Hartge H35 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pflanzgarten

Re: Hartge H35 E30

Message par pflanzgarten »

je pense pas que quelqu'un va chercher à avoir une "vraie" h35
Pourquoi dis-tu cela et qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique? Je pense, au contraire, que c'est justement ce qui est succeptible de représenter le plus grand intérêt pour certaines personnes.

Passionalpina, je te suggère de mettre cette auto en vente en Allemagne (d'ou elle provient si j'ai bien compris), en Angleterre et dans les pays nordiques (Suède et Finlande en particulier).

Sans parler de prix, car il faut que je reste cohérent avec un autre post dans lequel je faisais allusion a ce thème, je dirai qu'en France, tu n'as aucune chance de la vendre au prix qu'une telle rareté vaut (on t'en proposera une poignée de cerises) sans parler du fait que les chances qu'elle soit remise en configuration full origine a grand frais de restauration sont encore plus infinitésimales. Forget it.

max 318is

Message par max 318is »

salut,

désolé pour le HS mais pourrais-je savoir pourquoi tu dis cela?
marc325ix a écrit :Pour le prix des pièces je sais pas trop, mais quand je vois que certains vendent des "vraies" 325is à 3700€, je comprends pas trop......
Sinon en ce qui me concerne je serais du même avis que thomas et je pense qu'un passioné qui a du temps libre et beaucoup de volonté serait aux anges avec une telles voitures :wub:

Pour le prix par contre désolé mais je n'en ai aucune idée
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous,
Une Hartge h35 il ne faut surtout pas la mettre en pieces.Cela reste un modele exceptionnel de la production des e30 rares.Il y a une vingtaine d'années en france on mettait a la ferraille des Shelby gt500 et autres Mustang Boss 429. Quand on voit la cote de ces specimens aujourd'hui, ce n'est pas la peine de recommencer les memes erreurs avec les modeles rares et hautes performances BMW.Pour de donner une idée du prix c'est delicat sans voir la voiture mais a premiere vu tu as dejà bien avancé le travail de restoration coté coque donc le plus gros est fait.Le remontage et la peinture exterieur beaucoup de gens sont capables de le faire(et le font sur des versions beaucoup plus courantes).Il faut deja tenir compte de ton prix d'achat et des frais que tu as fait dessus,meme si tu perds un peu d'argent .(on en gagne rarement sur les voitures)
Il y a environ 2 ou 3 mois il y en avait une a vendre sur "ibé" elle était vraiment pas fraiche (peinture hs kit carrosserie m3 mal monté tout craquelé interieur etat très moyen mais a peu près complete , elle est montée jusqu'a 3500 ou 4000 euro,mais je suppose que le vendeur montait les encheres par l'intermediaire de ses copains.Au moins avec la tienne qui est demontée on sait ou l'on va il n'y a pas de mauvaise surprises au demontage.
De toute manières si tu la vends en pieces une fois que tu auras vendu le moteur et les jantes , et bien presque tout le reste aura la valeur de pieces de e30 de base.
A+

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

full gas a écrit :..., elle est montée jusqu'a 3500 ou 4000 euro...
Non elle a dépassé les 6 ou 7000

full gas

Message par full gas »

Ah bon,
et bien j'ai peut etre pas regarder au dernier moment alors.
Merci pour la precision.
A+

marc325ix

Message par marc325ix »

non mais franchement arretez de délirer : tout ce qui est rare n'a pas de valeur de collection.

L'age d'or des automobiles est passé. une H35 e30 n'est pas une auto de collection. Je dis pas qu'il n'y a pas des gens qui seront prêt à mettre de l'argent de dans, mais cela reste irrationnel.

regardez la 323i runout : il y a quelques années on disait : whaou un super collector, futur objet de collection. Résultat maintenant : bof bof cela ne se négocie pas beaucoup mieux qu'une 323i

Je pense que le phénomène va s'accélérer avec l'augmentation du prix de l'essence. Ces autos vont terminer dans des musées au mieux, pourrir dans des garages ou des granges ou tout simplement partir au recyclage.

Maintenant je souhaites à bruno de la vendre entière, mais il sait comme moi que vendre une auto démontée n'est pas une bonne chose. C'est un avantage pour des vraies auto de collection : cela permet de voir l'état réel.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
desolé mais je ne vois pas de comparaison a faire entre une 323i runout(qui n'est qu'une 323i avec quelques options) et une veritable hartge h35...
par contre je pense que pour vendre ce genre de voiture un bon prix il faut qu'elle soit en tres bel etat :wink2:
a+

marc325ix

Message par marc325ix »

béhèmiste a écrit :salut
desolé mais je ne vois pas de comparaison a faire entre une 323i runout(qui n'est qu'une 323i avec quelques options) et une veritable hartge h35...
par contre je pense que pour vendre ce genre de voiture un bon prix il faut qu'elle soit en tres bel etat :wink2:
a+
le rapport c'est que beaucoup de gens la considèrent comme une série spéciale à diffusion limité donc rare donc grosse valeur.

Et la H35 c'est quoi : une bm tunée plus ou moins bien c'est tout. quand tu vois la qualité du travail pour reculer la moteur le plus loin ça fait peur ! Ils y allaient à la masse pour élargir le tablier.

Elle n'a de valeur que dans une collection de hartge ou de E30. à part cela peut d'interet, et le fait qu'il y en ait eu peu ne change rien ! Elle a pas de palmares, c'est pas une auto de course,....

Maintenant si une 325i E30 (is pour la france avec boite courte blablablabla) se négocie 3700€ tout est possible on peut même imaginer 6000-7000 € pour une h35
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sergouilbm

Message par sergouilbm »

L'essentiel est que cette voiture atteigne le public qu'elle peut intéresser, si on raisonne comme ça les Alpina ne sont que des autos tunées sans plus de valeur que leur modèle de base.
Je respecte que tu n'aies pas une haute opinion des autos préparées Marc325ix, mais on peut difficilement tenir compte d'un avis pareil dans le cas précis. Pour un véritable amateur une H35 vaut de l'or, en parfait état, justement parce qu'elle est excessivement rare.
Le problème est là pour cette auto, trouver l'amateur, avec le portefeuille qui va avec, qui saura la remettre en état. Je rejoint Pflanzgarten que ça va pas se trouver à France, à commencer par le problème d'homologation que l'on connait bien. A savoir tout de même qu'il semblerait que ça va bouger à ce niveau, une auto homologuée dans un état membre de l'UE pourra peut-être être immatriculée en France sous réserve de présenter toutes les pièces justifiant de cette homologation (source Solvit).

Caribou68

Message par Caribou68 »

Enfin moi quand je vois vos idées ça fait peur, je me demande ou sont les passionnés sur ce forum ?

On voit effectivement des 325is pourrites à 4000 euros (ça ça me fait peur par contre) mais cette vraie H35 on n'aurait pas le droit de la vendre chère ?

on a des M3 pourrites à 10 000 euros pour moi une H35 comme ça, c'est comme une Alpina B6, ça vaut bien plus...

Après chacun voit ce qu'il veut !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »