bonjour , voila je viens d'avoir un soucis avec mon 328i fraichement achete la semaine derniere
suite a une mauvaise manip sur la pedale d'embrayage ( la tong est resté coincé ) dessus mais vraiment furtif , peut etre 5 seconde moteur en route quand je roulais ,
au point mort la voiture accelere toute seule jusqua 3000 tours minute , et si j'accelere , elle se cale au regime ou j'ai acceleré
mais en passant les rapports , le régime moteur redescent mais remonte tout seul sans que je touche la pedale et sur tout les rapports et si j'accelere il sse cale au regime ou j'accelere ( comme un regul de vitesse bloqué mais la voiture n'en est pas equipé)
avez vous des idées a ce probleme ?
j'ai pensé soit a l'embrayage qui s'est collé ( mais il a que 35000km )
soit sinon au niveau de la pedale d'accelerateur , c'est quoi un capteur ou autre ?
Merci beaucoup de vos reponse
Voiture Qui Accelere Toute Seule
-
- farjone
Re: Voiture Qui Accelere Toute Seule
salut
c'est pas juste le ressort de retour d'accélérateur qui est grippé ?
bonne recherche
bonne recherche
- thamomo007
farjöne a écrit :salut
bonne recherche
Oui met un peu de lubrifiant sur le papillon à l'endroit où arrive le cable d'accélérateur. Tu verras si ca améliore
;-)
-
salut
Ou p'etre ton cable qui c'est effiloché dans la gaine
?
Ou p'etre ton cable qui c'est effiloché dans la gaine

chris
- natriumvalve
Regarde effectivement au niveau de ton moteur avec ta main si le papillon effectue sa course normale (butée basse et pleine ouverture), regarde si ton câble bouge bien (une gaine qui n'est pas bien lubrifiée est bien perceptible).
Quant à l'embrayage collé, pense bien qu'il te serait difficile de changer de vitesse sans faire grogner allègrement tes pignons...ça doit pas être çà
Quant à l'embrayage collé, pense bien qu'il te serait difficile de changer de vitesse sans faire grogner allègrement tes pignons...ça doit pas être çà

-
merci de vos reponse rapide , donc non aucun bruit niveau boite au changement de vitesse , donc je vais cet aprem regarder au niveau du cable
-
bon je suis alle voir ,
en dessous de la pedale le ressort avait l'air 1 peu rouillé , j'ai envoyé du degrippant et puis donc en fait le cable ( c'est bien celui qui se trouve sur le boitier qui va au debimetre et filtre a air ?)
car si c'est celui la ( le meme entouré en rouge sur la photo )

quand on accelere il ne se passe aucune reaction sur ce cable , de plus on dirais que le clip ( en plastique noir qui maintien le cable avec le reglage ) ne tiens pas dans son encoche ( en metal qui fait une rond )
au pire je vous feres des toff detaillé si vous ne comprenez pas ou je dis
en dessous de la pedale le ressort avait l'air 1 peu rouillé , j'ai envoyé du degrippant et puis donc en fait le cable ( c'est bien celui qui se trouve sur le boitier qui va au debimetre et filtre a air ?)
car si c'est celui la ( le meme entouré en rouge sur la photo )

quand on accelere il ne se passe aucune reaction sur ce cable , de plus on dirais que le clip ( en plastique noir qui maintien le cable avec le reglage ) ne tiens pas dans son encoche ( en metal qui fait une rond )
au pire je vous feres des toff detaillé si vous ne comprenez pas ou je dis
- manuz1
salut,
as tu regardé ce sujet ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=105791
Vérifie ton actuateur de ralenti.
a+
as tu regardé ce sujet ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=105791
Vérifie ton actuateur de ralenti.
a+
-
bon en fait j'avais une durite debranché en dessous sur une style de bonbonne en plastque noir , donc je l'ai remise , dessuite je n'ai plus eu cet effet style regulateur de vitesse
par contre toujours un ralenti instable qui oscille entre 1000 et 1300 tours
donc possible que ce soit l'Actuateur de ralenti , mais comment verifie t-on son état ?
et son tarifs ?
par contre toujours un ralenti instable qui oscille entre 1000 et 1300 tours
donc possible que ce soit l'Actuateur de ralenti , mais comment verifie t-on son état ?
et son tarifs ?
- manuz1
salut,
pour voir si l'actuateur est bon, lorsque le contact est mis ou le moteur au ralenti tu dois le sentir vibrer.
La pièce vaut dans les 150 euros.
a+
pour voir si l'actuateur est bon, lorsque le contact est mis ou le moteur au ralenti tu dois le sentir vibrer.
La pièce vaut dans les 150 euros.
a+