Calculateur
-
Calculateur
Bonjour, mon probleme est que, lorsque je suis en 5eme ou 4eme et en pleine acceleration, des que j'arrive a une consommation de 20L (voyant tabl de bord) il se produit comme un phenomene de coupure au niveau de l alimentation de carburant puisque mon aiguille de consommation arrivé a 20L tombe sechement(chute brutal jusqu a 10L et ensuite reprend jusqu a 20L etc etc etc....) et coupe mon acceleration, precisons toutefois que ce phenomene ne se produit pas quand je suis en troisieme...pied au plancher la voiture plafonne à 150 (voire 160) en 5ème!!!! Ma question est...Est-ce le calculateur ou ......pompe a injection?? ou quoi d autres.. car c est assez penible!! C est une 524 Td An 91 180000Kms E34. D avance je vous remercie et si quelqu un a des pieces pour ce modele...j'suis preneur!!
-
Re: Calculateur
A tous les coups tu as un capteur qui envoie une valeur erronnée au calculateur, reste à déterminer lequel.
Regarde et au besoin un coup de nettoyage du capteur de t° d'air d'admission pièce n° 22 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Regarde et au besoin un coup de nettoyage du capteur de t° d'air d'admission pièce n° 22 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
- ludo_b
Je penserais plus à la pompe de gavage qui ne donne pas assez à vitesse élevée.
pas assez de gasoil donc trou, entre temps elle "rattrappe" son retard et envoie assez de gasoil donc çà marche, mais le stock de gasoil s'épuise vite et re-belotte un trou.
pas assez de gasoil donc trou, entre temps elle "rattrappe" son retard et envoie assez de gasoil donc çà marche, mais le stock de gasoil s'épuise vite et re-belotte un trou.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
bonne idée ludo_b, ce qui est en revanche étrange c'est que cette limitation ne semble pas se produire en 3ème alors que le régime est en principe plus élevé donc plus gourmand en combustible.
- vernonfr35
Bonsoir,cool9 a écrit :Bonjour, mon probleme est que, lorsque je suis en 5eme ou 4eme et en pleine acceleration, des que j'arrive a une consommation de 20L (voyant tabl de bord) il se produit comme un phenomene de coupure au niveau de l alimentation de carburant puisque mon aiguille de consommation arrivé a 20L tombe sechement(chute brutal jusqu a 10L et ensuite reprend jusqu a 20L etc etc etc....) et coupe mon acceleration, precisons toutefois que ce phenomene ne se produit pas quand je suis en troisieme...pied au plancher la voiture plafonne à 150 (voire 160) en 5ème!!!! Ma question est...Est-ce le calculateur ou ......pompe a injection?? ou quoi d autres.. car c est assez penible!! C est une 524 Td An 91 180000Kms E34. D avance je vous remercie et si quelqu un a des pieces pour ce modele...j'suis preneur!!
En 3eme, vous ete au meme regime(tr/min?) que 4eme ou 5eme, quand vous dite il ne produire pas ce problem en 3eme?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- DIDSTY
Regarde le petit tuyau qui va du turbo à la capsule situé sur le turbo, il peut etre mort.
PAr la meme regarde celui qui va du gros bloc d'admission marqué Turbo en gros, tu auras en dessous un petit tuyau qui va à un capteur de pression de surlimentation, il peut avoir de l'huile à l'intérieur, dans un premier temps tu peux le nettoyer avec un coup d'air et essaye, mais il faut savoir que ton huile se reformera au point le plus bas rapidement (ideal le changer)
PAr la meme regarde celui qui va du gros bloc d'admission marqué Turbo en gros, tu auras en dessous un petit tuyau qui va à un capteur de pression de surlimentation, il peut avoir de l'huile à l'intérieur, dans un premier temps tu peux le nettoyer avec un coup d'air et essaye, mais il faut savoir que ton huile se reformera au point le plus bas rapidement (ideal le changer)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Je me demande à quel point il ne serait pas plus malin d'intercaler une capsule qui transmet la pressurisation mais qui toutefois isole le circuit de tous les contaminants (poussières, huiles). Je vais essayer d'en poser une des fois que ça ne gene pas le fonctionnement et isole le capteur atmosphérique...
- DIDSTY
J'y ai pensé, mais pour cela il ne faut pas que le filtre fasse ''reservoir" et ralentisse le processus qui finirait à la longue de te tuer le turbo ou le capteur.
De plus j'avais pensé à mettre genre un filtre à essence, c'est petit et correct pour la section du tuyau, mais quand tu regardes quand tu vas y mettre le filtre tu as la partie plastique qui rentre dans le tube, peut te freiner l'huile et te faire une goutte a se niveau là.
Par contre c'est rare que tu aies de l'huile dans cette partie, perso je n'en ai jamais eu, mais c'est déjà arrivé à d'autres. Donc pour la fréquence de pb reste rare, donc pourquoi ce prendre la tete ???
De plus j'avais pensé à mettre genre un filtre à essence, c'est petit et correct pour la section du tuyau, mais quand tu regardes quand tu vas y mettre le filtre tu as la partie plastique qui rentre dans le tube, peut te freiner l'huile et te faire une goutte a se niveau là.
Par contre c'est rare que tu aies de l'huile dans cette partie, perso je n'en ai jamais eu, mais c'est déjà arrivé à d'autres. Donc pour la fréquence de pb reste rare, donc pourquoi ce prendre la tete ???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- ludo_b
erf a écrit :bonne idée ludo_b, ce qui est en revanche étrange c'est que cette limitation ne semble pas se produire en 3ème alors que le régime est en principe plus élevé donc plus gourmand en combustible.
Le même régime est atteint en 3ème qu'en 4ème mais la vitesse est moindre donc l'effort à fournir est moindre et donc moins besoin de carburant qu'à très haute vitesse non?

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Salut,ludo_b a écrit :Le même régime est atteint en 3ème qu'en 4ème mais la vitesse est moindre donc l'effort à fournir est moindre et donc moins besoin de carburant qu'à très haute vitesse non?
Je ne pense pas.
La pompe injection conduite par le distribution => tr/min et pas le vitesse de voiture. Depende le trajectoire, il peut avoir le meme vitesse mais avec different tr/min, et aussi avec different poids dans le voiture.
Je pense le pompe de gavage ou le pompe injection entraine de etre hs. Il n'y a pas suffisament le debi de flux de livraison de gasoil pour maintenir le voiture en vitesse avec haut tr/min. En 3eme il n'y a pas tros de vitesse, et le moteur peut tourne facil avec le gasoil dispo pour montez le tr/min. EN passage en 4eme et 5eme, le voiture rest um plus long temps en regime et le debi de livraison de gasoil ne supporte pas.
Il faut verifié le pression de pompe injection et le pompe de gavage. Avec le age de la voiture mais avec le km's tres bas, je pense c'est le pompe de gavage....
Si c'ete un truc electronic, il va faire ca en toute rapport le meme tr/min. Apres vous, je dout c'est ca. Je pense c'est un truc mechanique.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW