Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eripatou

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par eripatou »

Allez erf... tout va rentrer ds l'ordre...surtout tiens nous au courant de ce que c'était ce bruit je meurs d'impatience de savoir sachant que j'ai ma petite idée...poussoir hydraulique ça m'etonerais car j'ai eu un poussoir qui tenait mal la pression mais tu l'entends tres distinctement vers le haut moteur puis tu peu meme situer la zone où le poussoir qui deconne se trouve... moi je pense plutot pour un mauvais allignement moteur boite....à suivre...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

erf

Message par erf »

Wait and see, je suis tout aussi curieux de savoir à quoi correspond ce bruit atypique.
Image

erf

Message par erf »

Pendant que la voiture est chez un partenaire du constructeur (je n'ai pas de nouvelles), à chercher sur le net, j'ai trouvé ceci qui pourra aider certains d'entre vous qui auraient des réclamations à faire à leur garagiste :

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documenta.../fiches/e08.htm
Image

erf

Message par erf »

Et voilà j'ai des nouvelles car je n'ai pas attendu le garagiste qui devait me rappeler début de semaine selon ses dires lorsque je l'ai posée samedi dernier, aujourd'hui c'est milieu de semaine....cette fois on ne pourra pas dire que je les bouscule.

Ils ne l'ont pas touchée, ça c'est de la nouvelle ! :top:

Merci à tous ces professionnels de l'automobile qui arrivent à comprendre ce que veulent dire des mots comme respecter un engagement, sérieux, consciencieux j'en passe et des meilleurs... :amen:
Que je les aime tous ces braves mécanos :wub:
Image

jibouille

Message par jibouille »

Salut Erf,

C'est plutôt triste ton histoire.
Je suis ton post depuis le début, et toi qui ne voulais pas de problème, avec un moteur d'occaz, au départ...

Bref, cela est affligeant de voir un tel résultat...
Mais alors, Daniel Prévost aurait vraiment ouvert un garage ???
Oh mon dieu !!! :P

C'est principalement pour cela que, dans la mesure du possible, je préfère réaliser tout de moi-même, plutôt que de confier mes autos dans des mains "hasardeuses" telles que celles-ci.
D'ailleurs, pour la petite histoire, je suis entrain de m'occuper d'une 325 tds avec moteur hs justement....
Pour l'instant je ne suis que sur le point de voir et comprendre l'origine du problème.
La suite viendra... :innocent:

En tout cas courage à toi, en espérant que cette mésaventure se termine le plus tôt possible, pour enfin profiter de ta E39 dans sa juste mesure...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ne connaissant pas l'adresse de ton garage, j'ai suspendu une chèvre chez BM Boulogne.

Faudrait que tu me donne des nouvelles, parce la, ça commence à gueuler. :P

Bon, alors du coup pour ta voiture, il va se passer quoi, maintenant ?

A+

erf

Message par erf »

jibouille a écrit :Salut Erf,

C'est plutôt triste ton histoire.
Je suis ton post depuis le début, et toi qui ne voulais pas de problème, avec un moteur d'occaz, au départ...
Eh oui comme quoi du matériel neuf posé par des professionnels honoraires et tout ce petit monde payé rubis sur l'ongle ne suffit plus.
jibouille a écrit :Bref, cela est affligeant de voir un tel résultat...
Mais alors, Daniel Prévost aurait vraiment ouvert un garage ???
Oh mon dieu !!! :P
Mdrrrrr :lol:
jibouille a écrit :C'est principalement pour cela que, dans la mesure du possible, je préfère réaliser tout de moi-même, plutôt que de confier mes autos dans des mains "hasardeuses" telles que celles-ci.
C'est certain mais quand tu n'as pas le temps, la place et l'équipement...on est loin du moteur de bécane que l'on peut bricoler dans un coin du jardin ou sur la table de la cuisine :ph34r: si ma femme passe par là, je suis mort...non je parlais de table de cuisine comme ça pour illuster hein :up:
jibouille a écrit :D'ailleurs, pour la petite histoire, je suis entrain de m'occuper d'une 325 tds avec moteur hs justement....
Pour l'instant je ne suis que sur le point de voir et comprendre l'origine du problème.
La suite viendra... :innocent:
La panne qui hante le moteur est assez vache en ce qui me concerne et pour la déceler, je crains qu'il faille séparer le moteur de la boîte pour au moins éluder la question du couplage moteur / boîte.
jibouille a écrit :En tout cas courage à toi, en espérant que cette mésaventure se termine le plus tôt possible, pour enfin profiter de ta E39 dans sa juste mesure...
Bah d'autant qu'elle avait l'air de bien fonctionner hormis ce sale bruit qui venait gâcher la mélodie du 6 cylindres.

pascal62 a écrit :SAlut

Ne connaissant pas l'adresse de ton garage, j'ai suspendu une chèvre chez BM Boulogne.

Faudrait que tu me donne des nouvelles, parce la, ça commence à gueuler. :P

Bon, alors du coup pour ta voiture, il va se passer quoi, maintenant ?

A+
Lol ça va tant que tu l'as pas postée chez Ercedes Tourcoing :lol: :wink2:
Amène la chèvre au Mans, pays de l'automobile, là où est ma voiture.
La suite, c'est attendre et attendre encore et quand ça commencera à me gaver de nouveau, je saisis la répression des fraudes afin qu'ils éclaircissent tout ce jus de boudin, ensuite à chacun de prendre ses responsabilités.
J'espère ne pas en arriver jusque là et que la panne sera décelée et réparée.
Image

stoz

Message par stoz »

Salut Erf,

Comment va tu depuis le temps?? :)

Je suis aussi de très près ton histoire, c'est vraiment à y péter un boulon... :ranting:

J'espere que tu aura du nouveau positif dans pas longtemps pour que tu puisse te faire plaisir avec ta E39 comme il se doit. :D

D'ailleur, j'attends toujours ta visite dans la région parisienne pour qu'on osculte la mienne pour ses petits problème de trous a l'accélération et les 2-3 petites bricoles qui reste... :online:

Elle t'attends de pied ferme ma petite 525!! Tout les jours elle me demande " Il viens quand Erf?? " loool :lol:

:wink2: :top:

erf

Message par erf »

T'inquiète, je passe dès que j'en ai fini avec cette salade :wink2: :top:
En attendant....les pros de l'automobile, bizarre ça ressemble à la réalité :lol:

http://www.dailymotion.com/related/2316315...arateur-pne_fun
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...deur-cargla_fun
http://www.dailymotion.com/related/2316315...ntrole-tech_fun
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

se comique je le vois très souvant a l'école de ma fille... très sympa comme type...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »