bonjour a tous, re inscrit aujourd'hui,car ça faisait au moins 3 ans que j'etait pas revenu sur le forum,
et bien ça fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi actif.
çe qui fait moins plaisir, et malheureusement, c'est l'objet ma visite,
c'est que hier soir en rentrant tranquille de chez des amis, je devais etre a environ 50 km/h,
le moteur c'est arrété net, comme ça, sans prévenir.
on était 4, dont 2 femmes et on a fait du sport "la poussette" sur 2 kilomètres.
une 525 tds e34 c'est lourd... très lourd.
en essayant de redémaré a la clef, le démareur fait un bruit bizzare, un peu comme si il tournait dans
le vide; le moteur n'est pas entréné.
j'ai enlever le bouchon de remplisage d'huile pour vérifier si la chaine qu'on aperçoit tourne ou bouge
quand je lance le démareur, mais rien elle ne toune pas.
on dirait un moteur bloqué, aie aie aie.
a la pousette la voiture ne démarre pas non plus, ne toussote même pas.
donc chaine de distri cassé? serrage moteur? ou il y a t-il quelque chose d'autre qui peut
bloquer un moteur.
merci d'avance si vous avait une petite idée, ou si ça vous est déjà arrivé
Moteur Arrété Net
Re: Moteur Arrété Net
il y a t-il un moyen de faire tourner le moteur, a la main je sais pas,lole a écrit :bonjour a tous, re inscrit aujourd'hui,car ça faisait au moins 3 ans que j'etait pas revenu sur le forum,
et bien ça fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi actif.
çe qui fait moins plaisir, et malheureusement, c'est l'objet ma visite,
c'est que hier soir en rentrant tranquille de chez des amis, je devais etre a environ 50 km/h,
le moteur c'est arrété net, comme ça, sans prévenir.
on était 4, dont 2 femmes et on a fait du sport "la poussette" sur 2 kilomètres.
une 525 tds e34 c'est lourd... très lourd.
en essayant de redémaré a la clef, le démareur fait un bruit bizzare, un peu comme si il tournait dans
le vide; le moteur n'est pas entréné.
j'ai enlever le bouchon de remplisage d'huile pour vérifier si la chaine qu'on aperçoit tourne ou bouge
quand je lance le démareur, mais rien elle ne toune pas.
on dirait un moteur bloqué, aie aie aie.
a la pousette la voiture ne démarre pas non plus, ne toussote même pas.
donc chaine de distri cassé? serrage moteur? ou il y a t-il quelque chose d'autre qui peut
bloquer un moteur.
merci d'avance si vous avait une petite idée, ou si ça vous est déjà arrivé
pour verifier si il est réellement bloqué
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Moteur Arrété Net
Sa ressemble a une casse de chaine de distrib ..
Ou a une rupture de vilo aussi
Ou a une rupture de vilo aussi
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Moteur Arrété Net
mettre en prise en marche arrière et si c'est possible retirer le couvre culasse !lole a écrit :il y a t-il un moyen de faire tourner le moteur, a la main je sais pas,
pour verifier si il est réellement bloqué
pousser la voiture par l'avant , des poussées courtes et franches ( c'est lourd et pénible

sur une essence ,on peu retirer les bougies , ça évite les compressions , sur le diesel si quelqu'un
peu te dire si c'est pareil !!!???

en retirant le couvre culasse , tu vois de suite si ça tourne ou pas

a+ pat

- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Moteur Arrété Net
Bonjour,
Je pense cette une problem de distribution casse=> chaine...........combien km's deja pour le voiture?
Evité de essayez tourne le moteur. Si le distribution ete casse, le arbe a cam peut etre dans un pôsition avec de soupape en position ouvert. Si le vilo tourne sans tourne le arbe a cam le piston va impact le soupape, qui va casse le pistion ou arbe a cam.
Il faut enleve le couverture devant le moteur....visco, pompe a eau, ce coté la.....pour essaye de regarde si le chain encore la ou pas. Si il n'ete pas las, alors deculasse et esperez que il y a acune dommage de cote pistion, soupape ou autres....remplace le chaine, joint culasse et normalment toute est bon encore.....
Est-ce-que vous avez acune voyant allumé dans tableau de bord?
Ca peut etre aussi une joint de culasse hs et maintenant une ou duex cylindriée complet avec d 'eau ne laissez pas le moteur tourne aussi. Il faut enleve le injecteurs pour laissez sortie le pression avec d'eau ou vous risk de collet une de biel.
En toute cas.......il faut de culasse.
A+
Je pense cette une problem de distribution casse=> chaine...........combien km's deja pour le voiture?
Evité de essayez tourne le moteur. Si le distribution ete casse, le arbe a cam peut etre dans un pôsition avec de soupape en position ouvert. Si le vilo tourne sans tourne le arbe a cam le piston va impact le soupape, qui va casse le pistion ou arbe a cam.
Il faut enleve le couverture devant le moteur....visco, pompe a eau, ce coté la.....pour essaye de regarde si le chain encore la ou pas. Si il n'ete pas las, alors deculasse et esperez que il y a acune dommage de cote pistion, soupape ou autres....remplace le chaine, joint culasse et normalment toute est bon encore.....
Est-ce-que vous avez acune voyant allumé dans tableau de bord?
Ca peut etre aussi une joint de culasse hs et maintenant une ou duex cylindriée complet avec d 'eau ne laissez pas le moteur tourne aussi. Il faut enleve le injecteurs pour laissez sortie le pression avec d'eau ou vous risk de collet une de biel.
En toute cas.......il faut de culasse.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Re: Moteur Arrété Net
merci beaucoup pour vos réponses, je vais décullasé et je tiens au courant
-
- Messages : 27
- Inscription : dim. juin 03, 2007 7:50 am
Re: Moteur Arrété Net
Passe la 5eme et pousse a l'arriere pour voir si la chaine est entrainée (cette vitesse est la plus faible donc plus facile a pousser)....
-
- Messages : 311
- Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:11 pm
- Localisation : 91160
- Contact :
Re: Moteur Arrété Net
salut !
tu mets un coup de démarreur, et quelqu'un regarde si le vilo tourne au niveau du damper (poulie de vilo) et en meme temps si l'arbre a cames tourne. a mon avis seul le vilo va tourner donc la chaine est cassée donc soupapes tordues mini, tu en sauras + après déculassage mais souvent les moteurs diesel ont tres mal suite a une casse de distrib.
bon courage.
tu mets un coup de démarreur, et quelqu'un regarde si le vilo tourne au niveau du damper (poulie de vilo) et en meme temps si l'arbre a cames tourne. a mon avis seul le vilo va tourner donc la chaine est cassée donc soupapes tordues mini, tu en sauras + après déculassage mais souvent les moteurs diesel ont tres mal suite a une casse de distrib.
bon courage.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- getused
- Messages : 405
- Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
- Localisation : TOURS
Re: Moteur Arrété Net
Hello,
je pense a pb de distrib moi aussi.DESOLE.
je pense a pb de distrib moi aussi.DESOLE.
Re: Moteur Arrété Net
c'est bien la chaine supérieure qui est bloqué, elle a même l'air de travers.
j'ai pas eu le temps déculassé pour voir les dégats, mais il semblerai que la chaine
est comme dérailler;
peut être un pignon qui a laché ou un guide, on verra.
merci encore pour vos réponses
j'ai pas eu le temps déculassé pour voir les dégats, mais il semblerai que la chaine
est comme dérailler;
peut être un pignon qui a laché ou un guide, on verra.
merci encore pour vos réponses
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