Enfin De Retour Avec Un 6enl...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Camembert »

Salut à tous,


Et bien voilà, c'est fait, après 1200 kms j'ai mon nouveau jouet à la maison... :yaho:

Pour ceux qui n'avait pas suivis le précédent post, je refais un récapitulatif de la voiture.

- Description:

6enl de 192cv double vanos
12 cv fiscaux
Novembre 2002
87000 kms

Options:
GPS
Volant multifonctions
Radar de recul
Custodes électriques
Intérieur cuir

Concernant les équipements, je crois que je vais devenir accro au GPS intégré.
Pour avoir connu différents GPS mobile, celui ci est quasi parfait alors qu'il n'est pas à jour depuis 2002.
Pas une seule erreur et baisse du volume du son automatique lors de la communication des infos de direction 700 m à l'avance.
Sont regroupées sur l'écran toutes les infos de la voiture à savoir la conso moyenne/température, vitesse moyenne, autonomie etc.
Pour les stations radios, elles figurent toutes en résumé sur 2 pages.
Plus besoin de les faire défiler, on sélectionne celle qui nous intéresse sur l'écran.
Le radar de recul est utile mais, manque de précision.
Les custodes arrières électriques sont super pratiques, elles compensent un peu l'absence de TOE.

- L'agrément de conduite:

La sonorité du 6enl est toujours aussi présente ce qui est une bonne surprise car, j'avais peur d'être déçu de ce coté là.
L'échappement n'est pas en reste même si il est beaucoup moins élaboré que sur l'ancienne.
La direction est parfaite et la boite se manie à merveille.
Cette dernière a un étagement amélioré car, la 1ère et 2e son moins courtes que sur la 323ti.
Le freinage est correct mais, je n'ai pas testé au maximum vu le mauvais état des disques avant.

- Les perfs:

Comme je le pensais, pas de grandes différences par rapport à la 323ti.
Elle pousse plus sur le 0 à 100, j'arrive à faire déclencher l'antipatinage sur le sec alors qu'avec la 323ti c'était difficile sans le chercher.
Les reprises sont meilleures mais, pas foudroyantes (un Scénic 2 dci 150 m'a suivi facilement).

Je pense que la monte en 17" influe pas mal sur les perfs.
D'ailleurs, ce site a bien remarqué la perte de perfs entre la pack sport et la normale...

Fiche 325ti pack sport

Sinon, le comportement est le même qu'avec la 316ti.
J'ai toujours l'impression de conduire un gros kart.
Elle est plus rigide dans les changements d'appuis que la 323ti et du coup plus prévenante.
Il y a peu de prise de roulis.
Ce qui le rend délicate dans les virages serrés lorsqu'il pleut.
Mais, elle est vraiment plaisante sur le sec.
En résumé, je m'amuse plus avec la E46 .
Avec la E36, j'étais toujours sur la réserve alors qu'avec celle-là, je me lâche plus.

- Les frais à prévoir:

J'ai eu comme mauvaise surprise l'état de la carrosserie très moyen.
Et celui de l'intérieur n'est pas top non plus.

Du coup, je vais être au même prix que la 1ère main que j'ai failli acheter en mettant à vue de nez 3000 € de plus pour qu'elle soit presque parfaite.
Mais, la richesse de l'équipement et la couleur intérieure/extérieure de celle choisie, ne me font pas regretter le déplacement.

Détails:
Changement des feux arrières + échappements chromés
Peinture et réfection du PC avant car, fissuré en bas
Peinture du hayon arrière (rayure profonde) + PC arrière (rayé)
Rénovation du cuir du siège conducteur
Oil service
Disques avant (à vérifier)
Pneus arrières à prévoir d'ici 5-10000 kms

Heureusement, niveau mécanique, rien de grave à signaler ce qui reste le plus important.
A part un blocage aléatoire de la direction lorsque les roues sont braquées quasi à fond.
Ca me l'a fait 2 fois et, en remettant un coup de gaz, elle s'est débloquée.
Etrange, si quelqu'un a une idée du problème, je prends la solution... ^_^

Question conso, j'ai vraiment peu consommé sur mes 1200 kms dont les 3/4 d'autoroute avec 9,5l.
J'ai fait une moyenne de 96 km/h malgré mes 50 kms de ville (Cannes/Asnières/Caen) dont 15 kms de [...censuré...] à [...censuré...].
Par-contre, en pure cycle urbain, faut compter 11,5l.

Les photos:

Image
Image
Image
Image

Ah, c'est feux arrières, je m'y ferais jamais, les nouveaux seront posés à la fin de la semaine normalement, je ferais des photos avec les enjoliveurs chromés... ^_^

Image
Image

- Les détails qui fâchent:

Image
Image
Image

Pour récupérer le cuir, j'hésite entre les produits élaborés comme ceux vendus par BMW ou, plus basique.

Si vous avez des produits miracles pour le cuir je suis intéressé... :wink2:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par joasam »

Très belle acquisition :top: J'aime bien la Compact E46, d'ailleurs j'en ai également une :P La tienne en noire avec le Pack M, est pour moi la configuration idéale :thup:

Pour info, à quel prix l'as tu touché ??

La compact est assez économique, la mienne (316ti), a 96000 km, et je viens de changer les 4 pneus qui était d'origine (même pas au témoin), les plaquettes AV/AR sont également d'origine, et il reste encore de la marge.

Pour la mise à jour du CD de navigation tu devrais facilement trouver ton bonheur sur la toile :oupsss: Et pour ce qui est du firmware normalement tu as déjà la dernière version 1/63 pour les MK3.

Bonne route :top:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Camembert »

joasam a écrit :Pour info, à quel prix l'as tu touché ??
J'ai réussi à l'avoir à 11750 € au lieu de 12000 € car, j'ai refusé qu'ils me fassent la vidange et pour compenser (un peu) les frais de changement des disques si c'est nécessaire... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Raekwon »

joasam a écrit :La compact est assez économique, la mienne (316ti), a 96000 km, et je viens de changer les 4 pneus qui était d'origine (même pas au témoin), les plaquettes AV/AR sont également d'origine, et il reste encore de la marge.
Wow, 100 000 km avec un train de pneus :blink:
C'est quoi comme modèle?

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Ric »

Salut,

Félicitations pour ton achat.

c'est clair que l'intérieur est vraiment bien meilleur que celui de la 323ti, à tous les niveaux !
cependant, le look extérieur j'accroche moins...

au final les perfs et conso sont très proches entre 325ti et 323ti.
les avantage du double vanos et l'augmentation de puissance sont plus ou moins compensé par le surplus de poids.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnaud-067
Messages : 139
Inscription : dim. mars 02, 2008 9:01 pm

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Arnaud-067 »

Belle voiture bravo à toi..... :thup:
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par thamomo007 »

Yeaaah :lol:


Bonne route en compact, perso mes pneus été ont aussi quasiment 100 000km :innocent: (318td de 2004)
;-)

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par FIA »

Pour le cuir t'es toujours en UK?

Testé par un Boxsteriste :

Avant

Image
Image
Image

Apres

Image
Image
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par Camembert »

Raekwon a écrit :Wow, 100 000 km avec un train de pneus :blink:
C'est quoi comme modèle?
Oui, je trouve également que 100000 kms avec un train de pneu arrière c'est énorme surtout en monte d'origine.
C'est quoi le secret, vous dépassez jamais les 2000 trs ?... :blink:
FIA a écrit :Pour le cuir t'es toujours en UK?
C'est exactement le résultat que j'aimerais... :top:
Sinon, je ne suis plus au uk maintenant.
Mais, je vais leur envoyer un mail pour essayer d'avoir le même kit que pour la boxster.
Sur ebay, ils vendent des produits toutes marques mais, ils semblent plus basics.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: Enfin De Retour Avec Un 6enl...

Message par sparko »

Youah le résultat pour le traitement du cuir est renversant.
Peux-tu nous communiquer une bonne adresse stp ?
Merci à toi,
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités