Gros Probleme 325 Tds Ne Demare Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
choops

Gros Probleme 325 Tds Ne Demare Plus

Message par choops »

Salut à tous ,j'ai une 325 tds 1994 qui n'arrette pas de me faire des miseres.AU debut j'avais un probleme de boujie de prechauffage puis au passage au controle technique on m'annonce un jeu dans les rotules de train egale changer les triangles ensuite probleme avec la pré pompe et enfin ELLE NE DEMARE PLUSSSSS :ranting: :crying:
Un matin ma femme emmenant notre fille à la créche coupe le moteur puis quand elle a voulu repartir rien du tout .
Je suis aller recuperer la voiture le soir même qui n'avais pas de probleme de batterie donc j'ai pensé au demareur ,muni de cable j'ai donc relié le + du demmareur au+ de la batterie magic la voiture demarre :top: MAIS dés que je coupe le moteur impossible de redemarer avec les clés :ranting:
C'est pour cela que je vous sollicite est ce que quelqu'un aurait une solution sachant que la voiture est equipée d'une alarme et que j'ai déjà essayé de degripper le neimann
merci

ANGEL-37

Re: Gros Probleme 325 Tds Ne Demare Plus

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Houlla du calme pas besoin de faire plusieurs post pour le meme sujet

Bon ton alarme d'origine ou pas

sinon peut etre un probleme au niveau du commutateur du neiman.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

choops

Message par choops »

merci angel de t'interreser à mon probleme je ne sais pas si l'alarme et d'origine mais si cela peut aider elle s'active avec la cle retractable
et c'est quoi au juste le commutateur du neiman??????????? :unsure:

Invité

Message par Invité »

salut est ce que quand tu es en panne le voyant orange representant un injecteur reste allume

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re

Le commutateur du nieman n'est ni plus ni moins un contacteur rotatif au bout duquel tu a les cables

pour la position accesoires contact et demarreur.

a suivre

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

choops

Message par choops »

[quote=ANGEL-37]
et que dois je faire? comment puis je tester le commutateur et savoir si ça vient de lui?
parce que moi je pense que si cela venait de l'alarme je ne pourrais pas demmarer en reliant le+ demmareur au+batterie?
qu'en pensez vous? :unsure:

joao , il n'y à rien d'anormal une fois que je démarre elle tourne parfaitement :blink:
à suivre

Invité

Message par Invité »

Salut

Peux tu nous dire si:

Quand tu coupe le contact, tout s'éteint, y compris l'autoradio. Teste aussi tes vitres.
Quand tu met le contact, les voyants s'allument normalement, préchauffage qui s'éteint normalement.

As tu un bruit de claquement, ou un bruit de multiples petits contacts qui claquent ( relais).

Etat de ta batterie.

A+

choops

Message par choops »

salut pascal62 et beh
quand je coupe le contact tout fonctionne radio vitre electrique .....

quand je demarre tout s' allume normalement prechaiffe etc...

et ma femme m' a dit qu'effectivemment elle aurrait cru entendre des petits claquements avant la fameuse panne
choops a écrit :salut pascal62 et beh
quand je coupe le contact tout fonctionne radio vitre electrique .....

quand je demarre tout s' allume normalement prechaiffe etc...

et ma femme m' a dit qu'effectivemment elle aurrait cru entendre des petits claquements avant la fameuse panne
et la batterie et neuve

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ah, les petits claquements. Ce sont les relais qui s'affolent , cela signifie que ta batterie manque de puissance.

Il faut tester ta batterie, et éventuellement vérifier ton alternateur et/ou régulateur.

En revanche ouvrir tes vitres contact coupé est anormal . Essaie clé retirée du neiman et utilise d'autres sources electriques. Code, essuie glaces. Si ça fonctionne, y'a un bleme.

Il est possible que ton commutateur de neiman déconne et c'est peut être lui en laissant des contacts allumés qui te "suce" ta batterie.

A+

choops

Message par choops »

bonjour à tous :D
la batterie n'a pas l'air trop mal du fait que quand je demare(+demareur ,+batterie) tout est normal elle demarre même plutôt bien(au 1/4 de tour) par contre je ne sais pas si j'ai étais assez clair tout vas bien pour les 2 premiers cran(contact,prechauffage,temoins s'allumepuis s'etteigne...) quand je tourne la clé c'est le dernier cran position demarrage qui ne donne rien ,donc ne serrais ce pas ce fammeux commutateur de neiman qui pourrait être la cause ,car si j'ai bien compris c'est un contacteur rotatif et comme je vous le dit se n'est qu'au dernier cran qu'il ne donne rien
comment puis je le verifier ?
est ce que le commutateur ce vend separement ou est ce que je doit recuperer un neiman complet à la casse pour le demonter et le remonter sur le mien?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »