crazymac a écrit :Cette concession semble sérieuse

En effet, les BVA sont prévues pour avoir un appareil de diag branché lors de la vidange pour contrôler la teméprature.
8L par contre, je trouve que ça fait beaucoup, mais c'est vrai que l'on a peu de retour sur les ZF 5HP30 et 5HP24 contenant plus d'huile que les autres. Il faut aussi savoir que si tu as 7.1L utilisé, ils facturent 8L...
Ok , je ne sais pas si la concession est sérieuse mais ils n'ont pas rechigné quand j'ai pris rendez-vous , une opération normale pour eux , juste le temps de vérifier qu'ils auraient toutes les pièces pour le bon jour. Ils m'ont parlé spontanément des fourchettes de températures donc j'étais rassuré.
Pour le comportement , elle est plus douce , les rapports passent plus vite qu'avant et sans à-coups. Je verrai avec le temps.
Pour le HS , j'ai aussi bien aimé la MINI de courtoisie , une Cooper avec BVA6 et palettes au volant : très ludique !!!!