Bruit Après Entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
BOUC11

Bruit Après Entretien

Message par BOUC11 »

Bonjour,

alors j'ouvre un nouveau post pour ne pas mélanger les sujets!
J'ai fait l'entretien sur une BMW qui n'avait pas trop roulé depuis 1 ans, 325 TD avec 177700km, donc vidange, filtres, pompe à eau, calorstat, vidange LDR et purge.
J'ai un bruit que je percois du côté de la boite à air (je crois), ca fait clac clac irrégulier, en fait le bruit arrive progressivement en faisant clac clac de plus en plus fort (attention on reste miodéré qd même) et s'arrête puis 10 seconde plus tard reviens et ainsi de suite, qd j'accélère apparament plus rien !
Alors je sais pas d'ou viens ce bruit qui n'était pas la avant entretien!

Un ami garagiste ma parlé de l'huile comme on à des poussoirs hydraulique sur le M51: qd j'ai récupéré la voiture, le stick vidange était de la 15w40 moi je suis passé en 10 w 40 turbo diesel, pensez vous que le pb puissent venir de la? le moteur à peut être été habitué à de l'huile plus visqueuse et il aime pas la nouvelle? le filtre est peut être déja encrassé vu que le véhicule n'avait pas roulé depuis quelque tps? j'ai fait 400-500km depuis la dernière vidange.
J'ai fait le tour du forum ou j'ai vu des pb similaires ou on met en cause la courroie accessoire, le poulie dumper etc...

Pourriez vous m'orienter sur le sujet? merci d'avance a tous! :top:

erf

Re: Bruit Après Entretien

Message par erf »

ça ne serait pas plutôt le volant moteur avec un tac tac tac qui apparaît et disparaît comme il est venu, une fois que la voiture est chaude et que l'on a roulé avec plus rien ?
Les poussoirs font un bruit très sec bien situé en haut est-ce le cas ?
Image

BOUC11

Message par BOUC11 »

le bruit est situé au niveau de la boite à air je pense, ca le fait pas à chaud mais ca apparait pas immédiatement au démarrage à froid de la voiture. Pas de bruit non plus lorsqu'on accèlère.

erf

Message par erf »

Tu peux en faire une vidéo ?
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Pour vérifier le volant moteur, c'est simple:

Si tu appuie sur l'embrayage et que le bruit disparait, c'est ça

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

SAlut Pour vérifier le volant moteur, c'est simple: Si tu appuie sur l'embrayage et que le bruit disparait, c'est ça A+

merci pascal, j'ai se tac tact au niveau de la boite a vitesse a froid, on dirait que le bruit vient du pommeau, je verifie ca demain,

:top:

BOUC11

Message par BOUC11 »

je vais également voir ca demain. Mais est ce que l'hypothèse du changement de l'huile en 10w40 au lieu du 15w40 précedamment peut être une cause.
Que peut on verifier d'autre à part le volant moteur, car lorsque j'ai eu mon pb de chauffe, on m'a affrimait chez BM que c'est le join de culasse alors que c'était juste la pompe à eau!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

ben c'est bien ca, le clac disparait quand j'enfonce l'embrayage..allez 800euro de plus, ca ne vient plus a ca :online: + le prix de gasoil, je vais m'acheter un cheval et un chariot avec des sieges en cuir avec la sigle bmw sur le [...censuré...] du cheval :surprise:

erf

Message par erf »

BOUC11 a écrit :je vais également voir ca demain. Mais est ce que l'hypothèse du changement de l'huile en 10w40 au lieu du 15w40 précedamment peut être une cause.
Que peut on verifier d'autre à part le volant moteur, car lorsque j'ai eu mon pb de chauffe, on m'a affrimait chez BM que c'est le join de culasse alors que c'était juste la pompe à eau!
Déjà un bruit à identifier n'est pas forcément toujours facile mais alors juste en parlant de ce bruit sur un forum c'est encore moins facile...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »