316i E36 Qui Demarre Pas, Calculateur Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cyvic

316i E36 Qui Demarre Pas, Calculateur Ou Pas ?

Message par cyvic »

bonjour a tous, voila j'ai racheté dernierement une 316 de 1994 a refaire et je vous expose le probleme : des que j'essaie de demarrer, le moteur monte et descends dans les tours (ça oscille ) mais n'arrive pas a demarrer (ca broute) . L'ancien proprio m'a dit que le petit garage ou il allait lui a dit que c'etait certainement le calculateur. Moi j'ai changé les bougies, le filtre a air, verifier la pompe de gavage(on l'entends bien) j'ai nettoyer le papillon du debimetre.
De plus j'ai racheter un autre calculateur de 316 avec la meme reference qu'indiquer sur le sien et quand je remplace le sien par le mien ça broute meme plus, juste le demarreur qui tourne.
Faut-il remettre a zero le calculateur et si oui quel est la procedure ?
J'ai pensé aussi a l'actuateur (c'est bien la piece en forme en acier en forme de T avec 2 durite de chaque coté en dessous de l'admission ?)
Qu'en pensez vous ?
Ah oui, quand elle essai de demarrer en broutant, si j'insiste en appuyant sur l'accelerateur pour "forcer le demarrage" le regime moteur grimpe tout seul rapidement et je suis obliger de couper le contact pour eviter la zone rouge. HELP :unsure:

cyvic

Re: 316i E36 Qui Demarre Pas, Calculateur Ou Pas ?

Message par cyvic »

up please... :(

cyvic

Message par cyvic »

OUH OUH !!?? y a personne que ça interesse ? :blink:
Je crois bien que je vais aller me faire pendre... :innocent:
Allez quoi, aidez moi si vous pouvez..... :top:

tazout

Message par tazout »

slt,ben c'est difficile de repondre...je me suis creusé un peu la tete mais je vois pas trop...
quand tu demarre en accelerant,l'orsque le regime moteur augmente,si tu relache l'accelerateur le regime moteur redescent ou il continu a grimpé ?? (comme si elle acceleré toute seule)
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
commence par nettoyé ton actuateur, ensuite les durite d'air sont toutes en bon état ? pas de fuite au niveau du collecteur d'admission ?

a+
ImageImageToulouse(31)

cyvic

Message par cyvic »

alors, lorsque que je lache l'accelerateur; le regime grimpe tout seul et je coupe le contact pour ne pas atteindre la zone rouge. Sinon j'ai deja nettoyé l'actuateur, mais comment savoir s'il est ok ? De plus l'actuateur ne sert qu'a stabiliser le ralenti il me semble ? :wacko:
Moi je me pose la question, soit du debimetre, soit du calculateur car les deux travaillent ensemble. Mais comment savoir, apres nettoyage si c'est le debimetre le probleme.?
Sinon j'ai un deuxieme calculateur mais je pense Puis-je emener le calculateur pour reset chez bmw ou faut la voiture complete vu qu'en ne roule plus ( frais de depannage en plus !!!) :sick:

cyvic

Message par cyvic »

decidement, pas beaucoup de connaisseurs... :crying: dommage............pour moi :( :(

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
lorsque tu mets le contact est ce que l'actuateur vibre ?
tu as sur de pas avoir de prise d'air au niveau du collecteur ?

as tu essayé de démarrer debitmètre débranché ?

a+
ImageImageToulouse(31)

cyvic

Message par cyvic »

salut pour l'actuateur il est bien mobile. Pour les prises d'air j'en vois pas mais je me trompe peut etre. Sinon j'ai essayé en virant le debimetre et en debrancher ses sondes et rien, c'est la meme chose qui se produit.

tazout

Message par tazout »

franchement si c'est le calculateur tu n'a vraiment pas de chance...car pour en cramé un c'est hyper rare :surprise:
quand tu demarre sans acceleré,ca broute,est ce que tu as essayer de regarder l'etat des bougies ? (eventuelement noyé)
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »