Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

Re: Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

Message par dede320d »

Salut,

félicitations :thup:

Tu ne l'auras pas gardé longtemps la 325 :D

Moi je pense que tu as raison, je préfère avoir une vraie chignole à tarmac et faire l'impasse sur la finition, d'autant que la ///E36 à une gueule bestiale, elle est intemporelle cette bagnole :wub:

Red-line

Message par Red-line »

hello, eh ben elle est bien belle cette M3, reste a voir les quelques petits points maintenant

Oui c'est logique dans l'évolution normalement e36-> e46

Mais bon, ici tu as un vrai moteur !!!

Et puis bon c'est dans les premières e36 pour avoir se volant ...

Si non reste a voir d'autres photos pour juger un peu plus, mais si non elle a l'air fort propre ...

Au moins, ca roule ...

A+++
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut Gesky :)

J'avoue que j'ai été surpris de te voir poster ici :) Belle acquisition, elle semble très propre quand même, surtout pour le prix. Le cuir, j'espère que tu t'y fera, pour moi une BM sans cuir... c'est pas une BM :)

Par contre, trouver le S50 3.0 coupleux... c'est ne pas avoir essayé les autres ///M ou même la 330 E46. A vrai dire, je suis même surpris que ta 325ci moderne (double vanos non ?) n'ai pas eu autant de couple que la M3 3.0 entre 0 et 3500 tours. Bon, sorti de ça, c'est un vrai mythe, et même si elle n'est pas méga coupleuse, elle l'est déjà largement assez pour rouler en bas et en haut, une vraie furie :)

Les jantes du cab sont des vraies ou des répliques (je t'ai vu parler des modifs, mais pas de celle ci).

J'ai hate de savoir où tu vas refaire faire les coutures de sièges et à quel tarif, car c'est vrai que parfois c'est ça qu'il suffit de changer sur une sellerie pour qu'elle soit plus neuve à voir.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Geksy

Message par Geksy »

@Red-line: Elle à été produite en décembre 1992

@Thomas Olivaux: Je la trouve plus coupleuse que la 325ci, qui malgré son double vanos manquait cruelement de couple à bas régime par rapport à la 328ci... Après c'est vrai que je suis toujours un peu plus haut dans les tours avec la M3 qu'avec les deux précédentes e46 :rolleyes:

Pour les jantes, l'ancien proprietaire ne saivait pas, je doit donc en démonté une pour vérifier. Par contre la roue de secours est bien une jantes Bmw de M3 3.0 B)

Pour les coutures des sièges je vais voir pour les refaires moi même, car aux deux endroits où elles ont lachée, les coutures ne sont pas apparente. Faut dire que j'ai l'habitude de dégarnir des sièges maintenant avec les problème de tapis sensitif des e46 :P (mais bon si c'est trop dur j'irai me renseigner chez une tapissier/tisserant/sellier qui est à coté de chez moi :P )
330d touring e46 Oxfordgrün

Geksy

Message par Geksy »

Petit passage en revue des défaut actuels:

Rayure sur la carroserie; sur la trappe à essence, sur la portière conducteur:
Image

Image

Image

L'insigne Bmw bafoué:
Image

La couture craqué coté conducteur:
Image

Le pommeau bien usé :D
Image

Le détail qui tue, le bouton de chauffage des sièges à l'envers :rolleyes: :
Image

C'est de série sur les M3 e36 la console centrale recouverte de cuir ?
Image

Passons à la rouille, qui est présente en grande partie dans l'emplacement de la roue de secours :( (j'ai un peu gratter, ça à l'air superficiel quand même )
Image

Maintenant le moteur, qui a besoin d'un grand nettoyage, au passage on remarque la bar omp que j'avais oublier de mettre dans la liste des chose "pas d'origine":
Image

Au chapitre des interrogations, c'est quoi ces deux pas de vis qui sont présent de chaque coté:
Image

C'est quoi cette prise ?
Image

C'est quoi ce tuyau ?
Image

Merci pour votre aide :wink2:

Ps: la voiture est très sale car on à eu droit à une petite averse de pluie chargé en sable :blink:

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut Paul,

Le tuyau et les pas de vis me font penser à un lave glace intensif, car le tuyau c'est pour le lave glace, et la fiche sert à alimenter le moteur.

Elle est vraiment superbe, j'ai hate de la voir, et vive les clignotants orange :yaho:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

gus

Message par gus »

Alors pour les pas de vis pres du lave glace j'ai la réponse: il s'agit du support de fixation du boitier de detection des déformations (des chocs donc) pour les modeles avec Airbag...
Image

Geksy

Message par Geksy »

Ok merci à vous deux pour les infos :top:

cabriolet6868

Message par cabriolet6868 »

salut felicitation pour ton achat elle est superbe :top: j ai hate de la voir en vrai :D

bientot :up:

passionalpina

Message par passionalpina »

gus a écrit :Alors pour les pas de vis pres du lave glace j'ai la réponse: il s'agit du support de fixation du boitier de detection des déformations (des chocs donc) pour les modeles avec Airbag...
PFFFF je veilli, j'ai même pas été capable de m'en rappeler, j'ai honte, pardon :ph34r:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »