Manque De Puissance 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
christ_om

Manque De Puissance 325 Td

Message par christ_om »

bonjour a tous j'ai ma 325 td qui fonctionne comme un simple diesel
j ai demonté le turbo apparament aucune durite percé les ailettes du turbo tourne bien et pour un vehicule qui a 200 000 km le turbo a lair d avoir deja ete changer car il brille plus que le reste vitesse max 150km /h et obliger de retrograder en pente sinon je redescend la montee
au secours
ps je viens juste de l acheter a une femme qui j ai l impression m : roule dans la farine

g-ronimo

Re: Manque De Puissance 325 Td

Message par g-ronimo »

salut

peu-etre voir avec l'ancien proprio pour 1 prise en charge!!!

a+
E46 320d Famillis

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

C juste une idee, mais ce probleme vient peut etre de la vanne EGR / pipe d admission bouchee.
coupe 318is E36

Steele

Message par Steele »

Salut

La présence de la vanne EGR est peu probable sur ce modèle.

Il faut vérifier si le tuyau qui relie le collecteur d'admission (dessous) au capteur de pression de suralimentation (fixé au-dessus du filtre à gazole) est bien branché.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

christ_om

Message par christ_om »

merci super sympa de repondre pourrais je cependant savoir a quoi ressemble le tuyeau dont vous me parler car c'est ma 1er bmw et niveau moteur je ne suis pas encore au top $

erf

Message par erf »

christ325 a écrit :bonjour a tous j'ai ma 325 td qui fonctionne comme un simple diesel
j ai demonté le turbo apparament aucune durite percé les ailettes du turbo tourne bien et pour un vehicule qui a 200 000 km le turbo a lair d avoir deja ete changer car il brille plus que le reste vitesse max 150km /h et obliger de retrograder en pente sinon je redescend la montee
au secours
ps je viens juste de l acheter a une femme qui j ai l impression m : roule dans la farine
ou qui n'a jamais roulé à 150 km/h pour déceler le soucis :wink2:
Image

Steele

Message par Steele »

christ325 a écrit :merci super sympa de repondre pourrais je cependant savoir a quoi ressemble le tuyeau dont vous me parler car c'est ma 1er bmw et niveau moteur je ne suis pas encore au top $
Il est en caoutchouc et de la même taille que celui qui relie les injecteurs ensemble (les retours).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

christ_om

Message par christ_om »

ok merci je regarde et je vous tiens au courant

buhl

Message par buhl »

je rejoins steele sur ce diag. Apres avoir remonté tout mon ensemble moteur/boite, j'avais oublié ce tuyau...résultat 120KM/h maxi !!! et une poussée digne d'un bon escargot de bourgogne. Aussi je n'entendais plus siffler le turbo.

Si le tuyau est ok, c'est probable que ton capteur soit défectueux ou bien son alimentation mais c'est déja bien plus rare.

Et le truc qui ne coute rien c'est de voir si le trou ou le tuyau ne sont pas bouchés.

Ce tuyau part d'un petit capteur normalement monté pres du filtre a gasoil et va sur le dessous de la pipe d'admission, et a peu pres au niveau des tubulures de cylindre 2 ou 3
Il doit faire une 20aine de cm.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

christ_om

Message par christ_om »

ok sympa je verifie ca ce soir et je vous tiens au jus par contre si mon capteur est mort comment puis je le savoir ou le tester merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »