et mis du vernis mais le resultat et le meme.
il y a toujour des trace des griffue lié au poncage
:( commen faire?

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, tu utilise surement un pier avec un grain trop gros pour la finition, aussi lors de ton ponçage oublie pas de l'humidifier.

sylvain77

Message par sylvain77 »

laoster01 a écrit :rebonjour a tous dsl j'ai eu un probleme avec internet dc je ne pouvai plus repondre.
en fait jai refai comme me l'avai dit damien jai poncer mis du mastique encor poncer.
ensuite j'ai apreter puis jai peint et mis du vernis mais le resultat et le meme.
il y a toujour des trace des griffue lié au poncage
:( commen faire?
Tant que c'est pas nickel au ponçage, c'est pas la peine de peindre sauf avec de l'apprêt qui permet de mieux voir les defauts.
La première photo montre clairement qu'avant la peinture tu n'avais pas assez lissé au ponçage.

yogui59

Message par yogui59 »

C'est sur E46 que le bas de caisse est cassé?
Si oui ce sont des bas de caisse en plastique, il suffit d'en acheter un neuf, ca doit couter 80€ + 100€ de peinture.
Les bdc sont juste clipsé.

Comment bmw arrive a te chiffrer ca 1200€??? J'ai du loupé quelque chose moi...
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »