Filtre A Air Sport

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Re: Filtre A Air Sport

Message par alex bmw »

salut il me semble que c le turbo qui pompe et renvoi l'air direct au moteur a quoi pourrai bien servir un filtre qui laisse passer plus d'air :blink: :blink:
je pense que si augmentation d'air dans le moteur il y a :rolleyes: obligatoirement c parse que la pression de turbo a été augmentée :devil: et pas avec la pose d'un filtre
enfin je pense :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

alex bmw a écrit :salut il me semble que c le turbo qui pompe et renvoi l'air direct au moteur a quoi pourrai bien servir un filtre qui laisse passer plus d'air :blink: :blink:
je pense que si augmentation d'air dans le moteur il y a :rolleyes: obligatoirement c parse que la pression de turbo a été augmentée :devil: et pas avec la pose d'un filtre
enfin je pense :innocent:

A ce moment là, tu n'a qu'à couper ton arrivée d'air au moteur et laisse le turbo "piocher" l'air... A cet instant, tu aura compris l'utilité d'un filtre sport! :wink2: (Mais comme je le repète, un simple filtre n'apporte rien à part du bruit, juste un KAD apportera quelque chose de plus positif)
SLM3 a écrit :A ce moment là, tu n'a qu'à couper ton arrivée d'air au moteur et laisse le turbo "piocher" l'air... A cet instant, tu aura compris l'utilité d'un filtre sport! :wink2: Et tu aura compris que le turbo ne prend pas l'air pour l'envoyer au moteur... (Mais comme je le repète, un simple filtre n'apporte rien à part du bruit, juste un KAD apportera quelque chose de plus positif)

Description du fonctionnement du turbo.

Préambule

Le turbo compresseur est composant mécanique permettant d’augmenter la puissance d’un groupe moto propulseur. Sa première principale utilisation fut d’être appliqué dans les moteurs d’avion entre les deux guerres et un peu après. Les avions de cette époque souffraient d’un manque de puissance à haute altitude, dû a une baisse importante de la pression atmosphérique, et par conséquence, la pression moyenne effective dans chaque cylindre était d’autant plus faible. Pour contrer cette inconvénient la plus part des constructeurs équipèrent leur moteur de système de suralimentation, compresseur ou turbocompresseur. Le turbo compresseur eu l’avantage de ne demander qu’une très faible puissance pour être mise en œuvre, ainsi qu’un encombrement relativement réduit.
Le principe du turbocompresseur, est de réutilisé l’énergie cinétique des gaz d’échappement, qui dans un moteur classique s’évacue en pur perte dans la ligne d’échappement. Pour appliqué ce principe, on mets un place un rotor, qui est l’élément essentiel le constituant. Ce rotor ce compose d’une hélice centripète, qui est donc actionné par l’énergie cinétique du flux de gaz d’échappement. De l’autre coté une roue de compresseur centrifuge récupère le mouvement de très forte rotation par l’intermédiaire d’un axe, et comprime l’air d’admission pour le moteur.
Le moteur ainsi aidé a respiré, pourra en conséquence accepter une quantité d’essence supplémentaire directement en rapport avec le gain en air apporté par le turbocompresseur, et donc augmenter fortement sa puissance totale transmissible.

Un turbo classique

Un turbo, ce compose visuellement en trois partie principales,
Le compresseur est la partie qui sera charger de comprimer l'air que le moteur ingurgitera, ça taille est directement en rapport a celle de la roue qui ce trouve a l'intérieur, Cette roue ce définie par un diamètre de base, et un rapport appelé "TRIM". la TRIME sera détailler plus bas.
Le corps principale, est la partie qui lie les 2 ensembles opposés, l'axe liant la roue de compresseur, et la turbine centripète d'échappement, traverse ce corps ou un jeu de palier guide et maintient cet axe par un film d'huile et cela des plus faible au plus forte vitesse de rotation.
Le carter de turbine d'échappement contient donc la turbine centripète ainsi que le système d'asservissement appelé West gate. Elle ce caractérise par la taille de la roue de turbine (avec aussi une TRIM) mais aussi le rapport A/R, expliqué plus bas.

Description issue du forum FULLPOWER TEAM. pour les images, c'est ici :

http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoria...nement-t651.htm

Si quelqu'un peut éditer mon post en CARACTERES MOINS GROS

MERCI.

alex bmw

Message par alex bmw »

voila donc a part changer son filtre pour mieux filtrer l'air aspiré par le turbo :blink:
sa a bo laisser passer plus d'air c de la cou... sa sert a rien c'est sa qu'je dis
c bien le turbo qui donne le débit d'air et par conséquent qu'il y ai un filtre ou rien sa changeras pas le volume d'air aspiré ,sa change seulement la propretée de l'air qui part au moulin :P
enfin c'est mon opignon et je ne cherche pas coute que coute a avoir raison :rolleyes:

franck

Message par franck »

ah oue :huh: :huh:

SLM3

Message par SLM3 »

Personne pour editer mon post car là, c'est vraiment pas beau, ca gâche le topic...

A moins que l'on m'explique comment on fait pour editer le post?

Thank's a lot.

gilver

Message par gilver »

:blink: C'est drôle, on se casse le [...censuré...] a repondre qu' en ayant mis un filtre K§N le moteur respire mieux, les accelerations plus franches et on consomme moins.Et des gens qui n'en ont pas , se permettent d infirmer tout ça et se gargarisent de "peut-être que " et de "et si" et " mais j'en suis pas sûr"...........Moi je dis que quand on sait pas ben on se tait ou on essaye soi-même, mais on claque pas les "baloches" à ceux qui font un CR de leur propre expérience.5Pour ma part vérifié depuis 4 ans)

Voilà.. :P

Allez, bisou .... :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

gilver a écrit ::blink: C'est drôle, on se casse le [...censuré...] a repondre qu' en ayant mis un filtre K§N le moteur respire mieux, les accelerations plus franches et on consomme moins.Et des gens qui n'en ont pas , se permettent d infirmer tout ça et se gargarisent de "peut-être que " et de "et si" et " mais j'en suis pas sûr"...........Moi je dis que quand on sait pas ben on se tait ou on essaye soi-même, mais on claque pas les "baloches" à ceux qui font un CR de leur propre expérience.5Pour ma part vérifié depuis 4 ans)

Voilà.. :P

Allez, bisou .... :innocent:
Si tu parles de moi sans me nommer, saches que j'ai déjà eu plusieurs filtres ou KAD sur mes véhicules. De plus mon frère en a toujours installé sur ces véhicules de différentes marques (essence ou diesel) avec ou sans prépa moteur. Donc je sais de quoi je parle.

Bien Cordialement.

Ps : Par contre je tenais sincèrement à m'excuser pour le message qui est écrit en gros caractère, ce n'était pas le résultat escompté...

gilver

Message par gilver »

Rassures toi, je parlais pour tous.Ce qui marche pour certains ne marche peut-être pas pour d'autres mais je n'aime pas les avis péremptoires de quelques uns qui sans avoir essayé ces produits affirment que ça ne sert à rien...Et là je m'inscris en faux.Voilà tout. :rolleyes:

Pour ton texte en gras c'est vrai que c'est pas top, mais c'est surtout pas grave.On apprend beaucoup de ses erreurs (non ce n'est pas ironique !! :D )...On t'en veut pas mon gros doudou :P

A plus les gens ... :wink2:

alex bmw

Message par alex bmw »

gilver a écrit :Rassures toi, je parlais pour tous.Ce qui marche pour certains ne marche peut-être pas pour d'autres mais je n'aime pas les avis péremptoires de quelques uns qui sans avoir essayé ces produits affirment que ça ne sert à rien...Et là je m'inscris en faux.Voilà tout. :rolleyes:

Pour ton texte en gras c'est vrai que c'est pas top, mais c'est surtout pas grave.On apprend beaucoup de ses erreurs (non ce n'est pas ironique !! :D )...On t'en veut pas mon gros doudou :P

A plus les gens ... :wink2:
salut le simple fait de sentir une différence a l'accélération ne vient peu étre pas de ton nouveau filtre c'est peu étre que si tu le change ,l'autre est mort et est donc encrassé donc ne donne plus les méme perf :online:
maintenand si tu me dit "c'est sertin sa tourne beaucoup mieux avec un KN " c bon j'te croit mais il fo aussi préciser que c'est une marque connue et reconnue et quil ne faut pas mettre n'importe quoi(style des filtres de toutes les couleurs a 20€) pour gagner quelques petites senssations

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Bon, je me permet d aporter mon avis a la question, ca fera qu un de plus pour mieux faire son opinion.

Alors d abord, pour l utilisation d un filtre de remplacement style k&n ou green, ben je trouve que le moteur respire mieux surtout aussi si on libere aussi l echapement, ca va bien avec !
Pour l apport de puissance, certes c pas mirobolant mais ca rend mieux ca se ressent. Pour vraiment tester faudtait passer au banc avant et apres tout en ayant bien roder entre les deux pour optimiser et eviter la casse.

Pour mon experience, j avais un diesel ou j ai mis un silencieux rouler pendant un bout de temps, et la pas trop de reelle difference avec l origine juste un tout petit bruit sympas; puis j ai mis un filtre de remplacement green, et la j ai vraiment senti une difference a l acceleration alors est ce que c le filtre ou l echapement ou les 2....

Ensuite, j ai fait le test sur un essence, la d abord rouler avec kit admission direct qui faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose toujours avec 1 silencieux soprt, puis je suis repasse par la boite a air d origine avec filtre BM (pas fameux d ailleurs, en sous marque y en a des mieux), et la bruit correct et la voiture marchait bien. Puis j ai mis donc un filtre a air sport de remplacement ds la boite a air d origine. Et la y a pas photo le moteur respire mieux et marche mieux dans les tours.

Mais bon ce n est que mon avis sans vouloir offencer personne.

Bonne soiree.
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »