Je Pense Que Mon Carter D Huile Est Felé Ou Cassé-330ci 01 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hitokiri psycho

Re: Je Pense Que Mon Carter D Huile Est Felé Ou Cassé-330ci 01 E46

Message par hitokiri psycho »

BuRn3R a écrit :Bah t'as pas de chance ! ça n'a fait que taper la trappe mais assez fort pour faire des degats sous le carter ! :/

Dans la foulée, tant qu'a etre en dessous tu n'as pas enlevé la trappe ?
j ai pas encore été en dessous, la j ai juste tendu le bras avec l appareil photo en main , j ai un pote qui devais m amener des chandelles et finalement il n a pas pu venir.

C qui a reçut le choc c la plasue de protection c sa?
mais en fait elle est remonté asé pour taper dans le carter si je comprend bien? :(

Dsle pour les fautes dislexie des doigts au reveil! :D

natriumvalve

Message par natriumvalve »

Bonjour,

Le liquide qui apparait sous ta voiture peut avoir 3 origines:

1) Huile moteur : carter
2) Huile de direction assistée : raccords haute pression
3) Huile de boite de vitesse : raccords vers radiateur d'huile si boite auto, carter

Maintenant, as-tu vérifié les niveaux??? ta jauge à huile moteur, ton niveau de liquide de direction

Si l'un des deux n'est pas bon, tu seras fixé tout de suite..

Si les deux sont corrects, le problème vient de la boite.

Tiens nous au jus ;-)

@+

hitokiri psycho

natriumvalve a écrit :Bonjour,

Le liquide qui apparait sous ta voiture peut avoir 3 origines:

1) Huile moteur : carter
2) Huile de direction assistée : raccords haute pression
3) Huile de boite de vitesse : raccords vers radiateur d'huile si boite auto, carter

Maintenant, as-tu vérifié les niveaux??? ta jauge à huile moteur, ton niveau de liquide de direction

Si l'un des deux n'est pas bon, tu seras fixé tout de suite..

Si les deux sont corrects, le problème vient de la boite.

Tiens nous au jus ;-)

@+
salut, et merci pour l info j avais pas pensé a sa, mais a priori si c t le liquide de la direction et qu il y a de la pression, j aurai du le sentire sur ma conduite en continuant de rouler car j ai bien roulé 20 a 25 min après avoir croisé la piece et y a vais aucun soucis dans la direction, niveau boite ben faut que je verifie, g une boite manuelle mais faut que je verifie, j ai regardé le niveau d huile moteur ( c le premier truc que j ai fais) et il me paraissais un peu bas! environ 5 milimetre sur la pointe en forme de cone du bout de la tige de niveau d huile.

mais je vais reverifier mes niveau ;)

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

C vrai qu il peut y avoir plusieurs possibilite pour ta fuite d huile !

Mais generalement quand on tape qq chose, c le carter d huile qui prend en premier. Puis vu la couleur de l huile ca peut etre soit la boite soit le moteur.

Bref evites de rouler tant que tu ne sait pas d ou ca vient.

Mais ce qu il faut faire c demonter ce cache que tu as photographie.
Meme si tu n as pas de chandelle c pas tres grave, tu peut prendre soit une grosse buche en bois soit ta roue de secour en securite et prendre ton cric d origine ou un autre, comme ca si ca lache ben la caisse te tombera pas dessus. C est un truc a savoir et une bonne habitude a prendre le coup de la buche...

Ce n est qu une fois le cache demonte que tu sauras ce que c est...

Voila.

Bonne journee.
coupe 318is E36

hitokiri psycho

:ranting: Bon ben voilà j ai démonté le cache en plastique, et j ai cherché le trou longtemp alors qu il était juste devant moi.
sauf que c pas vraiment un trou!! :ranting: c un petit renfoncement mais qui suinte en prmanence!!:(

Alors par contre je flippe un peu parce que j ai pas encore reussi a situer géographiquement la piece touchée estc e que c le carter ou la boite je sais pas parce que y a un plaque de protection en metal.
donc seul kkun ki connais le deussous d un e46 pourra me renséigner c pil poil au niveau du cahce en plastique je vous ai refait des photos.

Image

Image

Après photo finish des premier cliché pris je pense que sa reste bel et bien le carter moteur qui est toucher ,
on vois sur la photo c le petit renfoncement dans le coin! mais c meme pas troué, car g passé le chiffon deux fois pour le nettoyé bien propre et des que j enleve le chiffon ben 2 seconde après sa resuinte!! :ranting:

est ce que vous pensez qu'il existe un produit pour boucher sa un peu comme le sinto en carroserie?
ou est ce qu un soudeur peur faire sa en direct sans demonter le tout car en fait c super accessible une fois sur un pont.
et derniere question en quelle matieres est fait le carter?
alu?
acier?
teflon?
metal de la zone 51?
je sais pas lol

merci pour votre aide.. :top:

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR hitokiri psycho ,bon ba la je crois que le jugement est sans appel ,c est BIEN le carter d huile qui a pris,pour la soudure oublie, c est de l aluminium,c est pas évident de trouver quelqu un qui sais BIEN souder l alu, est surtout ça risque de te revenir presque au même prix qu un carter neuf

runner

Message par runner »

salut

J'ai une astuce type " joe le bricolo"

j'ai deja fait une soudure a froid sur mon carter d huile.

j'ai utilisé une pate bi composant type pate a fixe ( pate blanche entouré de pate bleu a melanger) ca se trouve facilement dans le supermarché du coin.

Il est imperatif de vidanger l huile moteur et laisser couler plusieurs heurs.
si il reste la moindre goute d huile, ca ne tiendra pas.

une fois qu'il n y a plus d huile qui suinte sur la fissure, il faut bien nettoyer avec de l'acetone.
avec une lime, j'ai fait des legeres raynure sur le carter afin d'amelioré la prise de la pate.

il est imperatif de "super bien" nettoyé le support sinon ca ne tiendra jamais.

une fois que c'est clean, tu applique la pate. une couche de 2mm suffira.

laissé secher une bonne journée et apres remettre son huile.

ca a tenu pendant 3 ans sur ma voiture ( jusqu au jour ou on me la volée " 735i e32")

Je ne peut pas garantir que ca marchera car ca depend comment tu le fera.

bien entendu, comme je l'ai dit plus haut, c'est une technique a la Joe Le Bricolo. donc non conseillé.

l'ideal, c'est de tout demonté et de le changer.

bon courage
cdlt
Mitch
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

hitokiri psycho

runner a écrit :salut

J'ai une astuce type " joe le bricolo"

j'ai deja fait une soudure a froid sur mon carter d huile.

j'ai utilisé une pate bi composant type pate a fixe ( pate blanche entouré de pate bleu a melanger) ca se trouve facilement dans le supermarché du coin.

Il est imperatif de vidanger l huile moteur et laisser couler plusieurs heurs.
si il reste la moindre goute d huile, ca ne tiendra pas.

une fois qu'il n y a plus d huile qui suinte sur la fissure, il faut bien nettoyer avec de l'acetone.
avec une lime, j'ai fait des legeres raynure sur le carter afin d'amelioré la prise de la pate.

il est imperatif de "super bien" nettoyé le support sinon ca ne tiendra jamais.

une fois que c'est clean, tu applique la pate. une couche de 2mm suffira.

laissé secher une bonne journée et apres remettre son huile.

ca a tenu pendant 3 ans sur ma voiture ( jusqu au jour ou on me la volée " 735i e32")

Je ne peut pas garantir que ca marchera car ca depend comment tu le fera.

bien entendu, comme je l'ai dit plus haut, c'est une technique a la Joe Le Bricolo. donc non conseillé.

l'ideal, c'est de tout demonté et de le changer.

bon courage
cdlt
Mitch
j avoue sur une autre caisse genr emon ancienne golf gt tdi je l aurai fait mais la je pense que je vais changer le carter chez BMW et puis finir avec sa
g po trop le temp de m occuper de sa moi meme avec le taf donc vaudrai mieux que je regle sa de la façon la plus simple meme si c pas la meilleur marché
;)
en tout cas merci pour tout vos conseil et pour l astuce ;)

natriumvalve

Message par natriumvalve »

hitokiri psycho a écrit :j avoue sur une autre caisse genr emon ancienne golf gt tdi je l aurai fait mais la je pense que je vais changer le carter chez BMW et puis finir avec sa
g po trop le temp de m occuper de sa moi meme avec le taf donc vaudrai mieux que je regle sa de la façon la plus simple meme si c pas la meilleur marché
;)
en tout cas merci pour tout vos conseil et pour l astuce ;)
Ce sera beaucoup plus sage de procéder au remplacement du carter. :top:
Et au moins, tu ne te poseras jamais la question si ça va bien tenir dans le temps...la tranquillité n'a pas de prix, surtout sur une aussi jolie voiture :thup:

hitokiri psycho

natriumvalve a écrit :Ce sera beaucoup plus sage de procéder au remplacement du carter. :top:
Et au moins, tu ne te poseras jamais la question si ça va bien tenir dans le temps...la tranquillité n'a pas de prix, surtout sur une aussi jolie voiture :thup:
c clair!

Bon par contre BMW ils exagere un peu, c limite si je le faisais pas chier avec mes question!
donc la pieces est commandée, y en a pour 400€ :(
et pour le passage en atelier y a au moins 15 jours d attente!! :ranting: :ranting: :ranting:
se foute de moi!

vendre des voiture si cher et faire galerer les gens pour passer en atelier! vive le service!
donc là je rentre en mode recherche d une concession avec dispo dans l entourage d evry.
a part si vous avez l adresse d un garagiste serieux dans le coin ;)

Moi je le sens pas de le faire moi meme g pas trouvé de RTA et g pas les outils pour... :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »