Et bien voilà, c'est fait, après 1200 kms j'ai mon nouveau jouet à la maison...

Pour ceux qui n'avait pas suivis le précédent post, je refais un récapitulatif de la voiture.
- Description:
6enl de 192cv double vanos
12 cv fiscaux
Novembre 2002
87000 kms
Options:
GPS
Volant multifonctions
Radar de recul
Custodes électriques
Intérieur cuir
Concernant les équipements, je crois que je vais devenir accro au GPS intégré.
Pour avoir connu différents GPS mobile, celui ci est quasi parfait alors qu'il n'est pas à jour depuis 2002.
Pas une seule erreur et baisse du volume du son automatique lors de la communication des infos de direction 700 m à l'avance.
Sont regroupées sur l'écran toutes les infos de la voiture à savoir la conso moyenne/température, vitesse moyenne, autonomie etc.
Pour les stations radios, elles figurent toutes en résumé sur 2 pages.
Plus besoin de les faire défiler, on sélectionne celle qui nous intéresse sur l'écran.
Le radar de recul est utile mais, manque de précision.
Les custodes arrières électriques sont super pratiques, elles compensent un peu l'absence de TOE.
- L'agrément de conduite:
La sonorité du 6enl est toujours aussi présente ce qui est une bonne surprise car, j'avais peur d'être déçu de ce coté là.
L'échappement n'est pas en reste même si il est beaucoup moins élaboré que sur l'ancienne.
La direction est parfaite et la boite se manie à merveille.
Cette dernière a un étagement amélioré car, la 1ère et 2e son moins courtes que sur la 323ti.
Le freinage est correct mais, je n'ai pas testé au maximum vu le mauvais état des disques avant.
- Les perfs:
Comme je le pensais, pas de grandes différences par rapport à la 323ti.
Elle pousse plus sur le 0 à 100, j'arrive à faire déclencher l'antipatinage sur le sec alors qu'avec la 323ti c'était difficile sans le chercher.
Les reprises sont meilleures mais, pas foudroyantes (un Scénic 2 dci 150 m'a suivi facilement).
Je pense que la monte en 17" influe pas mal sur les perfs.
D'ailleurs, ce site a bien remarqué la perte de perfs entre la pack sport et la normale...
Fiche 325ti pack sport
Sinon, le comportement est le même qu'avec la 316ti.
J'ai toujours l'impression de conduire un gros kart.
Elle est plus rigide dans les changements d'appuis que la 323ti et du coup plus prévenante.
Il y a peu de prise de roulis.
Ce qui le rend délicate dans les virages serrés lorsqu'il pleut.
Mais, elle est vraiment plaisante sur le sec.
En résumé, je m'amuse plus avec la E46 .
Avec la E36, j'étais toujours sur la réserve alors qu'avec celle-là, je me lâche plus.
- Les frais à prévoir:
J'ai eu comme mauvaise surprise l'état de la carrosserie très moyen.
Et celui de l'intérieur n'est pas top non plus.
Du coup, je vais être au même prix que la 1ère main que j'ai failli acheter en mettant à vue de nez 3000 € de plus pour qu'elle soit presque parfaite.
Mais, la richesse de l'équipement et la couleur intérieure/extérieure de celle choisie, ne me font pas regretter le déplacement.
Détails:
Changement des feux arrières + échappements chromés
Peinture et réfection du PC avant car, fissuré en bas
Peinture du hayon arrière (rayure profonde) + PC arrière (rayé)
Rénovation du cuir du siège conducteur
Oil service
Disques avant (à vérifier)
Pneus arrières à prévoir d'ici 5-10000 kms
Heureusement, niveau mécanique, rien de grave à signaler ce qui reste le plus important.
A part un blocage aléatoire de la direction lorsque les roues sont braquées quasi à fond.
Ca me l'a fait 2 fois et, en remettant un coup de gaz, elle s'est débloquée.
Etrange, si quelqu'un a une idée du problème, je prends la solution...

Question conso, j'ai vraiment peu consommé sur mes 1200 kms dont les 3/4 d'autoroute avec 9,5l.
J'ai fait une moyenne de 96 km/h malgré mes 50 kms de ville (Cannes/Asnières/Caen) dont 15 kms de [...censuré...] à [...censuré...].
Par-contre, en pure cycle urbain, faut compter 11,5l.
Les photos:

Ah, c'est feux arrières, je m'y ferais jamais, les nouveaux seront posés à la fin de la semaine normalement, je ferais des photos avec les enjoliveurs chromés...

- Les détails qui fâchent:

Pour récupérer le cuir, j'hésite entre les produits élaborés comme ceux vendus par BMW ou, plus basique.
Si vous avez des produits miracles pour le cuir je suis intéressé...