Quand tu dis que tes vitesses passent plus vite sa veut dire a régime moteur moins haut ou alors en manuel tu agis sur le levier et la vitesse passe de suite ( il n'y a pas de temps de latence ) ?
Pour la fourchette de température, ils t'ont dis laquelle: 30 a 50° ?
Ces questions c'est jusye pour me faire une idée, sa fait 1 mois que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu de steptronic donc aucun moyen de comparer!!!
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
- rodolphe
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
c'est bien ça pour la fourchette de température.
Pour les vitesses , effectivement moins de latence entre deux rapports.
Par contre , j'ai pas remarqué de différence entre les régimes de rotation mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de changement !!!
Pour les vitesses , effectivement moins de latence entre deux rapports.
Par contre , j'ai pas remarqué de différence entre les régimes de rotation mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de changement !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- crazymac
Kaloud, si ta steptronic patine de 500 tr/min, j'ai bien peur qu'elle ait déjà un bon coup dans l'aile
A grande vitesse, elle ne doit patiner du tout, ce qui prouve que tes embreyages sont usés.
Une BVA qui patine n'est pas cause d'une huile usagée mais la conséquence. Les embreyages sont à bain d'huile dans une BVA, tant que l'huile est de qualité, ça s'use peu, si l'huile est déteriorée ils s'usent vite et finissent pas patiner. Ensuite c'est irrémédiable, changer l'huile de reconstitue pas les embreyages.
La pâte qu'on retrouve dans le fond du carter sont les débris des embreyages usés. Le schéma est le suivant, l'huile est déteriorée, les embreyages s'usent et chargent l'huile en ferrodos du coup elle se déteriore encore plus. Lorsque les embreyages patinent, ils chauffent l'huile et du coup elle se déteriore un peu plus encore.
J'espère seulement que tu n'en es pas là
Bon courage.

Une BVA qui patine n'est pas cause d'une huile usagée mais la conséquence. Les embreyages sont à bain d'huile dans une BVA, tant que l'huile est de qualité, ça s'use peu, si l'huile est déteriorée ils s'usent vite et finissent pas patiner. Ensuite c'est irrémédiable, changer l'huile de reconstitue pas les embreyages.
La pâte qu'on retrouve dans le fond du carter sont les débris des embreyages usés. Le schéma est le suivant, l'huile est déteriorée, les embreyages s'usent et chargent l'huile en ferrodos du coup elle se déteriore encore plus. Lorsque les embreyages patinent, ils chauffent l'huile et du coup elle se déteriore un peu plus encore.
J'espère seulement que tu n'en es pas là

-
Salut,
en fait a grande vitesse apparament elle ne patine plus mais imagine je suis en 3eme a 60 km/h a 1500 tr, si j'accelere elle repasse a 2000 tr et c'est pareil dans le sens inverse, a 80 km/h je suis par exemple a 2500 tr si je lache l'accelerateur le moteur redescend a 1200 tr.
C'est vrai qu'elle est bizarre cette boite mais quand meme a 100000 bornes c'est incroyable qu'elle soit endommagée quand meme!!!
en fait a grande vitesse apparament elle ne patine plus mais imagine je suis en 3eme a 60 km/h a 1500 tr, si j'accelere elle repasse a 2000 tr et c'est pareil dans le sens inverse, a 80 km/h je suis par exemple a 2500 tr si je lache l'accelerateur le moteur redescend a 1200 tr.
C'est vrai qu'elle est bizarre cette boite mais quand meme a 100000 bornes c'est incroyable qu'elle soit endommagée quand meme!!!

- crazymac
Si c'est une steptronic que tu as, effectivement, ça n'est pas vraiment normal.
Si c'est une 5HP30, c'est déjà un peu plus normal mais bon...
100'000 Km, il ne devrait pas y avoir de problème pourtant. Es tu sûr du kilométrage ?
Rappelles nous ta voiture.
Si c'est une 5HP30, c'est déjà un peu plus normal mais bon...
100'000 Km, il ne devrait pas y avoir de problème pourtant. Es tu sûr du kilométrage ?
Rappelles nous ta voiture.
-
Pour moi c'est un comportement normal !kaloud a écrit :Salut,
J'ai ma 330d depuis 1 an. Je l'ai eu à 66.000 km et elle a toujours fait ça !
Soit Kaloud et moi avons le même problème soit c'est normal. Le fait qu'elle se bloque à partir d'environ 110/120 km/h correspond au pontage de la boîte, non ?
Rob
-
Ma voiture est une bmw 330 cd de 2003 et j'ai pourtant toute les factures, je ne pense pas que le compteur ait été falsifié ( elle ne vient pas d'allemagne ) car les factures correspondent au kilométrage, et en plus c'était une femme qui la conduisait ( une institutrice ).
Donc je n'ai pas de mauvais sang a me faire sur le mauvais traitement, bon a savoir que c'est une 3eme main et la première etait un garagiste, il n'a pas du faire n'importe quoi je pense
C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une autre a part la 1ere fois ou j'étais sur une autre voiture mais le gars était a coté de moi donc soft driving donc je n'ai pas de quoi juger si c'est normal ou pas mais si rgoezinn dis que la sienne fait la meme chose c'est a prioris normal!!!
Tu as un steptronic aussi crazymac ?
Donc je n'ai pas de mauvais sang a me faire sur le mauvais traitement, bon a savoir que c'est une 3eme main et la première etait un garagiste, il n'a pas du faire n'importe quoi je pense

C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une autre a part la 1ere fois ou j'étais sur une autre voiture mais le gars était a coté de moi donc soft driving donc je n'ai pas de quoi juger si c'est normal ou pas mais si rgoezinn dis que la sienne fait la meme chose c'est a prioris normal!!!
Tu as un steptronic aussi crazymac ?
-
Vous trouverez une petite vidéo faite il y a quelques semaines.
J'accélère jusque 1900 tr/min puis une vitesse passe => env. 1500 tr/min.
Ensuite j'arrête d'accélérer (en passant sur une voie de chemin de fer) et le régime tombe à 1000 tr/min environ
Rob
J'accélère jusque 1900 tr/min puis une vitesse passe => env. 1500 tr/min.
Ensuite j'arrête d'accélérer (en passant sur une voie de chemin de fer) et le régime tombe à 1000 tr/min environ
Rob
-
Effectivement la mienne fonctionne de la meme façon, faudrait voir comment elle réagit en donnant des coups d'accélérateur. Je vais essayer de faire une vidéo aussi pour voir un peu ! si mon appareil photo me le permet 

- crazymac
Je pensais que tu avais une E38 de plus de 10 ans avec boîte ZF en fait
Il me semble que les ZF patinent moins que ça.
Je n'avais jamais vu de vidéo et c'est vrai que la steptronic GM semble patiner autant que ma vielle ZF de 1990 !

Je n'avais jamais vu de vidéo et c'est vrai que la steptronic GM semble patiner autant que ma vielle ZF de 1990 !