Avis Sur 540ia
- MTO
Re: Avis Sur 540ia
Vraiment tres belle ta 525, mais contre un V8, y a pas photo non plus pour moi. Reste a voir l'etat de la 540ia ?
-
Au fait, la 540, elle boit quoi, du 95 ou du 98 ??
Désolé si c'est une question bête
Merci
Merci
- jany540
salut budibudi a écrit :Au fait, la 540, elle boit quoi, du 95 ou du 98 ??
Merci
quand on roule en V8

95 ou 98 sinon garde ta 525
je roule en 98 uniquement
tu peut compter facilement 15 l/100 en ville
et en plus la différence 95/98 n'est pas bien grande avec un meilleur rendement pour le 98
ta 525 est très belle

a+++
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
- totor443
Slt !!
Question carburant, y a pas photo : SP 98 ONLY car meilleur rendement et moteur qui tourne mieux, pour un écart minime à la pompe ...
Je suis surpris par vos consos : depuis l'achat de ma E39 540ia, je n'ai JAMAIS réinitialisé le second "consomètre" qui stagne à 10,8 L / 100 de moyenne.
Sachant qu'entre temps, je suis passé de 97000 kms à 125000 kms ..... par tous types de routes (montagne, autoroute, bouchons à PARIS, petites départementales ....).
Et encore, j'ai quelques frais d'entretien à venir prochainement qui vont, je pense, changer encore cette moyenne vers le bas (bougies, filtre à air).
Maintenant, question 540, le plus important, c'est l'état général de l'auto, le suivi d'entretien (BMW est un + bien évidemment), et les éventuels défauts constatés lors de l'essai et la visite.
Sache que les amortos sont un budget assez important car, V8 oblige, ce sont des modèles spécifiques que l'on ne retrouve pas sur les 6L et les DIESEL. Je viens de faire les miens il y a 2 mois : total de 750 euros sans la pose (assurée par BIBI
).
Ne pas oublier que les bougies aussi sont spécifiques à la 540 (22 euros TTC chez BMW pièce - à multiplier par 8).
Mais en retour de tout cela, c'est un moteur fabuleux .... si tu peux l'avoir en boite méca, c'est le top, même si j'adore ma BVA SEPTRONIC à l'usage .... simplement un poil moins jouissive, quoi que .... VIVE LE KICK DOWN !!!
Bref, fais attention lors de l'essai et si tu es prêt à franchir le pas, alors, fonce, cette auto te le rendra bien.
Et franchement, c'est encore mieux avec un chassis sport ....
@+++
Totor443
Question carburant, y a pas photo : SP 98 ONLY car meilleur rendement et moteur qui tourne mieux, pour un écart minime à la pompe ...
Je suis surpris par vos consos : depuis l'achat de ma E39 540ia, je n'ai JAMAIS réinitialisé le second "consomètre" qui stagne à 10,8 L / 100 de moyenne.
Sachant qu'entre temps, je suis passé de 97000 kms à 125000 kms ..... par tous types de routes (montagne, autoroute, bouchons à PARIS, petites départementales ....).
Et encore, j'ai quelques frais d'entretien à venir prochainement qui vont, je pense, changer encore cette moyenne vers le bas (bougies, filtre à air).
Maintenant, question 540, le plus important, c'est l'état général de l'auto, le suivi d'entretien (BMW est un + bien évidemment), et les éventuels défauts constatés lors de l'essai et la visite.
Sache que les amortos sont un budget assez important car, V8 oblige, ce sont des modèles spécifiques que l'on ne retrouve pas sur les 6L et les DIESEL. Je viens de faire les miens il y a 2 mois : total de 750 euros sans la pose (assurée par BIBI

Ne pas oublier que les bougies aussi sont spécifiques à la 540 (22 euros TTC chez BMW pièce - à multiplier par 8).
Mais en retour de tout cela, c'est un moteur fabuleux .... si tu peux l'avoir en boite méca, c'est le top, même si j'adore ma BVA SEPTRONIC à l'usage .... simplement un poil moins jouissive, quoi que .... VIVE LE KICK DOWN !!!
Bref, fais attention lors de l'essai et si tu es prêt à franchir le pas, alors, fonce, cette auto te le rendra bien.
Et franchement, c'est encore mieux avec un chassis sport ....
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
Merci pour vos réponses et ces témoignages.
Ma question n'avais rien à voir avec le coût du litre.
@+ Budi
Ma question n'avais rien à voir avec le coût du litre.
@+ Budi
- TONY2L4
Tu ne t'est toujours pas décidé ?
Moi ,avec le cout du gasoil, si on me fais une proposition comme cela je saute dessus et je crois que je ferai la bise au type.
Fonce le plaisir n'attend pas...
Moi ,avec le cout du gasoil, si on me fais une proposition comme cela je saute dessus et je crois que je ferai la bise au type.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

-
Ca y'est, je n'ai plus la 525.TONY2L4 a écrit :Tu ne t'est toujours pas décidé ?
Place au V8
Elle est nickel, j'ai deja remis tous les feux que j'avais avant sur la 525, encore à mettre les jantes.
C'est vrai que c'est un pur plaisir à conduire.
Je ferais des photos des qu'elle ne sera plus sur chandelle (entrain de changer les disques et plaquettes à l'arriere).
Et ce moteur, quelle merveille

@+
-
Des photos des photos, des photos, des photos...
Les gars il veulent des tofs les gars...
Les gars il veulent des tofs les gars...
- 4.4L
1de+ vite
des photos tu verra quand on y a goute on ne peut plus s en passer
cette auto est super agrable :thup
A+

cette auto est super agrable :thup
A+
-
Voila quelques photos prisent dans le garage.

@+

@+