Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuma

Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur

Message par manuma »

tout d'abbord bonjour, alors voila je vous expose mon probleme, suite au changement de mon petit 3*** fatigué contre un 318is, je rencontre un petit probleme...ELLE DEMARRE PAS :ranting: , donc y'a de l'essence qui arrive, mais on dirait que y'a un probleme au niveau des bobines, je m'explique: seules 2 bobines donnent de l'étincelle aux bougiesmais meme avec 2 bougies ok, ca démarre pas, alors pourriez vous me dire s'il y a un système antidémarrage ou de codage de la clé...sinon je pense que j'ai tout bien branché, il y'a a mon souvenir 3 masses, une sur le support moteur, une pres des bobines et une a coté de la batterie.
donc voila je sais pas trop quoi faire, merci de m'aider

vilodu13

Re: Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur

Message par vilodu13 »

manuma a écrit :tout d'abbord bonjour, alors voila je vous expose mon probleme, suite au changement de mon petit 316i fatigué contre un 318is, je rencontre un petit probleme...ELLE DEMARRE PAS :ranting: , donc y'a de l'essence qui arrive, mais on dirait que y'a un probleme au niveau des bobines, je m'explique: seules 2 bobines donnent de l'étincelle aux bougiesmais meme avec 2 bougies ok, ca démarre pas, alors pourriez vous me dire s'il y a un système antidémarrage ou de codage de la clé...sinon je pense que j'ai tout bien branché, il y'a a mon souvenir 3 masses, une sur le support moteur, une pres des bobines et une a coté de la batterie.
donc voila je sais pas trop quoi faire, merci de m'aider
yo bain dja sa peu pa etre un anti demarage ou un encodage de clé vue ke moi g gardé la meme clé donc c pa sa

318is66

Message par 318is66 »

la pompe a essence a t'elle l'alim qui arrive au demarage?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as remi le boitier d'injection du 318is ? ainsi que le faisceau moteur ?
Peux tu tester un autre boitier d'injection.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuma

Message par manuma »

donc pour la pompe, elle dé[...censuré...] bien quand on tourne la clé donc a mon avis l'essence arrive et oui j'ai changé le faisceau moteur et le calculateur, merci de répondre si rapidement, j'aurais voulu avoir une photo du montage des bobines sans le cache noir parce que je les ai reçu en vrac, je pense que le montage est bon mais on ne sait jamais, 318is66 si ce n'est pas trop te demander,pourrais tu me faire un photo de ton montage.
par contre je ne peux pas tester un autre calculateur, à moins que 318is66 me prête le sien :D , non je plaisante mais l'ancien propriétaire (vilodu13), n'avait aucun probleme lorsqu'il l'a envoyé, donc je ne sait pas...

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Tu devrais déja inverser les bobines qui ont l'étincelle avec celles qui n'en ont pas, pour voir si le problème viens d'elles.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

manuma

Message par manuma »

mecanixmen a écrit :Salut,

Tu devrais déja inverser les bobines qui ont l'étincelle avec celles qui n'en ont pas, pour voir si le problème viens d'elles.

A +
oui je l'ai déjà fait et le problème ne vient pas des bobines car en inversant, le bobines qui avant ne marchaient pas donnent de l'étincelle, pourtant il y'a bien 12 volts qui arrivent sur les 4 prises...
chaque prise a 3 câbles, un vert un brun et un noir, a mon avis le vert donne l'ordre de l'étincelle, car du courant arrive en meme temps que le contact sur le cable noir, mais ca marche quand meme pas, y'a t-il un moyen de tester ce fil?

mikky

Message par mikky »

salut,comme mecanixmen aussi je te conseillerai de verifier tes bobines.controle tes fils de bougies,qu'il ai un bon contact partout,idem pour les masses.
Et si tout est ok il ya des chances pour que se soit ton calulateur qui bug
see you
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

mikky

Message par mikky »

hé m.....!j'ai pas vu le dernier post!
verifies les masses,testes les fils pour voir si ils sont pas fatigués ohmmetre.ou avec un testeur maison
bye
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

manuma

Message par manuma »

Bon alors ça vient pas des fils ils affichent tous les mêmes valeurs, après je vais tester en démarrant voir si je peux avoir dé infos en plus, les fils de bougies ne sont pas en cause non plus, j'ai testé avec des autres.
Ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de masses qu'il y'a, j'ai tout bien regardé mais on ne sait jamais j'en ai peut être oublié une...donc celles que j'ai relevé pour le moteur c'est la masse sur le support moteur, la masse de la batterie et celle relié au cables des bobines, bon l'ohmmètre a parlé elles sont ok, mais après y'a peut etre des vices cachés...
donc pour mettre un autre calculateur çà risque d'être chaud d'en trouver un, et vu la façon dont il était emballé, même une chute de 15 étages l'aurait pas abimé...

bon je sais pas si ca fait avancer le chmilblik mais j'ai pas mis la ligne, j'ai néanmoins branché la sonde lambda et l'ai meme relié a une masse...on sait jamais des fois que...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »