Bonsoir,
Suite a une assurence que je vais toucher que j'attends depuis 2001 pense que d’ici deux mois je vais me faire un petit plaisir, je rêve depuis un bon bout de temps d’une 740I V8 e38 phase 2 en noir, je vais bien sure l’équiper au gaz LPI, se serai ma première essence, actuellement j’ai une 525tds e39 noir avec un lift 2003 d’origine et le schadowline qui a presque 300000km avec un nouveau train avant et j’en ai un peut marre du ramdam d’un tds malgré que c’est une très bonne voiture d'ont le moteur est impeccable, je voudrai si possible quelque renseignements de ce véhicule, est ce que c’est un 4.0i ou un 4.4i ? quel est le défaut de cette voiture ?
Quelque conseilles me ferai bien plaisir, on va me dire il est fou se belge pour immatriculer un tel engin en Belgique mais pour cela j’ai une autre solution….
Merci a tous
Conseilles 740i V8
- Bruno1380
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Re: Conseilles 740i V8
il est fou se belge pour immatriculer un tel engin en Belgique 

Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/
- misterbig75
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Re: Conseilles 740i V8
Vaste sujet les E38s !
En anglais, plein d'infos pour débuter là: http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E38
et là: http://www.e38.org/
La
En anglais, plein d'infos pour débuter là: http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E38
et là: http://www.e38.org/
La
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- misterbig75
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Re: Conseilles 740i V8
La base:
Tu fais le bon choix en prenant une phase 2 / apres 98 (même si je n'aime pas beaucoup les phares), car le V8 M62 est alors équipé de son accélérateur tout electronique.
La 740i c'est bien un 4.4l 32s, 286cv.
Les maladies classiques:
- trains roulants et freins souvent usés, l'auto fait 1850kgs à vide, ça se sent
- les catalyseurs, mieux vaut qu'ils soient en bon état, remplacé encore mieux: y en a deux à 1000euros pièce chez BMW,
- la mise à l'air libre du réservoir, les cache culbuteurs pas étanches (bougies pleines d'huile), les feux pas étanches (ternes du coup avec les années), l'affichage avec des pixels manquants (plein !), sont d'autres petits défauts connus.
Les roues d'origine sont souvent moches, les remplacer n'est pas un luxe, si c'est déja fait, c'est encore mieux...
Je recommande la boite steptronic, tu ne regretteras pas
La 740i est souvent bien équipée, GPS-TV 16/9, téléphone, siéges chauffants, toit ouvrant, et plein d'autres gadjets...
Voilà, bonne recherche, A+
Tu fais le bon choix en prenant une phase 2 / apres 98 (même si je n'aime pas beaucoup les phares), car le V8 M62 est alors équipé de son accélérateur tout electronique.
La 740i c'est bien un 4.4l 32s, 286cv.
Les maladies classiques:
- trains roulants et freins souvent usés, l'auto fait 1850kgs à vide, ça se sent
- les catalyseurs, mieux vaut qu'ils soient en bon état, remplacé encore mieux: y en a deux à 1000euros pièce chez BMW,
- la mise à l'air libre du réservoir, les cache culbuteurs pas étanches (bougies pleines d'huile), les feux pas étanches (ternes du coup avec les années), l'affichage avec des pixels manquants (plein !), sont d'autres petits défauts connus.
Les roues d'origine sont souvent moches, les remplacer n'est pas un luxe, si c'est déja fait, c'est encore mieux...
Je recommande la boite steptronic, tu ne regretteras pas

La 740i est souvent bien équipée, GPS-TV 16/9, téléphone, siéges chauffants, toit ouvrant, et plein d'autres gadjets...
Voilà, bonne recherche, A+
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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Re: Conseilles 740i V8
Rien à redire sauf qu'il me semble que le M62 vanos n'a jamais existé en BVM6 ...misterbig75 a écrit :Je recommande la boite steptronic, tu ne regretteras pas![]()

Et je ne pense pas qu'il y ait eu des phase 2 BVM6, qui peut confirmer ou contredire svp?
Es-tu là Hans?
Quant à la boitoto, si tu aimes et envisages un lpg alors autant prendre le V12 en version longue full.

- Bruno1380
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Re: Conseilles 740i V8
Quant à la boitoto, si tu aimes et envisages un lpg alors autant prendre le V12 en version longue full
J’ai pensé la meme chose mais je vis en belgtaxe, donc entre les deux il y’a une differance énorme

- énix
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Re: Conseilles 740i V8
Salut,misterbig75 a écrit :La base:
Tu fais le bon choix en prenant une phase 2 / apres 98 (même si je n'aime pas beaucoup les phares), car le V8 M62 est alors équipé de son accélérateur tout electronique.
As propos, sais tu quand est sortie exactement la phase 2 ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- Bruno1380
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Re: Conseilles 740i V8
bonjour,
la e38 est fabriqué jusque fin 2001 je pense, celle ci sur autoschout
est magnifique, et je pense que c'est la phase2, c'est une comme ça qui me plait bien avec se style de volant, écran etc
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ldfrpcpibrvl

la e38 est fabriqué jusque fin 2001 je pense, celle ci sur autoschout

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ldfrpcpibrvl

- misterbig75
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Re: Conseilles 740i V8
Le M62TUB44 apparait en 1998, sur les modèles E38 "année 99), deuxième partie de l'année.
Bref sur toues les modèles 1999-2001 c'est bon.
Tu peux voir la différence entre les deux moteurs là (il y a deux photos):
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M62
Bref sur toues les modèles 1999-2001 c'est bon.
Tu peux voir la différence entre les deux moteurs là (il y a deux photos):
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M62
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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