Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
jacky34

Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par jacky34 »

Bonjour
Bravo :thup: super travail que celui fait par Steele pour nous initier au grand nettoyage de nos autos avec la technique des pros il n'y a plus qu'a ce mettre au boulot :P
remarque en ce moment au vu de la météo c'est pas le top :ranting:

Je me pose la question suivante:

Si l'on a jamais utilisé de polish ou très peu sur sa carrosserie et que celle-ci ne présente pas d'altération de teinte ou de brillance, ou peu de micro rayures ne vaut-il pas mieux continuer à la nettoyer avec de l'eau et du shampoing puis rinçage et essuyage à la peau de chamois.
Les polish à la longue ne risquent-ils pas d' atténuer le vernis et l'effet miroir en enlèvant à chaque passage une infime quantité du vernis et de laque de la peinture?

Pour ma part j'évite d'utiliser du polish mais peut-être me trompe-je!! :crying:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Steele

Message par Steele »

Salut Jacky, et merci !

Le polish abrasif est utilisé seulement pour récupérer les défauts, donc dans le cadre d'une rénovation pour obtenir une base saine.

Une fois ce travail effectué, on n'a en principe que la protection à renouveler tous les six mois (si c'est une cire acrylique ou polymère).

Entre temps, le seul besoin est le nettoyage, avec éventuellement un coup de spray de cire liquide pour prolonger la protection et renforcer la brillance.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Vraiment très bon boulot Steele... :top:
Tout est parfaitement clair et bien détaillé.

Invité

Message par Invité »

:blink:

Superbe boulot Steele! :top:

elitt13

Message par elitt13 »

super boulot steele (pour le résumé du post et le travail fait) :top:

et tu viens aussi nettoyer les voiture à domicile :innocent:

Ok ok je sort :oupsss:
Image

Steele

Message par Steele »

elitt13 a écrit :et tu viens aussi nettoyer les voiture à domicile :innocent:
http://www.domiserv.fr/automobile.php B)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Et en plus il se fait de la pub gratos! :thup:

Société rénov'Style bonjour, Steele vous écoute ... :rolleyes:

Zeers

Message par Zeers »

jacky34 a écrit :Bonjour
Bravo :thup: super travail que celui fait par Steele pour nous initier au grand nettoyage de nos autos avec la technique des pros il n'y a plus qu'a ce mettre au boulot :P
remarque en ce moment au vu de la météo c'est pas le top :ranting:

Je me pose la question suivante:

Si l'on a jamais utilisé de polish ou très peu sur sa carrosserie et que celle-ci ne présente pas d'altération de teinte ou de brillance, ou peu de micro rayures ne vaut-il pas mieux continuer à la nettoyer avec de l'eau et du shampoing puis rinçage et essuyage à la peau de chamois.
Les polish à la longue ne risquent-ils pas d' atténuer le vernis et l'effet miroir en enlèvant à chaque passage une infime quantité du vernis et de laque de la peinture?

Pour ma part j'évite d'utiliser du polish mais peut-être me trompe-je!! :crying:
La quantité de vernis retiré est tellement infime que ce n'est pas cela qui causera des altération

En revanche, toute la contamination présente sur ton vernis ou dans ton vernis, affecte son coté brillant et terni la couleur

Et après un bon polissage si tu trouves que ta voiture ne brille pas assez, utilise une cire de protection type Zymol ou Swissvax qui te comblera ;)

Effectivement, si tu n'as que très peu de microrayure ou de probleme, rien ne sert de s'acharner au polish, mais ne pas oublier de continuer à passer une cire de protection et pourquoi pas avant une couche de polish "remplisseur" qui atténuera légerement les microrayures
Image

Invité

Message par Invité »

Zeers a écrit :La quantité de vernis retiré est tellement infime que ce n'est pas cela qui causera des altération

En revanche, toute la contamination présente sur ton vernis ou dans ton vernis, affecte son coté brillant et terni la couleur

Et après un bon polissage si tu trouves que ta voiture ne brille pas assez, utilise une cire de protection type Zymol ou Swissvax qui te comblera ;)

Effectivement, si tu n'as que très peu de microrayure ou de probleme, rien ne sert de s'acharner au polish, mais ne pas oublier de continuer à passer une cire de protection et pourquoi pas avant une couche de polish "remplisseur" qui atténuera légerement les microrayures
Merci maître ès esthétique ... :amen: :top:

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour
Merci pour ces précisions Zeers :top:

Steele tu commandes tes produits où? Je suis allé sur le site de Meguiars mais je n'ai pas vu la possibilité de commander, ils indiquent seulement leurs revendeurs.

Bonne journée
aujourd'hui il pleut c'est la fête à la grenouille :P
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »