525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

Merci l ami
BMW me disait que tant qu a demonter le tendeur il valait mieux remplacer les galets et cette piece en alu qui pouvait se fissurer avec l age
qu en penses(ez) tu (vous) :oupsss:
Dom®

spot02
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par spot02 »

nan, pas besoin d'outils spécifiques

tu as peut être vu sur le photo reportage que je n'ai pas fait levier sur le bras en alu (c'est pourtant fait pour, mais c'est de l'alu ; j'ai préféré jouer la prudence, surtout que j'ai fait ça un jour où le garage était fermé, et je prenais la route le lendemain de bonne heure)

et sans courir, ça m'a pris 1h30
 

spot02
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par spot02 »

domdom69 a écrit :Merci l ami
BMW me disait que tant qu a demonter le tendeur il valait mieux remplacer les galets et cette piece en alu qui pouvait se fissurer avec l age
qu en penses(ez) tu (vous) :oupsss:
dans l'absolu il a raison
maintenant, sais tu si elle a déjà été changée et quand ?

si tu ne sais pas, la sagesse commandera peut être de changer la totale

^_^
 

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

D apres les factures et le profil de l ancien proprio (n ouvrait jamais le capot)ça n a pas été fait.
Je vais voir

Merci à tous pour vos conseils et bonne route :thup:

Dom®
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g-ronimo
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par g-ronimo »

salut

sa me démontte les gens qui n'ouvre jamais leur capot!!!!!!

a+
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remington
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par remington »

Salut,

Moi je regarderais l'état avant de la changer, c'est sur ça peut casser, mais c'est comme tout, ton moteur peux casser du jour au lendemain aussi. Les paliers de vilebrequin ça s'use, ça peut lacher, on les change pas à 400 000 km même si on sait que c'est beaucoup à cet âge.
Bref il y a des pièces qui durent très longtemps et les les mêmes peux de temps, à moins d'avoir un gros doute ou d'avoir identifié une faiblesse, moi je ne chagne que ce qui est nécessaire désormais. Je suis devenu un partisans du moindre coût :thup: vu le prix de la mécanique...
Encore sur une voiture très récente je remplace plus facilement, mais mes vieilles 325td/tds je fais le nécessaire.

@+

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

remington a écrit :Salut,

Moi je regarderais l'état avant de la changer, c'est sur ça peut casser, mais c'est comme tout, ton moteur peux casser du jour au lendemain aussi. Les paliers de vilebrequin ça s'use, ça peut lacher, on les change pas à 400 000 km même si on sait que c'est beaucoup à cet âge.
Bref il y a des pièces qui durent très longtemps et les les mêmes peux de temps, à moins d'avoir un gros doute ou d'avoir identifié une faiblesse, moi je ne chagne que ce qui est nécessaire désormais. Je suis devenu un partisans du moindre coût :thup: vu le prix de la mécanique...
Encore sur une voiture très récente je remplace plus facilement, mais mes vieilles 325td/tds je fais le nécessaire.

@+
Salut
Je suis assez de ton avis Mieux vaut prendre le temps de bien diagnostiquer et d evaluer(donc de reflechir suffisamment)
Je ne suis pas partisan de"je sais pas:je change tout"
J ai pas les moyens donc je me renseigne un max.
Y aura toujours une part de risque bien sur.
J assume.

Dom®
Dom®

Invité

Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par Invité »

domdom69 a écrit :Il faut pas d outils specifiques?
Je serait seul
Tu penses combien de temps tranquille :blink:
salut moi quand je change mon tendeur hyd je le compresse avec un serre joint et idem pour le remontage

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domdom69
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Re: 525 Tds E34 1995 Courroie Detendue

Message par domdom69 »

joao.325td a écrit :salut moi quand je change mon tendeur hyd je le compresse avec un serre joint et idem pour le remontage
c est une bonne idée
Je met ça sur mes fiches
Dom®

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