Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rasta78

Re: Probleme Démarrage 318is Apres Changement Moteur

Message par rasta78 »

ok, la t es parti dans une galere, j ai deja fait de genre de swap....

Bref deja c etait quoi comme modele a la base ?
Le moteur il vient d ou ?

Apres faut voir quel type d allumage est necessaire voir s il faut pas aussi changer le boitier electronique de gestion de l aimentation et d autres trucs encore. Mais faut que tu soit precis sur les pieces d origine et celle qui sont du nouveau moteur...
coupe 318is E36

manuma

Message par manuma »

bonjour rasta, donc je vais etre précis au max, donc la lumière qu'on voit c'est des flammes car j'ai pas encore mis la ligne qu'il faudra que j'adapte par la suite, je couperais que quand je serais sur que tout est ok.
donc ma caisse c'est une de 316i et le nouveau moteur est un 318is recu avec le faisceau moteur et le calculateur, le calculateur a été envoyé séparemment, dans un grand carton plein de bulles, et emballé sous 2cm de scotch et encore emballé dans du polystirène... le moteur vient de 'vilodu13", il fonctionnait parfaitement avant l'envoi, videos a l'appui.
Le moteur fait un semblant de démarrage seulement lorsque je met de l'essence direct dans les cylindres, le probleme ne vient pas de la pompe car elle recoit du jus et elle en envoie aussi.
2ème probleme c'est que seules 2 bobines donnent de l'étincelle, le probleme ne vient pas des bobines mais plutot du faisceau qui n'envoie pas l'info aux bobines, j'aurais peut etre inversé une masse et un plus, mais pour moi rouge c'est plus et noir c'est masse, et si je me trompais y'aurait du fusible de cramé mais la y'a rien...
voila je me remets dessus apres pour vérifier si l'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs.

manuma

Message par manuma »

il se trouve que je maitrise bien l'informatique, notamment le logiciel paint alors je vous ai fait une magnifique représentation des fils comme j'ai compris que ca doit etre, rectifiez moi si je me trompe

[/img]

ah mince je crois que je maitrise aussi bien l'affichage de photos que le logiciel paint...

manuma

Message par manuma »

TADAAA!
Image

rasta78

Message par rasta78 »

salut,

C deja bon a savoir,

pour ton allumage si t as recupere le bon module d allumage du moteur m42, ben t es inverse au niveau des bobines.
L ordre correct va de 1 a 4 de l avant vers l arriere, c numerote sur le module.

Donc pr le moteur c 1 2 3 4 de l avant vers l ar, le module pareil 1 2 3 4 de l vant vers l AR.

deja, branches correctement ton allumage apres, comme c dit plus haut c peut etre un pb d arrive d essence voir la pompe, enfin verifie le circuit !

Bonne journee.
coupe 318is E36

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Mais la Manuma a un probleme d ordre d alumage c sur, j ai verifier sur ma voiture qui est un 318is de 94 d origine et voila le bon ordre je l ai donne juste avant.

L echapement libre n aide pas non plus au demarage mais en theorie ce ne devrait pas influer.

Puis le dernier point, il a fait le test en metant directement de l essence ds les cyl, ca a pete un peu.

Donc probleme d arrive d essence a verifier..
coupe 318is E36

manuma

Message par manuma »

donc bilan de l'après midi, après avoir démonté ma rampe d'injection et fait tourner, je me suis rendu compte que mes injecteurs injectent tous en même temps une quantité plus ou moins importante d'essence, et ce phénomène se produit irrégulièrement (toute les 2sec une injection, puis plus rien pendant 4 sec, puis 2 injections de suite)
Donc maintenant je sais qu'il y'a de l'essence qui arrive, elle est injectée, mais n'importe comment.
et pour les bobines, il y'a de l'électricité sur les 4 mais seules 2 bougies font de l'étincelle.
Donc je pencherais peut être pour le calculateur...

rasta78

Message par rasta78 »

Verifies ton ORDRE D ALLUMAGE !
coupe 318is E36

vilodu13

Message par vilodu13 »

ila du ce planté dan c masse jpance sa peu pa etre le calculo ki a cramé car le calculo si il a cramé il ferai pa signe

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
test un autre calculo,

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »