Bouton Dsc ! E46
- Ben330ci
Re: Bouton Dsc ! E46
Sur la 330ci de mon père c'est l'inverse également, un appui bref coupe seulement l'antipatinage.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- luna59
ça dépend peut etr si c'est le bouton asc ou dsc??
moi c'est asc sur ma 330d de 2000 et quand j'appui un petit coup ça suffit à faire des beaux virages en crabe
surement parceque je n'ai pas de controle de trajectoire mais juste l'antipatinage
moi c'est asc sur ma 330d de 2000 et quand j'appui un petit coup ça suffit à faire des beaux virages en crabe
surement parceque je n'ai pas de controle de trajectoire mais juste l'antipatinage
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- thamomo007
VErnon, dans des montées enneigées, il est très intéressant de déconnecter seulement l'antipatinage car autrement le voiture essayant sans cesse de bloquer le patinage, au bout d'e quelques secondes tu reste sur place sans patiner un peu 

;-)
- vernonfr35
Oui, c'est note dans le guide utilisateur de e46 pour le DSC....mais dans le neige, condition extreme.thamomo007 a écrit :VErnon, dans des montées enneigées, il est très intéressant de déconnecter seulement l'antipatinage car autrement le voiture essayant sans cesse de bloquer le patinage, au bout d'e quelques secondes tu reste sur place sans patiner un peu
J'ai dite pour desactive toute fonctionalite de DSC ca c'est um peut dangereux.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Ben330ci
On est allé faire un tour avec mon pater' tout à l'heure pour justement voir si oui ou non ça fonctionnait sur sa 330ci (Mars 2001). Et bien rien, niet, que dalle ! L'antipatinage est effectivement déconnecté mais pour le reste, rien ne change. Bien dommage, car c'est frustrant d'être coupé quand on amorce une petite dérive pour placer l'auto...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- grizzlyman
Ben,Ben330ci a écrit :On est allé faire un tour avec mon pater' tout à l'heure pour justement voir si oui ou non ça fonctionnait sur sa 330ci (Mars 2001). Et bien rien, niet, que dalle ! L'antipatinage est effectivement déconnecté mais pour le reste, rien ne change. Bien dommage, car c'est frustrant d'être coupé quand on amorce une petite dérive pour placer l'auto...
Tu verras a Dijon sur la mienne les deux voyants allumés sans ESP & Antipatinage

- Ben330ci
Volontiers, car je dois dire que de ne pas voir les deux se désactiver sur la 330 de mon père m'intrigue un peu 

Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- cbgti
Effectivement, si un appui court coupe une assistance, ca ne peut etre que l'ESP (et pas l'antipatinage)... L'inverse n'est pas logique.
Et est ce que quelqu'un peut me confirmer ça :
- Avec toutes les aides, en cas de derapage, il y a action sur les freins (jusqu'a declencher l'ABS si il faut).
- Avec toutes les aides, en cas de patinage, il y a baisse de puissance uniquement.
- Suite a un court appui, l'ESP est vraiment coupé (ou juste + permissif)?
- Avec toutes les aides, en cas de derapage, il y a action sur les freins (jusqu'a declencher l'ABS si il faut).
- Avec toutes les aides, en cas de patinage, il y a baisse de puissance uniquement.
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- grizzlyman
Au fait Ben tu as fais l'essais ???Ben330ci a écrit :Volontiers, car je dois dire que de ne pas voir les deux se désactiver sur la 330 de mon père m'intrigue un peu
- grizzlyman
Sur mon 325 avec la touche DSC :CBGTI a écrit :Effectivement, si un appui court coupe une assistance, ca ne peut etre que l'ESP (et pas l'antipatinage)... L'inverse n'est pas logique.
=> Une roue peut être en freinage et pas l'autre. Le moteur peut être limité en puissance même pied au planché si l'ESP se déclanche.
=> Non, tu peux avoir aussi un coup de frein à disque qui fait un gros glong dans le pont, si par exemple tu parts en burn.
Le freinage intervient aussi sur un démarage en coté sur une chaussée avec de la neige et ce, pas obligatoirement sur les même roue d'un même essieu en même temps.
Tout dépend de la force patinage, petit patinage = baisse de puissance & gros patinage = baisse de puissance et freinage et sur la roue qui patine.
=> Il est coupé à 100%
Pour preuve, quand j'ai passé mon auto au banc de puissance avec l'ESP, impossible de dépasser les 4000tr/mn, car les roues avant ne tournaient pas !
Sans l'ESP, j'ai pu monter l'auto à 240 compteur.
Vpilà pour mon cas