tu peut jeter un oeil la dessus, tout est là.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947
dans tout les cas ça doit passer avec douceur lorsque tu roule normalement.
"probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
-
- Messages : 187
- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 8:55 am
- Localisation : orléans
- pierre-marie
- Messages : 59
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 4:53 am
- Contact :
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
Salut
Effectivement il y a de l'info .
J'ai remarqué que si en 4eme j'accélère tout doucement le passage en 5eme me donne l'impression de coup de rein de la part de la voiture si je le fais plus franchement ou si je mets le pied dedans ça passe en douceur ,à l'approche d'un rond point si je relâche d'un coup elle rétrograde de façon brutale (c'est pas systématique) ,je dois repasser chez BM lundi ,maintenant je n'ose plus rouler ...
Et toujours des à coups en 5eme comme si la boite relachait son effort à regime stable .
Les vacances approchent et je me vois bien à pied ..
Pierrot
Effectivement il y a de l'info .
J'ai remarqué que si en 4eme j'accélère tout doucement le passage en 5eme me donne l'impression de coup de rein de la part de la voiture si je le fais plus franchement ou si je mets le pied dedans ça passe en douceur ,à l'approche d'un rond point si je relâche d'un coup elle rétrograde de façon brutale (c'est pas systématique) ,je dois repasser chez BM lundi ,maintenant je n'ose plus rouler ...
Et toujours des à coups en 5eme comme si la boite relachait son effort à regime stable .
Les vacances approchent et je me vois bien à pied ..
Pierrot
- pierre-marie
- Messages : 59
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 4:53 am
- Contact :
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
Bonsoir
Je crois mieux cerner le probleme , ma boite ne sais pas quel rapport enclencher dans de petites demandes de couples sur un filet de gaz en la 4/5 eme .
Qui donne les ordres dans une boite auto ? une mesure de couple ? si c'est cela c'est du coté moteur ou coté boite que l'info est prelevée et part quel moyen ?
Merci
Pierrot
Je crois mieux cerner le probleme , ma boite ne sais pas quel rapport enclencher dans de petites demandes de couples sur un filet de gaz en la 4/5 eme .
Qui donne les ordres dans une boite auto ? une mesure de couple ? si c'est cela c'est du coté moteur ou coté boite que l'info est prelevée et part quel moyen ?
Merci
Pierrot
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
Salut,
Le calculateur de la boîte/EGS communique avec le calculateur du moteur DME/DDE, mais il est rare que ça bloque par là, c'est plutôt la vétusté de la boîte/de l'huile qui apporte des passages anarchiques, enfin je n'ai pas trop suivi ton cas, vidange effectuée...
Le calculateur de la boîte/EGS communique avec le calculateur du moteur DME/DDE, mais il est rare que ça bloque par là, c'est plutôt la vétusté de la boîte/de l'huile qui apporte des passages anarchiques, enfin je n'ai pas trop suivi ton cas, vidange effectuée...
- pierre-marie
- Messages : 59
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 4:53 am
- Contact :
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
bonsoir
Vidange faite il y a 7 mois chez BMW.
140000KM .
Aucun défaut sur le banc ,reprogrammation de la boite sans succès.
La boite est normalement douce ,qqs fois elle rétrograde ou passe de 4 en 5 de façon un peu plus brutale (dong) et elle broute dans les demandes de couples haut de cote ou long faux plats .
Aprés réflexions (je l'ai depuis un an ) en montant au boulot un long faux plat de 4/5km elle cherchait déjà en passant souvent de 5 en 4 puis de 4 en 5 rapidement c'était peut etre les premiers prémisses....
Quoi faire ? le mal est peut etre deja fait
Merci
Pierrot
RE
L'informatique du vehicule il doit bien prendre ses infos qq part ? il doit bien y avoir une armée de capteurs dont elle tire ses ordres ?
Pierrot
bonsoir
Vidange faite il y a 7 mois chez BMW.
140000KM .
Aucun défaut sur le banc ,reprogrammation de la boite sans succès.
La boite est normalement douce ,qqs fois elle rétrograde ou passe de 4 en 5 de façon un peu plus brutale (dong) et elle broute dans les demandes de couples haut de cote ou long faux plats .
Aprés réflexions (je l'ai depuis un an ) en montant au boulot un long faux plat de 4/5km elle cherchait déjà en passant souvent de 5 en 4 puis de 4 en 5 rapidement c'était peut etre les premiers prémisses....
Quoi faire ? le mal est peut etre deja fait
L'informatique du vehicule il doit bien prendre ses infos qq part ? il doit bien y avoir une armée de capteurs dont elle tire ses ordres ?
merci
Pierrot
Vidange faite il y a 7 mois chez BMW.
140000KM .
Aucun défaut sur le banc ,reprogrammation de la boite sans succès.
La boite est normalement douce ,qqs fois elle rétrograde ou passe de 4 en 5 de façon un peu plus brutale (dong) et elle broute dans les demandes de couples haut de cote ou long faux plats .
Aprés réflexions (je l'ai depuis un an ) en montant au boulot un long faux plat de 4/5km elle cherchait déjà en passant souvent de 5 en 4 puis de 4 en 5 rapidement c'était peut etre les premiers prémisses....
Quoi faire ? le mal est peut etre deja fait
Merci
Pierrot
RE
L'informatique du vehicule il doit bien prendre ses infos qq part ? il doit bien y avoir une armée de capteurs dont elle tire ses ordres ?
Pierrot
bonsoir
Vidange faite il y a 7 mois chez BMW.
140000KM .
Aucun défaut sur le banc ,reprogrammation de la boite sans succès.
La boite est normalement douce ,qqs fois elle rétrograde ou passe de 4 en 5 de façon un peu plus brutale (dong) et elle broute dans les demandes de couples haut de cote ou long faux plats .
Aprés réflexions (je l'ai depuis un an ) en montant au boulot un long faux plat de 4/5km elle cherchait déjà en passant souvent de 5 en 4 puis de 4 en 5 rapidement c'était peut etre les premiers prémisses....
Quoi faire ? le mal est peut etre deja fait
L'informatique du vehicule il doit bien prendre ses infos qq part ? il doit bien y avoir une armée de capteurs dont elle tire ses ordres ?
merci
Pierrot
pierre-marie a écrit :bonsoir
Vidange faite il y a 7 mois chez BMW.
140000KM .
Aucun défaut sur le banc ,reprogrammation de la boite sans succès.
La boite est normalement douce ,qqs fois elle rétrograde ou passe de 4 en 5 de façon un peu plus brutale (dong) et elle broute dans les demandes de couples haut de cote ou long faux plats .
Aprés réflexions (je l'ai depuis un an ) en montant au boulot un long faux plat de 4/5km elle cherchait déjà en passant souvent de 5 en 4 puis de 4 en 5 rapidement c'était peut etre les premiers prémisses....
Quoi faire ? le mal est peut etre deja fait
L'informatique doit bien puiser ses infos dans une armée de capteurs ?
Merci
Pierrot
pierre-marie a écrit : bonsoir
Vidange faite il y a 7 mois chez BMW.
140000KM .
Aucun défaut sur le banc ,reprogrammation de la boite sans succès.
La boite est normalement douce ,qqs fois elle rétrograde ou passe de 4 en 5 de façon un peu plus brutale (dong) et elle broute dans les demandes de couples haut de cote ou long faux plats .
Aprés réflexions (je l'ai depuis un an ) en montant au boulot un long faux plat de 4/5km elle cherchait déjà en passant souvent de 5 en 4 puis de 4 en 5 rapidement c'était peut etre les premiers prémisses....
Quoi faire ? le mal est peut etre deja fait
Merci
Pierrot
Bon
Je ne sais pas éditer ou effacer mes bêtises ,si un modo passe part là qu'il ne se gène pas !
Pierrot
-
- Messages : 187
- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 8:55 am
- Localisation : orléans
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
perso, sur un filet de gaz si elle passe la 5éme, c'est en douceur et elle ne cherhce pas entre les 2 derniers rapports.
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
sur ma septronic, la 5 ne passe qu'au dela de 60km.
si je roule juste à 60/61km/h, ça fait les mêmes symptômes.
sur un un filet de gaz, la 5 ce cale mais il ne faut pas retomber à 60km sinon elle repasse en 4 et revient en 5 si tu repasse à 61km/h toujours sur un filet de gaz.
sur ma septronic, la 5 ne passe qu'au dela de 60km.
si je roule juste à 60/61km/h, ça fait les mêmes symptômes.
sur un un filet de gaz, la 5 ce cale mais il ne faut pas retomber à 60km sinon elle repasse en 4 et revient en 5 si tu repasse à 61km/h toujours sur un filet de gaz.
si je roule juste à 60/61km/h, ça fait les mêmes symptômes.
sur un un filet de gaz, la 5 ce cale mais il ne faut pas retomber à 60km sinon elle repasse en 4 et revient en 5 si tu repasse à 61km/h toujours sur un filet de gaz.
sur ma septronic, la 5 ne passe qu'au dela de 60km.
si je roule juste à 60/61km/h, ça fait les mêmes symptômes.
sur un un filet de gaz, la 5 ce cale mais il ne faut pas retomber à 60km sinon elle repasse en 4 et revient en 5 si tu repasse à 61km/h toujours sur un filet de gaz.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- pierre-marie
- Messages : 59
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 4:53 am
- Contact :
Re: "probleme" Sur Boite Auto E39 530d 2002
Salut
La mienne faisait ça , sur un faux trés peu prononcé elles passait de l'un a l'autre sans à-coups .
PM
Salut
La mienne faisait ça , sur un faux trés peu prononcé elle passait de l'un a l'autre sans à-coups .
PM
La mienne faisait ça , sur un faux trés peu prononcé elles passait de l'un a l'autre sans à-coups .
PM
Salut
La mienne faisait ça , sur un faux trés peu prononcé elle passait de l'un a l'autre sans à-coups .
PM
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités