Tendeur Hydraulique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jey

Tendeur Hydraulique

Message par jey »

Bonjour,

J'ai une question a vous poser sur le nouveau tendeur hydraulique que je viens de recevoir des chez Oscaro:

j'ai pris un tendeur hydraulique de marque FEBI/bilstein il est identique par rapport a l'origine mais je voudrais savoir si c'est normal qu'en soulevant délicatement le soufflet par-poussière du tendeur (par curiosité!) de l'huile s'est échappé? environ a petit verre a liqueur?

Image

c'est de l'huile en trop lors du montage ou j'ai vidangé l'huile du tendeur? ( je ne pense pas car il est pourtant toujours aussi dur!)

Merci

Jey

hug

Re: Tendeur Hydraulique

Message par hug »

sous le caoutchou il ya une sorte de graisse comme dans les soufflet de cardan pour lubrifier la tige.Si ton tendeur est toujours dur il n ya pas de raison pour qu'il fuit.
Si tu veus qq meme verifier , comprine le tendeur une minute et relache le.Si il revient en place c bon. @+

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Merci pour la réponse je ferais l'essai!

Par contre du faite que j'ai fais coulé l'huile, dois-je en remettre pour lubrifier la tige? si oui quelle huile utiliser?

Merci

Jey

bimeur

Message par bimeur »

jey a écrit :Bonsoir,

Merci pour la réponse je ferais l'essai!

Par contre du faite que j'ai fais coulé l'huile, dois-je en remettre pour lubrifier la tige? si oui quelle huile utiliser?

Merci

Jey
ba wai normalement,ca fonctionne un peu comme un amortisseur,fallait pas l'ouvrir,je comprends pas :o

c'est de l'huile ou de la graisse un peu liquide qui s'en est echappe???

pour l'huile,a part de l'huile moteur,genre 15w40,mais bon,pas sur <_<
Image

octobre

Message par octobre »

bimeur a écrit :ba wai normalement,ca fonctionne un peu comme un amortisseur,fallait pas l'ouvrir,je comprends pas :o

c'est de l'huile ou de la graisse un peu liquide qui s'en est echappe???

pour l'huile,a part de l'huile moteur,genre 15w40,mais bon,pas sur <_<
Des que le moteur va être chaud l'huile va pisser...

L'huile s'est barré quand tu as soulever le soufflet ?
Si oui t'as pas 36 solutions, une seringue avec bec en plastique fin et tu remets tout dedans.

Ou t'appel Oscaro tu leurs dit qu'il est en mauvais état ils s'en foutent ils te l'échangeront mais tu vas payer 6.50€ de port qui resteront à ta charge.
C'est toi qui voit..

Quelle idée aussi d'aller farfouiller dans une piece neuve, pourquoi t'as pas démonté le vieux plutot ? <_<

jey

Message par jey »

Bonjour,

je ne l'ai pas démonté, simplement soulevé le petit soufflet en caoutchouc qui été pas droit pour le remettre en place et c'est la que l'huile c'est échappé!

c'était de l'huile bien fluide, type ES4 ou ES6 comme l'on met dans les bol huileur sur circuit pneumatique!

vous en pensez quoi?

Jey

jey

Message par jey »

Bonjour,

Je viens de faire l'essais, ,j'ai appuyé de tous mon poid dessus et il s'est a peine enfoncé et a repris sa place immédiatement!

vous en pensez quoi?

Merci Bcp
Jey

buhl

Message par buhl »

salut,

et bien moins il y a d'huile et moins il va durer longtemps, c'est un amortisseur donc si il est privé de fluide ca pompe et apres ca grippe.

Si tu connais le type d'huile qui est dedans je te conseille d'en remettre.

C'est dommage d'avoir démonté une piece neuve, mais au moins tu sais qu'il faut pas toucher comme ça :lol:
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'ai quand même du mal a croire que l'huile qui doit quand même être sous pression normalement dans le tube du tendeur soit simplement stocké avec un simple soufflet sans collier ni rien!

je précise que j'ai simplement remis le soufflet en place et c'est la en tirant sur le soufflet pour le redressé que lhuile s'est échappé!

Merci beaucoup

Jey

bimeur

Message par bimeur »

jey a écrit :Bonjour,

J'ai quand même du mal a croire que l'huile qui doit quand même être sous pression normalement dans le tube du tendeur soit simplement stocké avec un simple soufflet sans collier ni rien!

je précise que j'ai simplement remis le soufflet en place et c'est la en tirant sur le soufflet pour le redressé que lhuile s'est échappé!

Merci beaucoup

Jey
normalement,ya pas de difference de pression,puisque tout le volume du verin est deja sous le soufflet,le fait qu'il s'enfonce ne fait pas varie le volume,donc ca ne risquait pas de s'echapper :wink2:

bref,trop tard maintenant,et bien monte le,tu verras bien,de toute facon,ca couinera tres vite si c'est pas bon,ou bien t'as la soluce moins honnete de contacte oscaro et de demander un echange...c'est toi qui voit.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »