Bonjour a tous,
Depuis quelques jours, ma 530 d touring PH1 2000 me fait des coupures moteur.
La coupure est nette, comme si je basculais le neiman de position 2 a position 1 (accessoires).
Pour remettre le moteur en marche, il suffit de basculer a clé dans le neiman en position 1 et de remettre en position 2. le moteur tourne a nouveau (car fait en roulant, moteur entrainé par les roues)
Au début, je pensais au neiman, un mauvais contact ? mais moteur tournant, en faisant jouer la clé, pas de coupure. il faut vraiment retourner en position 1 pour couper.
donc... quelqu'un a une idée??
Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
- Contact :
Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
- Contact :
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
personne n'a une idee ?
apres d'autres essais : autre précision : cette coupure arrive lors d'une acceleration brusque. comme si quelque chose basculait en arriere et coupait le contact. relais ?
apres d'autres essais : autre précision : cette coupure arrive lors d'une acceleration brusque. comme si quelque chose basculait en arriere et coupait le contact. relais ?
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
-
- Messages : 147
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 6:59 pm
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
tu n aurai pas une alarme rajouter qui empeche de demarrer?
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Une des cosses de batterie est peut être mal serrée ou oxydée ?
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
- Contact :
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
pour la cosse batterie, non, c'était vérifié avant.
pour l'alarme... elle est d'origine, mais je vais jeter un oeuil. c'est vrai qu'au début, je pensais a un systeme de balancier a mercure, en exagérant, parce qu'un balancier, pour le déclencher, il n'y a pas besoin d'accelerer comme un malade. mais un souci dans la centrale de l'alarme ? pourquoi pas, si elle fait coupe circuit...
je regarde ça et vous tiens au jus.
pour l'alarme... elle est d'origine, mais je vais jeter un oeuil. c'est vrai qu'au début, je pensais a un systeme de balancier a mercure, en exagérant, parce qu'un balancier, pour le déclencher, il n'y a pas besoin d'accelerer comme un malade. mais un souci dans la centrale de l'alarme ? pourquoi pas, si elle fait coupe circuit...
je regarde ça et vous tiens au jus.
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
- Contact :
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
alors de retour d'un petit deplacement, j'ai débranché la batterie. resultat, pareil. un bon coup d'accelerateur, et ça coupe le contact...
dommage, j'y croyais...
d'autres idees ??
dommage, j'y croyais...
d'autres idees ??
Ooops... désolé.. j'ai débranché L'ALARME . la batterie, j'aurais même eu du mal à démarrer...alain850cia a écrit :j'ai débranché la batterie. resultat, pareil. un bon coup d'accelerateur, et ça coupe le contact...
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
- Contact :
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Bon... comme c'est une voiture que je viens d'acheter, j'ai fait toutes les vidanges, filtres, histoire de mettre ça au propre.
j'ai dernierement changé le filtre a air et a gasoil. la coupure est beaucoup moins présente, une seule fois en 400km. vu les états des filtres, je penserais plutôt au filtre a air, qui était bien plein. de plus, il me semble qu'a haut régime, la puissance fluctue légèrement. alors .. débitmetre ? peut-il occasionner des coupures moteur ?
salutations.
j'ai dernierement changé le filtre a air et a gasoil. la coupure est beaucoup moins présente, une seule fois en 400km. vu les états des filtres, je penserais plutôt au filtre a air, qui était bien plein. de plus, il me semble qu'a haut régime, la puissance fluctue légèrement. alors .. débitmetre ? peut-il occasionner des coupures moteur ?
salutations.
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
- kartlooping
- Messages : 544
- Inscription : sam. févr. 23, 2008 6:23 pm
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
salut
pour ma part je remplacerais le contacteur de neimann, ça lache de temps a autre;
pour ma part je remplacerais le contacteur de neimann, ça lache de temps a autre;
-
- Messages : 75
- Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
- Contact :
Re: Coupures Moteur Sur E 39 530 D Ph1 2000
Salut kart looping.
c'était un peu ma premiere idée, mais comme j'avais essayé de bouger la clé en roulant et que ça ne faisait rien, j'avais écarté l'idée.
De plus, pour ce qui est du débimetre, je l'ai démonté, nettoyé et remonté. j'ai fait l'essai débranché, ça fume bien noir, re branché, ça fume plus. je crois donc qu'il fonctionne normalement
Quand tu parles de remplacer le contacteur de neimann... le neimann complet ou y a t il un possibilité de changer qu'une partie ? sinon... clé, serrure porte, etc... pas glop...
c'était un peu ma premiere idée, mais comme j'avais essayé de bouger la clé en roulant et que ça ne faisait rien, j'avais écarté l'idée.
De plus, pour ce qui est du débimetre, je l'ai démonté, nettoyé et remonté. j'ai fait l'essai débranché, ça fume bien noir, re branché, ça fume plus. je crois donc qu'il fonctionne normalement
Quand tu parles de remplacer le contacteur de neimann... le neimann complet ou y a t il un possibilité de changer qu'une partie ? sinon... clé, serrure porte, etc... pas glop...
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités